dimanche 6 janvier 2013

Feeding the monster

J'ai déjà essayé la plupart des crèmes qui se vendent dans les grandes surfaces, sans succès (promis un jour je me résignerai à acheter de la bonne camelote).
Pourtant je n'ai pas un type de peau abominable, mais une tendance à avoir la peau qui brille en fin de journée.
En traînant sur le site de kiko, j'ai pris le temps de regarder ce qu'ils proposaient en crème hydratantes, puisque je suis généralement conquise par leurs produits et leurs prix.
J'ai donc fini par acheter la crème matifiante de la marque, "kiko mat' fluid".

Comme l'huile démaquillante, la crème n'a pas d'odeur prononcée, elle s'étale bien, pénètre vite dans la peau, et sincèrement, elle joue très bien son rôle de matifiant, j'avais la peau pimpante jusqu'au moment de me démaquiller.
Mais c'est alors que je commençais à croire que j'avais trouvé mon âme soeur de crème, que le drame se produisit.

Il ne fallut pas très longtemps à mon chéri pour détecter une vague odeur de rance sur ma peau, un truc vaguement désagréable, qui lui a fait froncer la narine. A partir du moment où il me l'a fait remarquer, je n'ai plus du tout vu l'effet bénéfique de la crème. Cette odeur de rance est atroce. Je ne sais pas s'il s'agit de ma peau, d'une réaction chimique étrange d'un autre monde, mais dans le doute, je ne la conseillerai pas à ma copine.
Sauf si je lui savais le voeux de vouloir sentir mauvais.

Je retourne donc dans ma quête de la crème hydratante (sur mon cheval blanc, à travers le monde, au delà de l'endroit où se lève le soleil...).

Bon dimanche.

Pour info totalement inutile, ma mère vient de trouver un oeuf avec deux jaunes, je pense que dieu m'envoie un signe pour me demander de ne pas désespérer dans ma quête.




2 commentaires :

  1. Franchement, si tu cherches LA crème, je te conseillerai d'aller en pharmacie ! :) Je suis sûre que parmi les crèmes de La Roche Posay ou encore Avène, etc., tu trouveras ton bonheur ! Et elles ne sont pas plus chères qu'ailleurs :)
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que je vais en venir à ça oui effectivement!

      Tu en as une chouchoutte?

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!