mardi 10 septembre 2013

Le baume à lèvres qui sauvera ta bouche en détresse

Coucou petit minou! 

Aujourd'hui, on parle d'un truc capital, surtout si on a un chéri : avoir les lèvres douces.
Même sans chéri d'ailleurs, c'est pas franchement agréable d'avoir des lèvres look papier de verre, déchiquetées et en plein décès.

J'ai donc toujours eu mon petit tube de Labello sur moi, souvent avec des chouettes odeurs (fraise, mentholé, qui scintille, qui glosse(ça c'était hyper kikoo)). Mais je dois bien avouer que j'avais la sensation que ça m'asséchait les lèvres, ou plutôt que ça me rendait limite dépendante de mon bâtonnet. Une vraie camée du tube je te dis. Dès que la matière avait un peu pénétré, j'avais des petites bouloches fort peu agréables, et les lèvres encore plus désséchées.

J'ai fait la macabre découverte que les matières ne pénètrent pas les lèvres, elles s'accumulent en couches sur tes pauvres lèvres éprouvées et boum, les assèchent un peu plus. Ce qui fait que toi, qui crois que le Labello va te les réparer, tu vas en remettre, et en remettre, et ce sera le cercle vicieux ultime.

Alors moi d'un coup, je me suis mise à me dire que STOOOOP, j'arrête la drogue Labello, et j'offre à mes lèvres du vrai réconfort de qualité.

Dans ma chouette Biocoop, j'ai donc trouvé un stick Lavera, marque à laquelle on peut apparemment faire confiance, tout basique, sans odeur, et sans grande autre prétention que d'hydrater les lèvres en détresse. Ca tombe bien c'est pile ce que je cherchais. Va savoir pourquoi inconsciemment je finis par associer trop d'odeur à une efficacité médiocre.



J'ai été charmée par la composition pleine de produits hydratants : De l'huile de jojoba, de la cire d'abeille, du beurre de karité, de l'huile d'olive et j'en passe! de platiiine!

Un petit bâtonnet certifié Natrue, contenant 70% de produits issus de l'agriculture biologique ou de cueillette sauvage contrôlée, autant vous dire que c'est de la nature en stick quoi, surtout que le label Natrue est assez strict, comparé à notre Cosmécharte qu'on croise le plus en France.


J'ai vu qu'il existe d'autres parfums fruités, un peu moins riches en produits naturels purs, mais qui pourront égayer nos petites lèvres pendant l'automne (qui n'existe plus) et l'hiver.

Alors si toi aussi tu as tendance à avoir des lèvres gercées, que tu veux y remédier vraiment, ce petit stick c'est la magie mon petit (et sinon, ça paraît évident mais il faut BOIRE de l'eau en quantité suffisante).

Allez, un bisou douceur maximum mon roudoudou!

(C'est tellement passionnant un article sur un stick à lèvres, mais je me devais de vous dire que vous pouvez jeter tous vos sticks avec des matières pétrochimiques si votre but est d'avoir des lèvres de bébé, voilà j'vous ♥ et un GROS BISOU)

Tu pourras trouver ce superman labial dans les magasins bio, pour des prix que j'ai moi même observés allant de 2€30 à 5€ (oui oui ...) et sur internet!

4 commentaires :

  1. Super! Il me tente bien si il est naturel et efficace :-). Et pas très cher en plus :-). Sinon, j'aime bien aussi ceux de Carmex et d'Yves Rocher :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est un super basique je trouve!
      J''étais une immense fan de ceux d'yves Rocher, il y a des années ils en avaient fait un à la vanille pour noël, la foliiie !

      Supprimer
  2. Merci pour cette superbe découverte!
    Je viens d'apprendre qu'il y avait un club pour les addicts des baumes à lèvres comme moi! lol
    Et après je ne sais combien d'essais de marques différentes, tu m'as donner l'envie de tester celui-ci. ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a toujours un club, on est des milliers de névrosées du stick haha!
      Contente d'avoir réussi à t'en donner l'envie :-)
      Des bisous!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!