lundi 2 décembre 2013

Couleur caramel, premier test makeup bio et grand coup de coeur!

Ca fait déjà un bon moment que j'ai fait cette commande, et j'avais tellement envie de vous en parler que j'ai fini par tout bonnement oublier. Quel beau paradoxe!


Je rêvais à ce moment là de tester le maquillage Bio. J'avais ma routine Bio, mais le makeup, c'était pas encore ça. Et savoir que je me mettais sur la trogne des trucs assez moches, tout en me soignant la peau avec du naturel (et bio), ça commençait à me faire du mal psychologiquement.

J'ai lu des revues, j'ai parcouru les sites, j'ai voulu essayer du Zao, et en fait j'ai trouvé qu'entre les frais de port des sites et le prix du makeup, ça me revenait environ à des milliards (tout juste). Et puis je suis tombée sur le site MondeBio, petits frais de ports, et avec en prime des promotions sur la marque couleur caramel. ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion!
J'ai donc commandé une palette pour les yeux en édition limitée (j'admets que le packaging m'a fait craquer, et compte tenu du prix, ça me donnait une bonne idée de plusieurs teintes de fards), un blush, un fard à paupières individuel et un rouge à lèvres.

La palette

Quatre fards, dont le noir qui fait office de Liner. Ne me demandez pas si c'est efficace, je n'ai pas eu le temps d'essayer. Oui je sais, ça fait longtemps mais j'ai tellement peu de temps que quand j'en ai, je préfère ne pas le gâcher à me barbouiller en crash test.
Pour les fards, ils sont bien pigmentés, peu poudreux, et tiennent bien sur la durée. Rien à redire
Le fard individuel marron est pareil, sauf qu'il est un peu plus poudreux, mais c'est parce qu'il est irisé et pas vraiment de la même matière si l'on peut dire.
En plus ils sont mignons chez couleur caramel, ils te rappellent comment faire un smoky!




Le fard à joues

Il est parfait. Le packaging, la texture, la couleur. Question tenue, comme la plupart des blush, il ne faut pas compter sur sa présence en fin de journée! Je l'aime avant tout pour sa couleur peps, qui tire sur le oranger et qui te mets la pêche!


Le rouge à lèvres

C'est Mon coup de coeur. Une couleur cerise bien mure, qui est assez douce sur les lèvres. Le rouge est mat, il est assez sec mais s'applique facilement, sans marquer les peaux mortes ou les diverses et variées imperfections de nos jolies lèvres pupleuses. Son seul inconvénient, c'est que sa tenue n'est pas exceptionnelle, et sa façon de s'en aller gentiment en laissant le rebord des lèvres colorées mais le centre dépourvu de rouge, mais je suis prête à tout accepter pour lui. Déjà parce qu'il s'estompe tout de même assez proprement, et en plus parce qu'il sent bon.



Coté packagings, je trouve l'idée de mettre les fards à plat géniale en termes de gain de place, et ça n'enlève rien au coté pratique de l'utilisation. Pour le reste, je suis emballée par le carton utilisé comme matériau pour les emballages du rouge, et du mascara, que je n'ai pas ouvert pour ne pas le laisser se perdre en attendant d'avoir fini le mien.
C'est une très bonne surprise, excellente même. Je ne peux que vous conseiller de tenter votre chance avec un de leurs produits, surtout que les compositions sont très correctes (quelques huiles synthétiques, mais rien de bien grave, c'est juste que c'est pas 100% naturel quoi ...).

4 commentaires :

  1. Je connaissais cette marque car j'avais eu un bronzer dans une box. Et j'avais vu qu'il faisait d'autres maquillages. Les fards me tentent beaucoup ! Ca me changerait de mes maquillage "industriels" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final dans l'utilisation ça ne change rien du tout! Donc pourquoi ne pas tenter effectivement :-). Ils en vendent dans certains endroits, je sais que près de chez moi ils vendent les produits de la marque dans un institut !

      Supprimer
  2. Salut ma belle!
    Comme promis je suis aller voir, du côté de ton blog et je suis carrément d'accord avec toi!
    D'ailleurs au niveau du rouge, j'ai le même, idem pour la palette yeux!
    Je vois que tu es presque une CARAMEL ADDICT :)
    ça me fais plaisir, de voir d'autres filles avec cette marque , qui mérite d'être connue!
    Des Bisous
    Evalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! :-)
      Haha, effectivement, j'ai commencé très fort avec cette commande, c'était mon premier lot de maquillage bio :D
      Elle est déjà très connue par les personnes qui s'intéressent au bio tout en recherchant l'efficacité du conventionnel :)
      Apparemment, elle est utilisée par certains professionnels, pour te dire!
      Bisous Evalia :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!