lundi 23 septembre 2013

L'huile de noix de coco, mon petit plaisir capillaire.

Je n'ai jamais aimé les produits comme les masques réparateurs, ou les bidules comme ça. Tout ceux que j'ai essayé jusqu'à présent n'avaient rien donné, mis à part me graisser les cheveux. Super productif sachant que c'est mon seul cheval de bataille.
En regardant la composition je m'étonne moins maintenant.

Mais voilà, mes cheveux poussent, et je dois les garder longs, alors comme je n'avais pas forcément envie que ça ressemble à du poil de poney, j'ai cherché une chouette solution.

L'huile de coco



C'est quoi?

De l'huile extraite de la pulpe de la noix de coco, que l'on presse.

Ca se présente comment?

En flacon, en pot, en fonction de la température (+/- 25°C) il s'agit soit d'une huile à la limite de la transparence très liquide, soit d'une huile blanche et solide. C'est d'ailleurs assez surprenant!



Je l'achète où?

Dans les magasins bio, ou bien sur aroma-zone. Non pas que j'incite au bio (si un peu en fait), mais je n'en ai jamais vu ailleurs!

J'en fais quoi?

C'est simple, il suffit d'en prélever, et au besoin de chauffer l'huile au creux de tes mimines pour qu'elle se liquéfie, puis en appliquer sur nos pointes, en faisant pénétrer. Ensuite, on laisse poser autant qu'on peut, en essayant de garder notre huile sur la tête au minimum 1 heure.
Après, on shampouine comme d'habitude.

Et alors, question résultat, ça donne quoi?

Oui parce que c'est bien mignon, mais bon, c'est ça l'important.
Et bien primo, ça sent divinement bon. Enfin si tu aimes la noix de coco! (mais qui n'aime pas la noix de coco?)
Deuxio, c'est agréable à appliquer, et t'as pas à poireauter dans ta douche comme un couillon quand ça pose sur ta tête en te gelant le derrière ou en vidant ton ballon d'eau chaude.
Tercio, ça s'enlève facilement. Pas comme les trucs méga gras dégoutants qu'on te vend chez carrouf.
Quatrio, quand tes cheveux on fini de sécher, ils sont douux, douuux. Tu peux, avec un air victorieux, dire adieu à tes pointes un peu sèches (sous condition que tes cheveux ne soient point déjà morts), car l'huile de coco viendra à leur secours.

De ce que j'ai pu lire, l'huile de noix de coco est une des meilleures huiles de soin capillaire, car elle pénètre dans le cheveu et le répare et le nourrit en profondeur.
J'ai bien fait de faire le pigeon et d'essayer, parce que c'est AU TOP! Ca fait six mois que je n'ai pas vu la coiffeuse et j'ai bon espoir pour qu'elle ne me propose pas son "soin" la prochaine fois ... Haha.

Et toi, ta recette miracle pour sauver tes cheveux en détresse, c'est quoi? 

8 commentaires :

  1. Je l'utilise aussi sur mes cheveux ( c'est en train de poser là ^-^ ), et je l'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ça doit sentir bon sur ta caboche! :D

      Supprimer
    2. Ouaiiiiiss :p
      Une bonne odeur de vrai coco mmmm ^-^
      L'huile de coco fait des merveilles aussi sur mes cheveux !

      Supprimer
    3. T'as les cheveux ondulés? Parait que ça le fait super bien sur les cheveux ondulés. (trop bien, ils ont enfin mis les notifications sur blogger, AMEN)

      Supprimer
    4. Oui, ils sont ondulés et assez épais.
      Pour les notifications, je ne les vois pas si je passe par hellocoton. Il faut que je cache la barre hellocoton et que je demande de la "fermer pour cette fois". Du coup, je peux cliquer sur le notify me qui apparaît. J'ai le même soucis sur mon blog et d'autres que je suis. Je dois faire ça à chaque fois, ou alors supprimer totalement la barre hellocoton.

      Supprimer
    5. Compliqué ma parole!
      Je le saurai pour une prochaine fois!

      Supprimer
  2. Ah je vais y penser moi qui est les cheveux secs ! http://lanantaize.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cheveux secs, l'huile d'avocat est un must apparemment, et s'ils sont très secs, n'hésite pas à te procurer du beurre de karité!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!