mercredi 19 juin 2013

Le Gommage "J'ai passé l'âge"

Il y a des choses pour lesquelles on ne sera jamais trop vieilles.
Regarder les super nana, manger du pain au beurre et au poulain, manger des Mr Freeze, taper un caca nerveux juste parce qu'on en a envie, se maquiller juste pour s'amuser, se déguiser, aimer noël, coller son nez contre la vitre quand il neige, s'extasier devant des images de petits chats.

Mais il y a des trucs ou on a bien envie d'être assez vieux pour arrêter.
La couche (enfin j'imagine, j'étais un peu trop jeune, ma mémoire me fait défaut, j'vous dirai ça quand j'aurai 80 ans et que je serai incontinente Yeah), demander à ses parents quand on veut sortir, devoir rendre des comptes à quelqu'un, ne pas avoir de carte bancaire, se faire appeler ma puce, se faire pincer les joues par les mamies, ne pas avoir le droit de dire des gros mots.

Et au milieu de tout ça, tu retrouves le fait de pouvoir changer de soins de peau.
Pour la défense de ma peau, j'ai toujours laissé faire la nature jusqu'à il y a environ 2 ans.Je faisais un masque d'argile pour tout nettoyer tous les mois et ça m'allait très bien.
Et puis j'ai du travailler sur Paris, pollution, fatigue et trop plein de fête ont eu raison de ma peau.

J'ai commencé à hydrater (jette moi des cailloux, des rochers même si tu veux pour ne pas avoir commencé avant, envoie moi l'armée russe, le fbi, la nasa, al qaida, ton chien qui a la rage), et je pense qu'il était temps, et qu'elle en a souffert.

Depuis j'ai retrouvé une peau "saine" mais je peine à me débarrasser des imperfections, et par habitude, j'ai continué à utiliser le gommage "nivea visage young".
Tu sais, le bleu avec des billes bleues foncées dedans? Oui celui-là. Que tu mettais quand tu avais encore des bagues et que tu allais au collège te faire martyriser.
Et bien je lui fais ici mes dignes adieux, à mon camarade de jeunesse, qui a vu tant de points noirs et de boutons, celui qui m'a soutenue pendant mes périodes acnéiques. Je te rend ta liberté, vogue vers de jeunes peaux à problèmes, va!

Foi de moi, je finis le tube et j'entame une nouvelle vie, une vie d'adulte pleine de maturité, de sérieux, de rigueur, avec un gommage et une lotion nettoyante au thé de The Body Shop (et je m'inscris aux présidentielles au passage, il est temps que je reprenne ma vie en main).

Au prochain épisode, donc, la mutation de mon épiderme (avec des feux d'artifice et des paillettes).


Et toi, t'as un truc pour lequel t'as largement passé l'âge?



2 commentaires :

  1. Ahaha tu m'as fais rire, j'utilisait un gommage similaire mais j'ai aussi changé aha :p

    RépondreSupprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!