vendredi 17 mai 2013

Le début d'une longue histoire





J'ai parlé il y a très longtemps de ma quête désespérée d'une crème hydratante. Mais pas n'importe laquelle. Une crème qui saurait hydrater sans me faire graisser les zones mixtes, surtout le front pour ma part.

Je peux enfin dire que ma recherche est terminée. Over. 
Car j'ai découvert la crème Effaclar Mat du laboratoire La roche Posay.
Il faut quand même se dire que le tube en lui-même se fait sa publicité :"Sebo régulateur, resserrement des pores"
C'est peu ragoutant, en y pensant tu as tout de suite une pensée émue pour tes points noirs, tes boutons purulents qui apparaissent parfois sans crier gare et toute leur bande de copains, en espérant qu'il tirent bientôt leur révérence. 
Habituellement peu adepte de soins réguliers, tout simplement parce que j'ai la FLEMME, j'ai tout de même compris très vite que j'avais tout intérêt à m'en étaler chaque matin sur le groin. Parce que le petit tube tient ses promesses.

Premier point très positif: ma peau est matifiée, et toute la journée. On en a donc fini de briller sous les spots en fin de journée, et d'avoir la sensation qu'en épongeant, on pourrait faire frire des frites.

Deuxième bon point, comme ça fait maintenant trois mois que je l'utilise, je peux dire que je sens son effet de resserrement des pores. Moins de petites imperfections, on a donc une peau plus clean!

Enfin, troisième bon point (maintenant tu as droit à une image!), il a une odeur légère mais agréable, et la crème est très agréable à poser, légère, fluide, et pénètre rapidement dans la peau. Selon le tube, on peut même l'utiliser comme base (tant mieux parce que de toute manière c'est ce que j'aurais fait).

Mais... (et oui toute chose a son mais)

Le gros point noir de cette crème c'est son prix par rapport à sa durée de vie, qui s'explique largement par son tube.
Le mec qui l'a créé est un bon packageur. Pile le type de contenant qui te donne des envies de meurtre. 
Au début tout va bien. C'est pas la folie mais la crème sort sans que tu doives poser un orteil dessus en chopant la noisette qui daigne bien sortir avec tes doigts.
Mais en fin de tube mon poussin, arme toi de ta patience. Parce que tu devras être rusé.
Comme je ne le suis pas assez pour la vilénitude du mec qui l'a créé (et comme je ne voulais pas jeter la moitié du contenu surtout) j'ai découpé le tube comme une pingre de service, et j'ai pu l'utiliser encore une semaine, avant que la fin du contenu ne finisse par sécher.
En tout, ça a duré un mois.

Même si je me bâts maintenant contre un tube récalcitrant, je pense que cette crème hantera mes étagères pendant un bon moment. Parce que c'est la première qui m'a donné envie de me mettre sérieusement à bichonner ma peau, à la comprendre, à lui faire des bisous et la bichonner pour éviter de ressembler à une vieille peau et marcher sur la peau de mon menton à 40 ans

Si par hasard tu es intéressée par cette crème, avec ta peau normale à mixte, alors tu pourras la trouver dans la plupart des parapharmacies, entre 11 euros chez leclerc et 15 euros chez monoprix (il faudra qu'on m'explique le rapport entre leur nom et leurs prix un jour, y'a comme qui dirait une incohérence).

Et toi ta potion magique, c'est quoi comme crème? 

Bisou crémeux, bonne fin de semaine :-)

3 commentaires :

  1. Une fois que tu as découpé le tube, tu peux récupérer tout ce qu'il y a au fond et le mettre dans un pot de crème vide. Tu pourras continuer de l'utiliser sans que la crème sèche. J'ai le meme problème avec l'Effaclar H. y a des blagueurs chez la Roche-Posay je crois. En tout cas, j'ai bien envie d'essayer ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que t'es pas bête du tout toi? :D (moi par contre... ça laisse à désirer!)
      Peut-être tout simplement que la personne qui créée ces tubes est...un Homme. Il n'a peut-être pas toutes les problématiques en tête le petiot!

      N'hésite pas une seconde, c'est vraiment un super produit, je crois qu'à force je vais finir par acheter la gamme entière.

      Supprimer
    2. Je confirme ce que tu dis dans ton article: cette crème est géniale!! Je ne brille plus en journée, c'est un produit miracle! Merci pour cette découverte.
      Merci pour le compliment aussi=)
      La Roche-Posay c'est de la bonne came, comme Avène et Bioderma
      Et je partage ton point de vue, le créateur des tubes c'est forcement un homme. L'aspect pratique des choses c'est pas leur fort=)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!