lundi 15 juillet 2013

Bilan Slow Cosmétique S+2 : La slow amélioration

Ah mes petites paillettes arc-en-ciel phosphorescentes (j'ai utilisé le correcteur pour ce mot, je crois que ça veut dire que je ne l'utilise largement pas assez), c'est tellement de péripéties de tenter de sauver sa peau que je me sens comme si je vivais dans les feux de l'amour version peau (haine, amour et dégâts collatéraux).
Non parce que là, autant vous dire qu'en une semaine j'en ai vu des vertes et des pas mures.

Un petit rappel des faits s'impose.

"Ce que vous avez raté au dernier épisode!
Après un début difficile dans la régularité des soins, Délia découvre subitement sur son visage une poussée infâme d'une guerre des boutons New Age, avec des creux, des bosses, du mouvement artistique (un vrai Picasso le machin). 
Mais telle une guerrière, elle ne s'avoue pas vaincue et tente de changer de méthode face à ces intrus et troque son huile d'argan contre de l'huile de noyau d'abricot! Mais fourbe qu'il est, l'ennemi qu'est sa peau la trouve trop riche, et sur les bons conseils avisés d'une pro, change son huile pour de l'huile de jojoba... Et maintenant ..."'
Et ben maintenant ça va un peu mieux (la chutte pourrie quoi je serai jamais scénariste ... Ah mais attend, peut-être pour plus belle la vie...).



Bon j'ai quand même pas mal de boutons, mais globalement ils sortent vite et disparaissent en une journée, même s'ils vivent une vie éclatante et très vive question couleur (rouge, Vermillon, fluo même).

Et j'ai aussi eu des petites plaques d’eczéma au coin des yeux, ce qui m'a forcée à arrêter de me maquiller pendant une bonne journée, le temps que ça parte un peu. Je pense cependant qu'il faut rendre à César ce qui est à César et que ces plaques sont l'oeuvre de la Primer Potion d'Urban Decay et sa composition POURRIE.

J'ai tenté de ne mettre de l'huile qu'un jour sur deux (pour la débrusquer), mais avec le soleil, ma peau a un peu de mal à ne pas marquer mes expressions quand je n'en mets pas. Tu peux comprendre que je suis marquée comme une vieille peau, je ne t'en tiendrai pas rigueur. (coeur) 

J'ai cru remarquer que ma crème de jour si aimée (Effaclar Mat de la roche Posay), me fait, attention accroche toi à ton siège ... graisser la peau. 
Faut donc absolument que je creuse l'affaire, je suis même prête à déclarer le divorce s'il le faudra, et opter pour une fabrication maison avec une huile sèche de type jojoba/noisette. 

En attendant, je repars au combat, l'ennemi ne dort jamais.

Ah et j'oubliais, ne croyez pas que les magasins, même s'ils sont des parapharmacies, vendent des huiles pures, je me suis faites avoir avec mon huile de jojoba, ils y ont ajouté quelques trucs et surtout un parfum qui me donne envie de rendre mon dîner chaque fois que j'en met trop près du nez.
Pour tout ceux qui voudraient ne surtout pas en acheter, il s'agit de l'huile Natessence (et je mets la photo comme pour un avis de recherche).
Mais je crois qu'elle fonctionne.
Mais chut, c'est un secret.

On se keep in touch, je vous en reparle très prochainement!



6 commentaires :

  1. Ah je suis contente que ça s'arrange pour toi parce que tu m'as franchement fait flipper l'autre jour! ^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me suis faite flipper aussi rassure toi...

      Supprimer
  2. Ha tu me fais riiiiiire !! Je mets ton blog dans mes signets et pis euh bah chais pas où pour te suivre car faut dire que j'ai jamais le réflexe d'aller sur les blogs qui me plaisent le plus. Et chuis pas régulière sur HelloCoton non plus. Enfin bwef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bah tant mieux, ma vocation n'étant pas forcément d'en apprendre beaucoup à qui que ce soit, je suis loin d'être une pro, je suis plutôt une testeuse pas avertie :P.

      Supprimer
  3. L'année dernière quand je me suis lancée dans mon test grandeur nature slow cosmétique version ayatollah, je ne comptais m'y tenir qu'une semaine. Qui a été apocalyptique comme la tienne !! Et puis je me suis rappelée qu'on parlait souvent d'effet purge quand on changeait trop de choses et que la peau se renouvelle tous les 28 jours à peu près. Alors j'ai tenu bon ! Et bien depuis je suis une groupie slow ! Ma peau n'a jamais été aussi belle !! Alors courage ça va s'arranger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je crois qu'on vit toutes très mal d'avoir une peau immonde pendant quelques temps, mais je dois dire que je suis très impressionnée par les améliorations récentes! :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!