vendredi 16 août 2013

Les potions de Grand-mère feuillage : L'hydrolat de menthe

Voilà, dans mon voyage au centre des terres Charentoises, au détour d'une balade, cheveux au vent, j'ai croisé... Grand-mère feuillage.
Elle m'a souri et a disparu dans un nuage de poussière, comme si elle n'avait jamais existé.
Et puis me voilà l'autre matin devant ma tasse de thé au soleil, à me dire que mes poils ont la belle vie, et qu'il faudrait penser à les éradiquer. Mais en vacances, c'est un peu le casse-tête. Je marque énormément après l'arrachage des poils, si bien qu'il faudrait que je mette mes jambes à la cave deux jours entiers.
Sauf que ça tombe mal, il fait beau et les droits de sortie ne durent pas toute l'année.

Et là, je regarde le tilleul en face de moi, et Grand-mère feuillage m'envoie un message subliminal, en soufflant vers les feuilles de menthe du jardin.

Alors j'ai sorti, tel un zombie mon hydrolat de menthe de mon frigo, je suis partie m'épiler le poil rebelle, et à chaque parcelle terminée, pshiiit, un petit peu d'hydrolat.

C'est frais, on étale un peu. C'est comme manger une glace en plein soleil. Sauf que les jambes n'ont pas de bouche.

Et je dois bien avouer que Grand-mère feuillage avait raison, mes rougeurs ont à peine apparu, et elles n'étaient même plus là le lendemain matin.

Voici les propriétés de cet hydrolat:
- Il purifie la peau, resserre les pores et assainit les peaux grasses.
- Il lutte contre la transpiration grâce à la fraîcheur qu'il apporte.
- Il calme les piqûres et autres irritations de la peau. Parfait allié pour l'épilation, mais aussi pour calmer les démangeaisons des boutons de moustiques!

Bien entendu, vous pouvez trouver ce charmant breuvage chez Aroma Zone, pour la somme de 2€90, à laquelle vous ajouterez 0.70€ pour pouvoir visser un bouchon spray qui rendra son utilisation plus durable et simple!

Grand-mère Feuillage m'a déjà soufflé d'autres remèdes, je reviens très bientôt en parler, je retourne écouter sa douce voix dans les arbres du jardin.

Love ♥


2 commentaires :

  1. Quelle bonne conseillère cette Grand-mère Feuillage :p Je sens que je testerai cette technique tout prochainement :)
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? ;)
      N'hésite pas, c'est naturel et bio, et ça sent la menthe!
      Bisou :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!