jeudi 11 juillet 2013

So Bio Etic, le bio à petit prix

Ayant commencé récemment à appliquer méticuleusement le Layering (ou technique du millefeuille), j'ai du faire l'acquisition d'une lotion tonique et d'un savon pour me nettoyer le visage.

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore, et qui auraient comme moi été épargnées, le Layering consiste à nettoyer/hydrater la peau en plusieurs étapes, afin de créer plusieurs couches sur la peau afin qu'elle soit nourrie, protégée et hydratée.

Le rituel est à répéter matin et soir.

Premièrement, on démaquille le visage, à l'aide d'une huile (détail important) car c'est le seul moyen de retirer de la peau non seulement le maquillage, mais aussi les impuretés déposées la journée.
Ensuite, on nettoie son visage au savon, ou à un lotion nettoyante de type Avene, (je sais, le savon brut est un carnage mais c'est pas cher et ça mousse et j'aime bien l'odeur) afin de retirer tout le gras du visage.
A la suite de quoi on passe une lotion pour nettoyer le calcaire qui se serait déposé sur notre peau.
Enfin on termine avec l'hydratation. Pour ma part, huile végétale le soir, et le matin, ma crème La roche Posay Effaclar Mat, le tout étant de trouver un combo qui hydrate sans faire graisser.

A la suite de multiples articles lus sur divers blogs, je suis de plus en plus réticente à acheter des crèmes et autres produits chimiques de notre chère industrie, mais le bio coûte souvent un bras/rein/sein (cocher la mention inutile).
Il faut bien dire ce qui est, chez la plupart des grandes surfaces, on ne trouve aucun produit bio, ou des gammes de grandes marques telles que nivea & co, qui sont au final très moyennement bio.

Et au détour d'une course chez Leclerc, je tombe sur la marque So bio Etic. Un joli comptoir, avec des packagings sobres mais attractifs, et des listes d'ingrédients qui ne font pas peur quand on les lit et qui ne se déroulent pas comme un parchemin.

La marque a comme philosophie d'utiliser les produits offerts par la nature pour créer des produits aussi respectueux qu'agréables et efficaces.
La marque veille particulièrement à n'utiliser que des produits n'étant ni nocifs pour la santé, ni pour notre environntement.
Afin de renforcer cet engagement, les produits sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio.
Pour rappel


"Un produit cosmétique biologique doit contenir :
  • 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle sur le total des ingrédients.
  • 10% minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sur le total des ingrédients.
  • 95% minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sur le total des ingrédients végétaux. Les 5 % restant peuvent être des produits de synthèse, qui sont encore indisponibles sous forme naturelle mais dont l’innocuité a été prouvée (Exemple : conservateurs)." (source So bio Etic)

Le savon à l'huile d'amande douce bio

A l'ouverture même du sachet, on sent la bonne odeur d'amande, douce et sucrée. Après il faut aimer c'est certain!
Le savon mousse très bien, pas besoin d'en prélever une quantité immense de produit pour faire le visage, je le frotte à peine dans mes mains, et j'étale sur mon museau humidifié. Il se rince bien également, mais laisse une sensation un peu spéciale, comme si ça agrippait.
Mais avec la lotion passée ensuite, il n'y a qu'une sensation de douceur qui perdure!
Ingrédients par ici!

La lotion à l'huile d'onagre

Elle contient de l'huile d'onagre, mais aussi de l'huile de bleuet et de camomille de première pressions et biologiques. Elle sent divinement bon, je dirais que c'est une odeur de guimauve, très douce et pas écoeurante.
Elle ne pique pas la peau, ni les yeux, elle est très agréable à appliquer.
Elle contient également beaucoup d'hydratants/ nourrisants : aloe verra, glycérine végétale et beurre de karité.
La lotion a tendance à mousser si on en met un peu trop sur son coton, elle ne m'a jusqu'ici donné aucun bouton, et laisse une peau hydratée. Son seul défaut est qu'elle poisse un peu, comme beaucoup de lotions ...
De plus, c'est une lotion pour tous les types de peau. En tout cas, elle convient très bien à la mienne.
Pour celles qui seraient intéressées par les ingrédients, voici où vous pourrez les trouver.

Le bilan pour cette marque est extrêmement positif. J'avais peur du combo supermarché/bio, car pour moi ce sont des produits parfois capricieux, mais ils se sont avérés très agréables à l'utilisation.

Leur gros point fort, c'est évidemment leur prix:


2€90 le savon à l'huile d'amande
5€50 la lotion tonique hydratante à l'huile d'onagre

Si vous vous intéressez à leurs produits et à leur démarche, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à leur site



2 commentaires :

  1. so'bio étic est une marque que j'utilise depuis de nombreuses années, et je ne suis quasiment jamais déçu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peu de choses que j'ai pu tester sont très chouettes! :D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!