dimanche 13 janvier 2013

J'ai été taguée par...

Mercredie, détentrice d'un chouette blog qui parle de la mode vue par elle-même et puis de ses découvertes, qu'elle nous fait partager volontiers. Et en plus elle a des beaux cheveux (très beaux).

La règle du jeu, c'est :

- de citer le nom de la personne qui vous a tagué(e)
- Dévoiler ensuite 11 choses sur vous-même
- Puis répondre à 11 questions posées par la personne vous ayant tagué(e)
- Et enfin en poser 11 autres à votre tour à 11 blogueuses/blogueurs que vous choisirez parmi vos préférés.


Bon par contre, pour les 11 bloggeurs/euses à choisir les gars, autant vous dire que je n'ai pas assez fouillé la bloggosphère pour proposer ça à des personnes ne l'ayant pas encore fait, puisque j'évolue dans un monde de blogs très connus ou très inconnus mais se connaissant entre eux!

C'est donc l'heure fatidique où je me dévoile.

1. Je parle à mon chat. A peu près tout le temps, de tout, et d'une façon très humaine, ce qui pourrait laisser penser que je suis un peu DINGUE. Mais je sais qu'elle me comprend. Bande de jaloux! (Screugneugneu)



2. Je possède une peur panique des scouts. Me demandez pas pourquoi, mais leurs shorts et leur attirail complet sac/casseroles/béret ne doit pas y être pour rien. Et le coté crapahutage dans la forêt par moins mille non plus d'ailleurs. Et en plus ils se déplacent en bande, les fourbes. J'ai cherché sur internet, apparemment cette phobie n'existe pas encore, je suis visionnaire.

3.  Je suis passionnée par la pâtisserie et j'aimerais en faire mon métier si une école veut bien de moi.



4. J'ai des allergies qui font que j'ai tout le temps le nez qui coule, et je trouve ça anti-glamour mais je vis avec. Et je me soigne.

5. Je possède une sublime collection d'une cinquantaine de livres de pâtisserie en tout genre, que je lis pour me faire baver et rêver de temps à autres.

6. La pêche n'a pas de secret pour moi, parce que j'y allais souvent avec mon papa quand j'étais gamine.

7. Je suis une attardée en géographie.

8. Je déteste la politique parce que personne n'a jamais raison et que tout le monde finit toujours par se manger le nez à cause de ça.

9. Je pourrais m'engager pour Greenpeace un jour parce que je suis une fervente défenseuse de la nature, des animaux, et que j'ai fait une superbe pièce de théâtre sur les économies d'énergie au collège et que ça m'a vachement marquée. 

10. Ca fait 2 ans que je veux me faire tatouer mais je n'arrive pas à me décider sur quoi.

11. Je chante tout le temps, de tout, surtout des musiques aux airs pénétrants et insupportables qui finissent par m'étouffer moi plus que les autres. 

Et voilà les questions de Mercredie!

1. Que trouves-tu de plus réussi dans ton blog ?
Le fait de ne pas encore avoir arrêté d'y poster des articles! Je suis du genre à commencer des choses et les arrêter aussi sec. Comme il est tout récent, je n'y vois pas encore d'autre grande réussite :-)

2. La chanson un peu bidon que tu adores… (bon ok moi c’est Moi… Lolita) ?

Rasputin de Boney M, je crois que c'est autant un classique qu'une chanson bidon, mais je la classerai toujours dans la seconde catégorie depuis que j'ai vu des gens danser sur la chorégraphie de Just dance sur la Wii ...

3. Le film que tu pourrais regarder encore et encore ?

Mhh, sans hésitation Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton (quoi qu'il y a aussi Raiponce, dont je connais les chansons par coeur, et où je ris encore aux blagues alors que je l'ai déjà regardé une bonne dizaine de fois). Tim Burton est un génie, et Johnny Depp est probablement l'acteur que je préfère, car il joue à merveille les gens dérangés mentalement. Ce film, c'est le bijou qui t'emmène au pays où tu peux te baigner dans du chocolat brassé par une fontaine, où les arbres sont en sucre tiré, les chewing-gum constituent des repas... C'est la représentation de l'imaginaire comme je la préfère. Sans faute qui puisse rappeler la réalité, et avec des détails surprenants qui amusent et fascinent. 

4. Ton objectif numéro 1 pour 2013 ?

Entrer dans une école de pâtisserie, même si le rêve s'éloigne à petits pas!

5. Ce que tu ne supportes pas chez les autres blogueurs/blogueuses ?

La suffisance. C'est surtout le cas chez les grosses bloggeuses. Elles finissent par oublier les personnes qui sont derrière elles et leur permettent de vivre de leur passion! Un des défauts les plus répandus est certainement de cacher aux lectrices/eurs la source de la richesse qui leur permet de dévoiler autant sur leur blog. 
Enfin, je pense que le refus de la critique négative doit bien être la pire des choses!

6. La marque de fringues pour laquelle tu pourrais faire des folies ?

Aucune! Je me suis d'ailleurs demandé où je pourrai bien dépenser tout mon argent si je devenais riche un jour, puisque je suis plutôt du genre à picorer partout, surtout dans les enseignes cheap. Comme je vis avec mes moyens j'ai peur de me faire du mal en regardant les marques inabordables, alors je ne le fais pas.

7. La pièce mode que tu t’achèterais en premier si tu gagnais au loto ?

Une paire de Louboutins! Que je ne porterai certainement jamais puisque j'ai des pieds mal fichus qui me posent problème avec les escarpins. Mais je les poserai dans une vitrine (achetée avec la cagnotte), et je les admirerai.

8. L’artiste (chanteur ou chanteuse) qui a, selon toi, le plus de style ?

Lady Gaga, parce que j'aime les extravagances, et qu'elle en est une grande!




9. Ta plus grosse erreur de jeunesse (d’un point de vue stylistique)

Avoir essayé de suivre la mode pourrie du collège pendant quelques mois pour mieux m'intégrer. J'ai bien failli me perdre en chemin tiens!

10. La tendance fashion avec laquelle tu as eu le plus de mal ?

Environ toutes. J'ai tendance à faire le saumon de la mode, à tout suivre mille ans après, quand c'est démodé, parce que je déteste faire comme tout le monde.
Sinon on peut dire que le fluo ne m'aide pas trop...

11. Un adjectif pour vous décrire toi et ton blog ?

Folle/Fou. Puisque d'après l'avis de mes proches c'est ce qui me qualifie le mieux, et qu'apparemment, mon blog me ressemble.

Comme dit plus haut, je suis un bébé du blog, alors je suis le bout de la chaîne malheureusement! En attendant des jours plus grands où je pourrai interroger des bloggeuses! :)

(Merci à Mercredie pour son tag <3 )

2 commentaires :

  1. j'ai bien aimé ton article! :)
    petite casse-dédi aux allergies! Moi aussi je suis en mode nez morveux / yeux qui coulent / dessous du nez tout rouge à cause de l'irritation etc...

    Juste le truc le plus séduisant de la terre une fille qui perd 49 litres de morve quand elle se mouche :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah écoute, je n'étais pas certaine que ce soit le détail le plus remarquable de mon article, mais je vois que j'ai touché un certain public!
      LES PERSONNES ALLERGIQUES AU POUVOIR !
      En plus m'en parle pas, j'ai un rhume, je me demande si on arrive encore à me voir sous ma montagne de mouchoirs hahaha.

      Pour le nez rouge, un seul mot: Homéoplasmine. Mais en tant que grand clown occasionnel, tu dois certainement connaître! :D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!