lundi 24 février 2014

Tea tree, chapitre 2, révélations

J'ai utilisé le tea tree il y a de ça une petite année, mais à ce moment là j'avais peu de boutons, une vie saine et pleine de repos, et ils partaient très vite d'eux même, donc je ne voyais que très moyennement l'utilité du tea tree, venant à douter des propos sur la qualité de cette huile essentielle.

Mais là je me suis lassée de me voir clignoter, et j'en ai remis.
Ma révélation a été un soir, devant mon miroir, je voyais pointer un énorme bouton rouge fluorescent sur le nez, et sachant que c'était presque Noël, j'avais envie d'éviter les comparaisons avec Rudolphe le rêne (ce qui a été totalement vain sachant que je me suis tapé le rhume du siècle, triste sort et retour à la case départ, j'te dis pas la honte quand je vais voir les photos encadrées chez les papi mamie..).
C'était sans espoir mais j'ai essayé quand même.

Le lendemain matin, je me lève, et là, miracle. L'horrible rougeur avait un peu disparue, la douleur l'accompagnant aussi, et la bosse qui commençait à se créer a pris sa valise dans le même temps pour les pays chauds.

J'ai continué à en appliquer sur mes boutons, qui mettent en ce moment un temps fou à disparaître (bien plus de temps que ne mettent les autres boutons à apparaître, pour te donner une idée sur le tableau final).
Ca les a tous mis KO.


Mais alors ce truc c'est QUOI? 

Bah ça vient d'Australie, c'est obtenu par distillation de la plante en alambic, et l'on récupère l'huile essentielle.
Mis à part allergie particulière, tout le monde peut l'utiliser (pas les enfants, mais je doute que ça puisse les intéresser de faire disparaître une acné qu'ils n'auraient même pas), soit pure, soit diluée dans une crème classique, ou de l'aloe vera par exemple. 
Il faut savoir que le tea tree a une odeur bien à lui, qui ne plait pas à tout le monde (voire à personne). Pour ma part, j'ai mis un bon moment à m'y habituer, mais quand c'est fait, tu ne décèles qu'une odeur terreuse, et bien qu'un peu désagréable, pas complètement dénuée d'intérêt olfactif. 

Quant à ses usages, ils sont multiples. Pour commencer, c'est une huile essentielle, et comme la plupart des huiles essentielles, c'est un puissant antibactérien, et à large spectre, donc ça veut dire qu'il défonce toutes les méchantes bactéries qui traînent autour de toi et pourraient te faire du mal (Oh mon preux chevalier ♥).
C'est cette propriété qui provoque une efficacité redoutable contre les boutons, qui sont des petites infections locales d'un pore de la peau (enfin si j'me trompe pas).
Dès que tu vois apparaître un bouton, que tu sens qu'il va bien te saouler pendant un demi siècle ... Un coup d'arme fatale tea-tree, et là c'est miraculeux, il repart aussi sec.

Alors je retire à présent tout ce que j'ai pu dire de méchant sur le tea tree (sauf le fait qu'il ne sente pas la rose, ça c'est juste dire la vérité).

Et vous le tea tree? Une révélation?


14 commentaires :

  1. Bonjour!
    C'est l'un de mes produits favori avec l'aloe vera! C'est mon duo gagnant contre les vilaines imperfections! Moi, perso, j'adore l'odeur! Mais bon, j'aime tout ce qui pue... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Haha, j'utilise l'aloe vera comme crème de jour, ça marche du tonnerre!
      Les odeurs je vais te dire... Moi j'ai toujours aimé l'odeur de la station d'épuration, parce que ça me rappelle l'endroit où on passait pour aller cueillir des châtaignes avec ma mamie ... SHAME!

      Supprimer
  2. Hello ! j'ai aussi eu une révélation pour cette HE :) je l'applique également sur mes petits boutons et en association avec le geranium en sauna facial c'est génial ! je l'utilise aussi en désinfectant sur les petits bobos ou les boutons de fièvres par ex ! radical ! a bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne à tout faire! :D
      Des bisous, à bientôt!

      Supprimer
  3. Haha je craque aussi pour le tea tree! D'ailleurs j'ai vidé ma bouteille d'HE à la vitesse de l'éclair, je dois en recommander sur Aroma-zone!
    Mais moi j'aime bien l'odeur :3 hihi!
    Biiisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est bien répandu ce coquin de tea tree :)!!
      J'en ai racheté mais cette fois, du bio!
      Haha, grand bravo à toi, parce que c'est presque faire preuve de courage :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Il serait grand temps que je teste ce truc !

    RépondreSupprimer
  5. Il est effectivement très efficace contre les boutons en revanche après l'application, la partie de la peau où s'était implantée le bouton est extrêmement sèche ! Hydratation, hydratation, hydratation donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'ai jamais eu ce petit désagrément, je dois être chanceuse, ou méticuleuse à l'application!

      Supprimer
  6. Cette huile essentielle est très efficace sur les gros boutons bien douloureux. J'en ai aussi fait l'expérience et j'ai été agréablement surprise par son efficacité :)

    Bisous,
    Audrey

    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est là qu'elle fonctionne le mieux je trouve :D, parce que bon sur les petits on voit moins l'effet miracle!
      Des bisous :)

      Supprimer
  7. Est-ce que cela marche aussi pour les microkystes bien enflammés, bien gros bien et bien douloureux? Glamour bonjour hihi ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes notre part de glamour bien enfouie sous les aléas de la vie quotidienne ;)
      Oui quand je parle de gros boutons, je parle de ceux qui sont limite en dur tellement ils ont une base gonflée et résistante, ceux que tu peux chopper entre deux doigts, qui sont blindés de pu et que tu pourrais éclater à volonté comme une barbare (tu vois, j'tai dépassée en glamour ;D).
      C'est l'arme fatale, une fois le matin, une fois le soir au coton tige, et les vilains s'en vont :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!