lundi 19 mai 2014

Si t'as mal partout, y'a Weleda!

Au début de cette année, la partie de moi la plus difficile à convaincre que le métier de pâtissier était fait pour moi... A été mon corps! (même si dans la tête ça a pas été de la tarte non plus)
Autant te dire qu'avec mon gabarit de crevette cocktail, et mon infini dégoût pour le sport depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais préparé ma personne à ce coup là. Et je l'ai bien regretté.

J'me revois encore à me lever le matin, et à poser le pieds en ayant déjà des douleurs du haut de la tête au dernier de mes petits orteils. Et même que des jours j'avais tellement mal que j'en pleurais HASHTAG#LAmeufencartonmâché.

Au bout d'une semaine environ, j'ai vite tenté de trouver des remèdes pour m'éviter de voir le lever comme une épreuve paralympique. Même si ça m'a donné un vague aperçu de ce que ça doit faire à ma mamie quand elle tente de se lever. J'verrai ça dans quelques années.

Au détour d'un passage à la parapharmacie, j'ai fait la rencontre d'une huile du troisième type : l'huile de massage à l'arnica, de Weleda.
Autant te dire que mon niveau de septicité était tombé bien bas, j'aurais pu rencontrer un vendeur de tapis qui m'aurait vendu son pipi dans une éprouvette, je l'aurais achetée contre un rein s'il m'avait promis que ça me débarrasserait de mes horribles douleurs musculaires. 
Alors autant te dire qu'un truc certifié bio, avec écrit dessus "préparation et récupération sportives", c'était déjà vendu.


Le produit est comme tous les produits weleda. Emballé comme y'a 40 ans, mais moi ça me plait!
C'est du brut de brut, ça donne la confiance que t'avais en ouvrant l'armoire à pharmacie de mamie, et qu'elle te tartinait de syntholkipuegrave quand tu te lattais le nez par terre.
Seuil psychologique PARFAIT!

Les ingrédients sonnent à ton oreille comme une sainte mélodie! De l'huile de tournesol, de l'huile d'olive et de l'arnica. Quand je lis l'étiquette au moins, pas de mots bizarres, pas d'alcool, de trucs bizarres. Que de la nature!


D'ailleurs la nature, tu la sens. Odeur forêt bien boisée! Un délice pour les connaisseurs, un rebrousse nez pour certains.

Après, vous vous massez avec le soir aux endroits qui risquent de faire mal (le mieux étant bien sûr de réussir à soudoyer chaleureusement son élu, le bienfait est à effet immédiat), et quand vous vous réveillez... Vous n'avez plus mal.
Une amie en récupération du canal carpien a aussi essayé, elle a trouvé ça efficace aussi!

Cette huile est aussi bien à usage préventif que curatif, quoi qu'il advienne, un bon massage fait toujours du bien! En plus, vous aurez la peau toute douce après§ 
Sous ses airs de simplicité voire de désuétude, Weleda n'a de cesse de m'enchanter!

Une expérience avec cette marque? :-)

4 commentaires :

  1. Ouuuh nom d'un p'tit bonhomme, c'est qu'elle m'a l'air super cette huile!
    Je dois te dire, aussi : mention spéciale à ton "ça a pas été de la tarte" => pour une pâtissière, j'ai envie de dire BRAVO :p
    Hahaha :D
    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ta sportivité! ;D
      Ouii que veux tu je suis une reine du jeu de mots ;D
      Besoooos! <3

      Supprimer
  2. Moi qui fait pas mal de course à pied, je confirme, cette huile est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu la mets en préventif ou en curatif?? :P

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!