mardi 2 juillet 2013

Constellation

Nous sommes en juillet, les douces et chaudes nuits d'été approchent, et les nuits des étoiles brillantes dans le ciel aussi.

J'ai des souvenirs impérissables de la plage la nuit, pendant les nuits des étoiles filantes, les pieds dans le sable froid, qui a gardé un peu de sa chaleur si tu creuses de la pointe des orteils, la fraîcheur de l'air, le goût salé des embruns et le bruit des vagues. Le ciel est alors si clair, que les lampadaires font pale figure.

Plus récemment, en pleine rase campagne, je voulais aller dormir profondément, mais mon amoureux me disait que ça valait le coup, et je crois que je n'oublierai jamais mon sentiment de minusculité face à la beauté de la voie lactée. Si un jour vous vous trouvez en pleine campagne, loin des pollutions lumineuses, n'hésitez pas à rester éveillés pour profiter de ce spectacle...

Quand j'ai acheté ce vernis violet gorgé de micro paillettes chez Hema, j'ai eu envie de me faire un dégradé de paillettes. Il était profond, mais lumineux à la fois. Dès qu'un rayon de lumière touche un millimètre d'ongle, c'est une boule disco violette qui s'illumine. A l'ombre, c'est un ciel étoilé d'été.
Alors comme il n'a pas de nom, j'ai décidé qu'il s’appellerait constellation d'été 

Pour mon dégradé de paillettes, j'ai utilisé mon vernis Mavala Sparkling Bronze, pour rappeler les micro paillettes bronze du vernis violet qu'on ne détecte malheureusement pas sur mes photos!
C'est seulement après que j'ai remarqué qu'il contenait aussi des minuscules paillettes vertes. La macro nous révèle bien des choses.

Mon parfum s'est invité à la séance photo, le Ricci Ricci de Nina Ricci, sucré, malicieux et un poil enfantin.

Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais j'ai eu un mal de chien à étaler mon vernis Hema, il avait tendance à faire des paquets, rien d'insurmontable mais cependant désagréable.

J'adore porter ce genre de manucures, la sensation d'avoir plongé mes ongles dans du sable, ou dans un seau de paillettes...

La plage ...

OUI j'ai grandement besoin d'aller tremper mes petons dans l'eau de la mer, de manger des glaces au soleil et de me dorer la pilule sur ma serviette.

Plein de paillettes d'amour sur toi!





6 commentaires :

Exprime toi ici mon petit, c'est free!