mercredi 17 juillet 2013

Le maquillage "Je suis en retard!"

Coucou petite marmotte des Vosges (y'a des marmottes là bas?)

Le matin en ce moment, plus ça va et plus je suis fatiguée. Je ne dois pas être la seule à attendre ses vacances comme un chat affamé attendrait sa pâté (si tu n'as jamais vu ce phénomène, tu dois absolument réaliser cette expérience, tu prendras tout le sens du mot impatience).
Et plus je suis fatiguée et plus je me lève tard (une minute, c'est rien... P****** mais il est déjà 15 minutes plus taaard). 
Ajoute à ça que j'ai également démarré une routine "peau" avec un bon mille feuille qui me prend une dizaine de minutes (que je savoure, c'est pas là le problème).
Mais je ne vais pas te faire un tableau, quand tu as 40 minutes pour : te lever, te laver, te brosser les dents, préparer ta gamelle du midi, manger ton petit-déjeuner, t'habiller, donner à manger au félin affamé qui de toute manière n'abandonnera pas ses tentatives de persuasion, perdre tes clés, les retrouver, et courir derrière ton bus parce que tu es en RETARD, souvent, devine ce qui saute de moitié, je te le donne en mille ..  Le temps de maquillage!


(J'avais jamais remarqué que ce lapin avait les yeux si rouges, ils doit pas tourner qu'au thé lui, j'te le dis moi)

Alors dans ces moments là, c'est comme si tu étais une sorte de super héro magique de la Grèce Antique mélangé avec un semi dieu du pinceau à Liner.
Tu dois réussir ce défi. Tu n'as pas le choix. Le compte à rebours est lancé. A coté Fort Boyard c'est de la gnognotte en toc massif. Et tu entends ton horloge te dire, te hurler même "sors, sors, sors" mais tu n'as pas encore mis la touche finale à ton chef d'oeuvre!

Alors moi le matin, je vais droit au but. Fini le joli Smoky, finies les déclinaisons de couleur assorties aux vêtements.

Un petit coup de correcteur sur mes petits boutons avec le Concealer All in one The body Shop, un coup de blush Bourjois "Rose poudré" bien étiré sur les pommettes, un trait de liner Sephora en évitant l'asphyxie mais en restant concentrée (c'est pas le tout de rater ton coup maintenant, l'heure tourne, le bus arrive), du mascara sur tous les cils pour avoir un joli œil de biche (Bourjois toujours), et là, touche importante, un coup de couleur sur les lèvres.
T'as jamais remarqué que tout de suite, ça fait super maquillé d'avoir une couleur vive sur les lèvres?
Comme je n'ai pas tous mes tubes de rouge chez mon chéri, j'ai emporté ma palette Sephora, j'ai choisi la couleur instinctivement, vive et rose, et j'ai mis un coup de gloss dessus, parce que le rose fluo c'est pas assez tape à l’œil pour cacher ma tête de cadavre.

Et là BIM, tu embobines tout le monde. Personne n'ira soupçonner que tu es cette fille, qui court derrière le bus avec ses claquettes chaque matin. 






Et toi le matin, t'es plutôt celle qui se lève deux heures avant, ou t'es aussi un peu à la masse? 

6 commentaires :

  1. Tu as une peau clean comme de l'eau de roche (J'invente des expressions ;) )

    http://vie-en-rose-bordeaux.blogspot.fr

    Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La slow cosmétique mon petit, la slow cosmétique! :-)

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis souvent à la bourre mais je ne sacrifie jamais mon make up lol je préfère encore être en retard, haha bon j'abrège un peu pour éviter d'arriver une demi heure en retard mais bon, le plus long c'est mon eye liner parce que j'ai beau l'utiliser depuis deux ans je n'arrive que très rarement à faire les deux yeux pareils ^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, les priorités et les gens...
      Le liner on est d'accord c'est une plaie pas possible hein?
      Courage, ça finira par venir, on y croit!

      Bisouu!

      Supprimer
  3. Perso je suis aussi du genre à la bourre le matin, mais jamaiiis je saurais faire un trait de liner si je suis déjà à moitié en dehors de l'appart xD Par contre mon teint étant pourri, je remplacerai le trait de liner par une unification du teint^^

    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, attention je ne te dis pas que ce n'est pas de l'entraînement de haut niveau! ;P
      Ah bah je suis en train de résoudre ce problème, avant je favorisais aussi mon teint mais comme il est de mieux en mieux je n'ai plus aucun souci et je fais une économie de temps fabuleuse!
      Ca viendra aussi pour toi quand tu trouveras ta routine!

      Des bisou :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!