lundi 21 avril 2014

Clipper, les petits thés bios !

Coucou!

Aujourd'hui c'est férié, et comme bon jour férié qui se respecte, il se doit de faire gris et humide. J'ai la sensation qu'en plus d'avoir absolument tout de fermé, POUF, le soleil ferme aussi boutique. 

C'est donc une bonne occasion pour te parler de thé. Parce que le thé, c'est du réconfort, c'est un petite dose de chaleur, que tu prends dans les mains et que tu sirotes tranquillement en parcourant les blogs et en traînassant sur facebook tel une petite loque en repos.

Après avoir longtemps tourné au éléphant qui se trouvait dans mes placards, un ami m'a ensuite emmenée aux ventes usine de Damman, où je me suis créé un stock sans fin jusqu'au restant de mes jours (et où j'ai acheté une superbe théière en forme de tortue dont je ne suis pas peu fière).

Mais bien entendu, ma passion pour le bio ne pouvait pas s'arrêter seulement aux cosmétiques, et quand on sait que le thé de culture non bio est cultivé avec des kilos de pesticides, ça refroidit un peu sur le coté bienfaiteur de la chose. Je vous avais déjà parlé des thés pukka, ayurvediques, biologiques et équitables (tout bon!), mais je suis tombée récemment sur une marque plus accessible, Clipper.


Je la trouve au rayon Biologique d'Auchan, autant dire que grand nombre d'entre vous auront l'opportunité de faire sa connaissance au détour d'une course.
Au milieu des autres, le packaging m'a attiré tout de suite : couleurs vives, formes amusantes, petit texte sympathique.
Hop AU PANIER.


Une eau frémissante plus tard et quelques minutes d'infusion, me voilà en plein voyage spatio temporel! Une vraie madeleine de proust! Ma mamie avait pour habitude de me faire infuser des bonnes écorces de citrons portugais non traités avec du sucre dans une casserole, ça sentait toujours admirablement bon et c'était toujours un plaisir d'en boire une grande tasse!


Pour tout vous dire, ce thé vert aromatisé est très agréable : aucune amertume de la part du thé vert, et un goût prononcé de citron! Par nostalgie j'y mets un peu de sucre, mais celles qui n'aiment pas ça n'auront aucune obligation d'en mettre.


Du coup, j'ai succombé, j'ai acheté celui à la réglisse et à la menthe ... Pour remplacer le pukka dont il ne me reste plus qu'un sachet!

Et vous, une marque fétiche et sympathique de thé?

Bisous chocolatés, j'espère que vous avez reçu un petit cadeau de la part des cloches!

4 commentaires :

  1. C'est également mon thé favori du moment :)

    http://enwellove.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée sur cette marque par hasard et je me suis laissée tenter par la boite rose mais je n'ai pas du tout aimé (églantier et hibiscus). Il faudrait que je teste un autre parfum...

    Chez moi la grande majorité des thés sont des kusmi et des lov organic ^_^.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'comprends, je déteste le goût de l'églantier !! :P

      J'ai des lov organic (fruit rouge!! <3), les kusmi n'étant pas bio ils resteront sur l'étal, dommage pour eux :)!

      Des bisous!!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!