Beauté

Tea tree, chapitre 2, révélations

J’ai utilisé le tea tree il y a de ça une petite année, mais à ce moment là j’avais peu de boutons, une vie saine et pleine de repos, et ils partaient très vite d’eux même, donc je ne voyais que très moyennement l’utilité du tea tree, venant à douter des propos sur la qualité de cette huile essentielle.

Mais là je me suis lassée de me voir clignoter, et j’en ai remis.
Ma révélation a été un soir, devant mon miroir, je voyais pointer un énorme bouton rouge fluorescent sur le nez, et sachant que c’était presque Noël, j’avais envie d’éviter les comparaisons avec Rudolphe le rêne (ce qui a été totalement vain sachant que je me suis tapé le rhume du siècle, triste sort et retour à la case départ, j’te dis pas la honte quand je vais voir les photos encadrées chez les papi mamie..).
C’était sans espoir mais j’ai essayé quand même.
Le lendemain matin, je me lève, et là, miracle. L’horrible rougeur avait un peu disparue, la douleur l’accompagnant aussi, et la bosse qui commençait à se créer a pris sa valise dans le même temps pour les pays chauds.
J’ai continué à en appliquer sur mes boutons, qui mettent en ce moment un temps fou à disparaître (bien plus de temps que ne mettent les autres boutons à apparaître, pour te donner une idée sur le tableau final).
Ca les a tous mis KO.
huile essentielle de tea tree boutons
Mais alors ce truc c’est QUOI?
Bah ça vient d’Australie, c’est obtenu par distillation de la plante en alambic, et l’on récupère l’huile essentielle.
Mis à part allergie particulière, tout le monde peut l’utiliser (pas les enfants, mais je doute que ça puisse les intéresser de faire disparaître une acné qu’ils n’auraient même pas), soit pure, soit diluée dans une crème classique, ou de l’aloe vera par exemple.
Il faut savoir que le tea tree a une odeur bien à lui, qui ne plait pas à tout le monde (voire à personne). Pour ma part, j’ai mis un bon moment à m’y habituer, mais quand c’est fait, tu ne décèles qu’une odeur terreuse, et bien qu’un peu désagréable, pas complètement dénuée d’intérêt olfactif.
Quant à ses usages, ils sont multiples. Pour commencer, c’est une huile essentielle, et comme la plupart des huiles essentielles, c’est un puissant antibactérien, et à large spectre, donc ça veut dire qu’il défonce toutes les méchantes bactéries qui traînent autour de toi et pourraient te faire du mal (Oh mon preux chevalier ♥).
C’est cette propriété qui provoque une efficacité redoutable contre les boutons, qui sont des petites infections locales d’un pore de la peau (enfin si j’me trompe pas).
Dès que tu vois apparaître un bouton, que tu sens qu’il va bien te saouler pendant un demi siècle … Un coup d’arme fatale tea-tree, et là c’est miraculeux, il repart aussi sec.Alors je retire à présent tout ce que j’ai pu dire de méchant sur le tea tree (sauf le fait qu’il ne sente pas la rose, ça c’est juste dire la vérité).

Et vous le tea tree? Une révélation?

 

14 Commentaires

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.