jeudi 12 juin 2014

Fraises Muesli Miel : le trio soleil, gourmand et fruité!

Depuis que je travaille en pâtisserie, j'ai beaucoup révisé mon rapport au sucre.
A force d'en voir défiler des kilos, de voir passer des dizaines de préparations sous mon nez, j'ai été forcée de détacher mes préparations de leur coté "nourriture" et "gourmandise". Surtout dans certains jours peu glorieux où tu es nauséeuse Hashtag de la loose suprême.

Ca m'est tombé dessus petit à petit ; j'ai commencé par bouder tous les desserts excessivement sucrés, puis j'ai pris une plus petite part, et puis j'ai fini par ne plus du tout être attirée par le sucre. J'aime goûter, savourer une petite part, mais je n'ai plus d'envies de sucre comme avant.


J'ai découvert un nouveau pêché mignon, là où avant j'aurais jeté mon dévolu sur un éclair, j'aime maintenant me faire une petite salade de fraises.
Mais en un peu mieux, parce que des fraises tout seul, ça peut paraître un peu monotone à force!



Pour une bol de FM²

De belles fraises (une dizaine)
Un peu de sucre de canne non raffiné ou du miel ou du sirop d'agave
Du muesli (j'utilise le Jordan's bio, le paquet me dure une éternité et c'est très bon avec les noisettes et raisins secs)

Je détaille mes fraises en petits morceaux, je mélange avec mon produit sucrant (s'il s'agit de sucre, je vous conseille de le laisser fondre ça n'en sera que meilleur).
Enfin j'ajoute du muesli, dans une proportion qui me laisse encore savourer les fraises, je dirais donc l'équivalent de deux cuillères à soupe pour un bol entier de fraises.
Si vous voulez varier, vous pouvez ajouter un peu de citron, quelques feuilles de menthe ou de basilic ciselées. 


Ce dessert est frais, mais nourrissant, ce qui en fait un goûter de choix (et aussi un petit déjeuner, un en-cas et tout un tas d'autres moments, parce qu'il n'y a ni heure ni lieu pour savourer cette merveille!)

A vos gariguettes mes chatons!

2 commentaires :

Exprime toi ici mon petit, c'est free!