lundi 16 décembre 2013

Sauve tes knackis balls de l'hiver, avec Weleda

Les mains l'hiver, c'est vraiment l'enfer. (applaudissez pour la rime, PITIE, je suis si seule)
Si t'avais pas encore saisi tout le sens de ma prose dans le titre, les knackis balls, ce sont mes petits doigts.
Entre le froids, le fait que je me lave les mains mille fois par jour au travail (cherche pas, je suis une apprenti pâtissière très propre) et le fait que ma circulation du sang soit POURRIE, tu as donc des knakcis balls.
Et je sais pas si t'as déjà mis des knackis dans de l'eau sans les piquer, mais ça a tendance à éclater.

Alors non je ne vais pas te donner le conseil stupide de piquer tes doigts à la fourchette comme des knackis, (je vois déjà venir les recherches google perdues sur mon blog avec le mot knacki), mais un conseil bien plus avisé : achète-toi de la crème.
Non vraiment, ne m'offre pas de médaille, je sais que ce que je dis te paraît d'une platitude infernale.

Mais si je te dis que les crèmes que tu achèteras chez ton carrouf n'auront aucune efficacité puisqu'elles ne contiennent que des produits chimiques qui ne fusionnent pas avec ta peau? Ah tout de suite tu te dis que j'suis encore une de ces écolos bio bobo qui vit dans une cabane et chie dans un trou au fond du jardin.
Mais la vérité est là mon petit oisillon, pour le premier hiver dans ma vie toute entière (bon ok il ne fait pas très froid encore), je n'ai pas les doigts crevassés, râpeux et compagnie. Et ça, c'est parce que j'ai enfin acheté une crème avec des vrais actifs dedans!


Parlons de ce petit produit miracle. C'est une crème, avec plein de bonnes choses. Des huiles végétales, de la cire d'abeille, des bonnes huiles essentielles dont du citron, du romarin ... Un cocktail qui sent la nature.
Bien entendu, le tout est certifié biologique. L'odeur peut paraître déroutante à l'application, ça sent un peu fort les plantes (si tu utilises déjà des huiles essentielles et que tu connais le tea tree ce sera comme des douces vacances pour ton système olfactif), mais quand tout ça s'estompe, il ne reste qu'une chouette odeur citronnée.
La texture est un peu épaisse, et a tendance à laisser un film un peu gras, et ce à cause des huiles végétales sans doute, mais la solution se trouve dans le dosage, qu'il ne faut pas sur-estimer! Il faut très peu de produit à chaque utilisation, et comme il agit vraiment, il n'est pas nécessaire d'en mettre plus d'une fois par jour.
Quant au packaging, sobre, comme du Weleda. Pour celles qui ne connaîtraient pas, tous les produits sont dans la même veine. Le tube est en métal, on dirait un médicament mais moi j'adore, ça fait rétro.



Alors j'en entends déjà râler que ça doit coûter la somme modique d'un bras, que le bio c'est hors de prix, et nia nia nia, mais cette crème, c'est la crème des crèmes! Et pour vous le prouver elle se trouve à moins de dix euros dans la plupart des magasins (sauf ceux qui t'arnaquent mais dans ce cas revois tes fournisseurs bichette!)

Au final, moi j'aime bien lire des étiquettes où je comprends les mots qui sont écrits, et sentir des odeurs naturelles. Si vous aussi vous souffrez du syndrôme knacki, voilà votre solution!

Sur ce, je retourne me tartiner les paluches, et je file acheter mes cadeaux de noël, parce que là, je suis effroyablement en retard.

Je vous embrasse, tous, oui même toi!




2 commentaires :

  1. C'est aussi ma crème pour les mains du moment, je la trouve vraiment géniale !
    Super article, très sympas ton style d'écriture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii elle l'est, simple mais efficace, tout ce qu'on peut lui demander!
      Merci beaucoup :-)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!