dimanche 28 avril 2013

Papa ours est dans mon bidon

Le dimanche a beau être une journée pour ne rien faire et rester couché dans son dodo, moi je suis bien embêtée quand je ne fais rien de mes dix doigts.

Hier au détour de mon chemin chez Hema en quête d'achat des nouvelles collections de vernis (qui étaient déjà presque épuisées donc je n'ai rien acheté) je me suis mise à traîner chez Maison du monde et j'ai trouvé des petits moules en silicone en forme de nounours.
Les bons marketeurs en toute bonne conscience du fait que personne n'aurait le courage d'acheter ce genre de moules très spécifiques sans idée derrière ont attaché une recette au dos du packaging, du coup, je me suis dit "Allez pourquoi pas" (oui parce que les oursons à a guimauve sont quand même une institution).

C'est donc comme ça que je me suis retrouvée à acheter une sachet de marshmallows ce matin avec l'idée de suivre la "recette" sur le paquet.

Si toi aussi tu veux faire des oursons et te péter le bide le dimanche, rien de plus simple!
(Attachez vos ceintures et c'est  partiii)

Etape 1:

Achetez des moules suffisamment petits pour éviter de faire des formes comme une tarte entière façon oursons à la guimauve. Pour ma part, j'ai payé les miens 4e90, c'est plutôt bon marché. ( et je viens de découvrir qu'ils sont garantis un an, même si je suis perplexe sur le fait que quelqu'un les ai déjà rapportés au magasin).


Etape 2:

Il te faudra selon leur recette 80g de chamallows, et 130g de chocolat (au lait, noir, blanc, ce que tu préfères à vrai dire! mais j'ai trouvé que ça faisait un sacré paquet et il en restait à la fin donc 100 grammes devraient suffir)

Etape 3: 

Fais fondre ton chocolat au bain marie (donc dans une casserole avec de l'eau bouillante, tu poses un récipient qui évitera de toucher l'eau au risque de le faire brûler et qu'il devienne pâteux et grumeleux).

Etape 4:

Tu fais ton ouvrier portugais bien joyeusement avec un super pinceau pour recouvrir le fond de ton moule. En évitant de laisser des trous. Riez, mais sur un moule marron foncé, j'ai dû y repasser après parce que j'avais eu la main légère.



Etape 5:

Tu attends 15 petites minutes en léchant le chocolat que tu as mis partout.

Etape 6:

Tu fais fondre tes chamallows au micro ondes à puissance moyenne pendant 30 secondes avec une cuillère à soupe d'eau, et tu fouettes ça comme un gamin qui a piqué des bonbons dans ton bocal personnel.
Ensuite tu sors tes moules chocolatés et tu verses dans chaque nounours de la pâte de guimauve pour recouvrir.


Etape 7:

Impatiente que je suis je n'ai attendu que 15 minutes et ça ne m'a pas porté préjudice, puis j'ai utilisé le reste du chocolat pour recouvrir ma guimauve et remettre au frais une petite demie heure.


Etape 8: 

Tu peux démouler tes oursons et les dévorer aussitôt!
(Quand même, ils sont bien mignons!)



Bonne fin de dimanche mes petits oursons ♥


2 commentaires :

  1. C'est une super idée miam miam!!! Le truc, c'est qu'il faut savoir s'arrêter rapidement avant d'avaler le village ours en entier!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, la terroriste oursonne quoi! :)
      En même temps, pas de soucis, tu peux manger au maximum le moule entier, ça en fait pas tant que ça ;P

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!