lundi 3 décembre 2012

A la couleur des feuilles mortes

Je suis en retard, terriblement en retard, affreusement en retard!
On est presque en hiver (presque ou déjà? Je ne connais pas la date...), mais ce temps envoie des signaux d'automne à mon cerveau.
Ça m'inspire peu vestimentairement parlant. Dans mon corps c'est le vide intersidéral question créativité le matin devant ma penderie. Le néant, le trou noir, la fin de la galaxie, le 21 décembre 2012 en avance.
Il me faut un courage titanesque pour oser aller à pieds au bureau en portant des collants, et j'ai tendance à trouver ça un peu moche au delà du fait que je me transforme en glaçon dès le premier orteil dehors.
Et puis j'évite de leur faire un défilé de tenues paillettes, j'essaye de rester digne, ou à défaut d'y arriver, professionnelle. Même si je crois que mes efforts sont vains, ça restreint de façon spectaculaire mes possibilités.

Et donc, quand je suis arrivée ce matin là, un collègue m'a fait remarquer que j'étais à la couleur de l'automne. Je crois qu'il n'a pas tellement tord.

Je suis un peu triste, il y a deux semaines, les feuilles étaient encore flamboyantes, mais d'un coup d'un seul, c'était l'hiver, le froid, la pluie, le gris.

Je prie pour qu'il neige, j'allume des cierges, je fais la danse de la neige, mais pour le moment pas d'amélioration en vue. Soon...

Je suis comme vous, coincée dans cette mi saison, où on te prend pour un martien quand tu portes des moufles, un bonnet, et des ugg, mais où il ne fait plus assez chaud pour se passer d'une petite laine.
Dans le temps comme dans le reste, j'ai toujours préféré les extrêmes. 

Si vous voulez savoir (et même si vous ne le voulez pas) j'ouvre bien comme il faut mes cases du calendrier de l'avent, et je suis pressée d'être le 24 au soir pour manger du foie gras, des châtaignes et une bonne bûche au chocolat!

J'espère que vous aussi vous ouvrez bien votre fenêtre avec gourmandise chaque soir!





De la tête aux pieds:

  Pull Pailleté H&M, Short Promod, Ceinture Forever 21, Chaussures New Look, Vernis Mavala "Aquamarine"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Exprime toi ici mon petit, c'est free!