mardi 18 décembre 2012

Monsieur Propre


Le grand malheur du maquillage, c'est surtout le démaquillage. Parce que bon, autant c'est agréable de se faire belle (ou au minimum de cacher la misère ambiante), autant se récurer le visage intensivement sur les bons conseils voire les ordres de tous les gens psychopathes de la peau, c'est tout de suite moins fun.
L'inception a tellement été bien réalisée que pour ma part, je culpabilise chaque fois que je file au lit sans me démaquiller, bien qu'en général, je ne porte que du mascara et un coup de blush. (saleté de bonne conscience)...

Le seul souci, c'est que comme j'ai énormément de chance, je réagis plutôt mal au parfum de certains produits, même presque tous. Alors le moment du démaquillage devient vite une corvée journalière. Le bagne même.
Parce que le look yeux éclatés mon amour, c'est très loin du glamour.
J'ai beau utiliser du mascara non waterproof, impossible de virer tout ce que j'ai sur les cils et quand je me réveille le matin, on dirait que je me suis faite cogner la veille.

J'ai traîné un peu sur internet, au gré de mon instinct, et suis tombée sur un article qui parlait d'huile démaquillante. 
Premier réflexe, je me suis dit que ça doit être assez casse-pied à utiliser, que ça risque de tout tâcher, et que fatalement avec ma peau mixte, ce serait peu recommandable.
Et puis apparemment non. 
Tout types de peau qu'elle dit la madame du blog dont j'ai oublié le nom.
Incroyablement efficace, mieux que l'eau micellaire qu'on m'avait conseillée dit un autre blog.
Elles ne doivent pas être complètement insensées.

Ni une ni deux, je cours acheter chez Kiko une huile qui avait reçue des lauriers assez fréquemment sur les sites consultés.

Drôle de bête.
C'est vraiment de l'huile. 
Au premier abord, pas d'odeur, aucune couleur. 
Je me tartine le visage, je frotte, j'ai du noir d'eye liner partout sur la face. Ils avaient pas précisé ça sur le paquet, mais je continue.
J'ajoute de l'eau, ça fait une texture un peu plus épaisse, une odeur agréable. 
Et je finis par tout retirer sans trop de problème à l'eau tiède.

Le résultat est probant, j'ai la peau totalement propre, on dit merci au gras qui emporte tous les corps posés sur ma peau, et on va au dodo comme une princesse, avec la peau douce comme des fesses de bébé et des yeux de biche.

Je le recommande chaudement, surtout qu'il ne pique pas les yeux (évite les noeuds?).
Bon par contre, ça tâche, comme tout ce qui est gras. Donc mettez vous en pyjama ou nues pour l'appliquer!

Si je me fourvoie, qu'il y a de meilleurs trucs, que l'eau micellaire c'est quand même ultra-cool DITES-MOI tout.

With Love,

Délia 

1 commentaire :

Exprime toi ici mon petit, c'est free!