vendredi 12 juillet 2013

Correcteur All-In One TBS: En demi teinte

The body Shop, c'est une drôle d'histoire.

Au départ, j'ai trouvé ça trop cher.
Ensuite j'ai eu des doutes sur la qualité des produits, je trouvais le packaging trop bien travaillé.
Moi, suspicieuse?

Et après avoir succombé définitivement au parfum enchanteur de leur crème main édition de noël au gingembre et au beurre de cacao (si j'avais su, j'en aurais fait un stock pour les 15 hivers à venir, pour toute ma famille, et éventuellement les amis que je me ferai d'ici là, spreaad goodness throuuugh the world!), j'ai solennellement déclaré que l'enseigne méritait de l'attention. Rien que ça ouai.

Je me sens toujours un peu comme un chat qui regarde une boite de thon posée sur la table. J'ai envie, mais je sais que ce serait mal de sauter et de chiper la boite, mais quand même... LE THON C'EST BON. (Mraou)

Alors bon on oublie la métaphore de la boite de thon, et on part du principe que je trouve toujours les produits un peu chers. Mais que parfois je craque et je saute sur la table et je fais un strip tease et on met des billets dans mon tanga woop woop.

Et quand une personne, envoyée par les saints dieux perd 80 euros en plein milieu d'une rue, c'est par miracle que je me baisse et les ramasse. Merci à toi donc, donateur mystère (mais genre du fond de mon coeur à la puissance un milliard).


Tu vois déjà le tableau, j'entre comme Paris Hilton dans mon Body Shop, chiuhahua sous le bras, air victorieux (l'argent mon petit, l'argent).

Je repars avec 4 articles, mais là maintenant, JE VAIS CREER LE SUSPENSE et je ne vais parler que d'un seul produit.


Le Concealer All in One.

Le produit se présente sous la forme d'un stick, avec au centre une sorte de rond translucide (t'as le droit de m'insulter parce que je suis une courge de description), j'imagine que c'est ce qui sert d'hydratant. Le tube est métallisé, simple mais joli.



Le format n'est pas forcément très pratique, puisque se coller le stick sur les boutons n'est pas extrêmement hygiénique (enfin ce n'est que mon humble avis, après tu en fais ce que tu veux), le mieux est donc d'utiliser un pinceau.
Le contenu est ridicule. Je l'utilise depuis un petit mois seulement et j'en ai déjà utilisé plus de la moitié, et non, mauvaise langue, je ne suis pas recouverte de boutons. (la loooune)
Question application, le produit est assez épais, et n'est pas forcément évident à travailler. Sur le front, pour ma part, il laisse des traces, et joue parfaitement un rôle d’illuminateur DE BOUTONS. Contre productif, c'est ça le mot?
Sur le reste du visage je n'ai pas de remarque à faire; le produit s'étale bien.
Question couvrance, ce n'est pas fantastique, je suis obligée de faire plusieurs passage après séchage du produit pour cacher une imperfection. Quand on voit le format, ça fait mal au derrière. 
Niveau tenue, je n'ai pas de reproche à faire au produit. Ce que je mets tient suffisament pour que je me trouve hideuse de la peau une fois démaquillée.

J'ai essayé de prendre des photos, mais sans la macro, j'suis pas certaine que ce soit super représentatif, juge par toi même.





Je ne peux pas vous dire si ce stick est efficace en anti-cerne, je n'en utilise jamais, j'ai une peau assez épaisse et ne suis que très rares cas sujette à des cernes.

Je prends comme point de comparaison le correcteur/anti-cernes bourjois Healthy Mix, qui n'était pas très efficace. Par conséquent il est possible que je sur-évalue la capacité de ce correcteur (que je ne trouve déjà pas au top niveau...).

Je dirais donc que ce produit n'est pas ni particulièrement recommandable, ni à bannir des trousses à maquillage. 
Cependant, pour moi, c'est un demi arnaque compte tenu du peu de produit dans le tube, et de la vitesse à laquelle il s'utilise.

Correcteur The Body Shop Correcteur all in One : 11€, existe en 5 nuances

Tu détiens le correcteur parfait? N'hésite pas à me donner son petit nom je t'en serai reconnaissante pour TOUJOURS!










4 commentaires :

  1. Perso j'en ai testé des correcteurs quand j'étais jeune et boutonneuse (ça y est, je l'ai dit) mais depuis j'ai opté tout simplement pour un fond de teint. Je n'en mets que sur les petites imperfections et ma foi j'en suis très contente!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, effectivement, j'y pense sérieusement, pour moi ce sont des produits qui peuvent se remplacer. Je pense que je pourrais me faire décapiter sur la place publique pour avoir dit ça.

      Supprimer
  2. A part les anti cernes, je n'utilise pas de correcteurs pour les joues ou autres. Je mets mon fond de teint c'est tout. Après certaines petites rougeurs se voient encore mais ca ne me dérange pas car je ne veux pas un teint impeccablement lisse non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben comme je ne mets pas de fond de teint ... ^^

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!