jeudi 27 septembre 2012

Moves like Jagger

Vu qu'aujourd'hui il fait un temps à ne pas mettre une grenouille dehors, j'ai décidé de sortir les photos de cette tenue de mi saison, qui sont d'ailleurs un peu surexposées mais on va dire que c'est pour le style.

Pour assortir tout ça, j'avais en tête de ressembler à une sorte d'Indiana Jones en fille, pour le coté aventurier et rebelle, débrouillard et bagarreur. Et une fois tout ça enfilé, c'est vrai que j'ai bien envie de bondir sur un cheval et partir dans la forêt à la découverte de temples perdus.

Je vis depuis 2 ans environ une histoire d'amour fusionnelle avec ce chapeau (et les couvre-chef en général (mais quand même celui-ci particulièrement)).
Quant au foulard, j'ai beau en acheter de nouveaux, je finis toujours par en revenir à celui-ci, en soie, que je maltraite quotidiennement, et qui n'est plus qu'un tiers du foulard d'origine puisqu'arraché. Il a  appartenu à ma mère dans sa jeunesse. En somme, ce doit être lui qui a le plus fait la guerre dans cette tenue.
La veste pour sa part est certainement un ancien vêtement militaire, chiné chez Guérisol, qui sait s'il a connu les tranchées, mais je l'ai eu pour 5 pauvres misérables euros, et j'ai senti mes plumes se gonfler en voyant à très peu de choses près vous le concéderez, le même chez Asos (et pas à 5 euros if you see what I mean).
Les poches sont immenses, j'arriverais presque à caser le contenu de mon sac dedans, il est vraiment très très pratique. Son seul défaut est de ne pas être très chaud puisqu'il n'est pas doublé (les militaires devaient se les cailler, je vous le dis).

J'ai décidé de faire de mon mieux pour lire/relire les classiques de la littérature, et viens tout juste de terminer la peste d'Albert Camus. Maintenant dès que j'ai mal à la tête je suis persuadée d'avoir la peste et de mourir bientôt mais tout va bien.

Cette abondance de choses aux odeurs de passé me font penser à Barney Stinson (Cf: HIMYM) qui affirme que "New is always better", et à qui je répondrais que non, Old is sometimes better.






De la tête aux pieds:
Chapeau Bershka (Antiquité), Pull NafNaf, Manteau Guérisol, Foulard récupé, Slim H&M et Boots en cuir Besson.

EDIT: Je tiens à dire que Coline a la même parka que moi. BOUHAHHHAHAHAHA!

dimanche 23 septembre 2012

"Dear Winter

J'ai bien cru comprendre que tu arrives à grand pas (je suis navrée de vous apprendre que l'automne, avec le "réchauffement" climatique, n'existe plus). En effet, j'ai bien senti le froid dans mes mollets lorsqu'un petit vent frais a sifflé hier alors que je croyais encore à l'été Indien enfoncée dans ma robe rouge et mes collants aussi ajouré qu'un sac de pommes de terre.
Je te remercie pour le petit mal de gorge que tu me procures et de la petite poussée de fièvre que tu m'offres.
Sache que par le futur, je serai en mesure de t'accueillir dignement et ne reproduirai pas mes erreurs de débutante.

Bien à toi Mr L'Hiver,

Délia."


Plus sérieusement, je porte le même manteau depuis 3 ans, et même s'il est très joli malgré la perte de tous les boutons (que je me déciderai à recoudre après quelques semaines à mourir de froid), il faudrait que je me décide un jour à en acheter un autre. Un qui tient chaud, sous lequel on peut garder les 4 épaisseurs de pull sans décéder d'asphyxie. Mais un joli tout de même. Parce que la doudoune façon sac poubelle, ça tient chaud mais c'est un écueil que je préférerais de loin éviter...
Je suis aussi à la recherche de pulls toudoux, pour remplacer mes vieilles croûtes qui grattent/ ont rétréci/ font des peluches.
Très bientôt je prendrai en photo mes deux pulls achetés récemment, mais en attendant, je vais baver un peu sur les sites (sur lesquels je n'achèterai probablement rien).




Je n'ai bien sûr pas les moyens de m'acheter tout ça, mais ça n'a jamais tué personne de rêver un bon coup:

Manteau Miss Selfridge, haut Indien New Look, manteau Kaki La Redoute, Talons à Noeuds New Look, chaussures fourrure Bata, Gilet New Look, Jupe Forever 21, Montre chat Asos, Bonnet à Pompon, Chemisier Asos, Moufles de Yeti Asos aussi, Ceinture Asos (Finalement je vais finir par faire une commande moi...)

Et la petite info qui fait bien plaisir, c'est que Primark débarque en France courant 2013!


mercredi 19 septembre 2012

Rouge sang


Le rouge c'est fabuleux, ça donne bonne mine, ça fait penser aux cerises, aux vamps, aux fraises bien juteuses de l'été, et même aux genoux égratignés (y'a que moi peut-être, mais j'assume entièrement).
Mais le rouge même si en théorie c'est joli, dans la pratique, je suis généralement assez déçue des teintes utilisées dans les bonnes petites usines de chinois à l'autre bout du monde. Soit trop criard, soit trop couleur vin, soit moche, en somme, c'est là que je veux en venir.
Et là, Ô grand mage céleste, au détour d'un pélerinage chez Forever 21, je découvre un rouge qui tranche avec les rouges moches. Un rouge saignant, comme celui d'un bon steak.
Au passage, Forever 21 reste pour moi un gouffre financier chaque fois que j'y mets les pieds, voir toutes ces fringues d'outre-manche et des prix aussi bas, ça m'fait perdre le ciboulot illico. Le site ne me fait pas autant rêver, mais ce n'est pas le seul. J'ai toujours du mal à me détacher des mannequins qui portent les vêtements, et quand ils ne sont pas portés, j'ai l'impression que la coupe est hideuse et je râle de leur absence (Jamais contente celle-là...).
Donc, je vous présente en grande pompes ma nouvelle aquisition.

Comme ça faisait un peu trop sage, j'ai mis mes baskets, parce que j'suis pas trop sage vois-tu.

Thumbs up à l'élastique trouvé dans la mer.


De la tête aux pieds:

Chaussures H&M, Collants et robe Forever 21, Ceinture Mango, et élastique de la marée des Sables d'Olonne.
Rouge à lèvres Sephora

Kikoo les kikoo!


J'ai toujours eu envie de créer un blog, alors j'ai créé un blog.

Et puis j'ai pensé qu'avoir un blog ça sert pas beaucoup hein sans article? Le premier article c'est comme quand t'arrives dans une soirée où tu connais personne. Tu sais que tu peux pas faire comme si tu les connaissais déjà, tu dois bien y passer, dire un truc, te présenter, susciter l'intérêt.

Mais c'est DUR. La vérité c'est que ça fait 8 mois que j'écris mon premier article et que je n'ai rien trouvé d'intéressant en guise d'introduction. 

Je déteste les conventions.

By the way, J'vous souhaite la bienvenue. ♥