lundi 16 juin 2014

La petite crème bio qui est passée du statut "bouche trou" au statut "en couple"

C'est l'histoire d'un passage chez monoprix en hâte, parce que j'en avais assez de vivre précairement avec un seul tube de crème de jour (ou plutôt devrais-je narrer une seule pompe d'aloe vera) avec deux maisons.
C'est l'histoire d'un joli packaging, avec un gros litchi tout dodu et rose, et une dominante de vert. C'est l'histoire d'une grosse mention bio.
Comme dit plus haut, c'était surtout une histoire de femme pressée, alors le temps s'est fait un peu court pour remarquer la présence d'alcool dans cette crème.
Le temps passant, la crème ne servait pas souvent; étant reléguée au rang de remplaçante, utilisée une fois toute les semaines, et puis voilà.

Mais ce que l'histoire n'avait pas prévu, c'est que ma peau commençait à se lasser de n'être qu'hydratée par mon aloe vera et pas nourrie, et de ce fait, avec les beaux jours qui revinrent, la ride du lion fit aussi son apparition. Dans mon histoire, c'est un peu le méchant récurent, comme dark vador dans star wars quoi.
Futile me direz-vous, mais à 23 ans, j'aimerais mieux m'en passer. L'hydratation/nutrition étant mon alliée, ma guerre put donc commencer.


Le duo se battit à merveille. Chacun faisait parfaitement son travail. L'aloe vera sortait ses armes le matin, pour retendre les traits fatiguées d'une guerrière ensommeillée, tout en matifiant son teint blafard.
La crème "de jour" servait le soir, pour faire disparaître cette petite ride d'expression.


Mais pourquoi cette utilisation?
La crème est très fluide, rien à redire, et elle pénètre bien. Mais elle a tendance à laisser une infime pellicule grasse que je ne supporte pas la journée, surtout quand le but est de se maquiller juste derrière!


Sa composition est noble, mais pas royale : on y retrouve de l'aloe vera (Ô mon tendre amour...), du beurre de karité, de la myrtille, du citron... Et en tout dernier du litchi. Je m'en fiche mais j'admets mal comprendre sa place prépondérante sur l'emballage quand il n'est qu'un des derniers ingrédients!
Elle contient tout de même 21% de produit issus de l'agriculture biologique, c'est un joli score.

Son odeur est fruitée et acidulée, j'imagine que le citron n'y est pas pour rien. Par contre, allez savoir s'il s'agit de moi ou bien de la crème, mais son odeur "tourne" sur moi, ce qui rend parfois son utilisation un peu désagréable (le ph de ma peau n'est peut-être pas très en accord avec cette crème, va savoir!)

Quoi qu'il en soit, la paix s'est installée.

Mais souvenez-vous, gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre...

Et vous, quel est votre duo/trio/armée? gagnant(e) ?!

Crème de jour monoprix bio , 6.25€ les 50 ml

Délia

10 commentaires :

  1. Je n'ai jamais testé de produits "Monoprix Bio"... En même temps je vais très rarement chez Monop'. Bref cette crème a l'air pas mal du tout ! J'utilise aussi du gel d'aloe vera mais seulement le matin car comme toi j'ai besoin de nourrir ma peau et pour ça je préfère me tourner vers de "vraies" crèmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca s'est fait un peu sur un malentendu je dois bien admettre que le packaging (et le prix, c'est pas donné chez monop!) m'a convaincu!
      Elle me convient bien, même si bientôt j'en reçois une nouvelle plus adaptée à mon type de peau :)
      J'utilisais l'huile de jojoba le soir, peut-être que je vais revenir vers ça, c'était très adapté, je n'avais presque plus d'imperfections!

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'ai bien envie de tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont des produits très sympas, avec un visuel frais, par contre je ne sais pas ce que valent les autres produits ;)

      Supprimer
  3. Salut!
    J'espère que tu as passé un bon week end!!
    Alors comment çà tu as une ride du lion à 23 ans?!En dirait moi avec mes rides du front sauf que j'ai 25 ans et que c'est à partir de là qu'il faut mettre des soin anti-rides sauf que je le fais pas.MA priorité à moi:hydratation,no boutons.
    D'habitude,j'utilise le soin à l'aloe vera et l'ac,hyaluronique de So Bio Etic.J'ai vraiment l'impression que ma peau est hydratée et nourrie sans avoir les désagréments d'une peau grasse.Cependant,cette fois ci je ne l'ai pas trouvée et j'en ai pris une autre toujours à base d'aloe vera et de grenade spécial peau mixte.J'avoue que j'aime beaucoup surtout qu’apparemment ma peau avait besoin de changer de soin.Par rapport à l'autre,elle permet à la peau de résister aux changements extérieurs.Et vu qu'à la Réunion,on est en plein hiver austral et ma peau qui se dérègle, ça vraiment du bien!
    Sinon,je ne sais plus si je te l'ai dit mais merci pour la recette de la tartre au citron!
    Bises et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ensoleillé! :D
      Haha, oui, une ride d'expression, les jours où y'a du soleil et que je fronce trop mes sourcils :p. La peau pure est mon objectif premier, je ne sais pas quand j'y parviendrai mais j'en fais mon cheval de bataille!
      Ouaah la réunion ... *rêvasse*.
      J'aime bien le visuel avec la grenade, ce fruit m'attire mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut à ma peau :D
      De rien! Tu l'as faite?
      Des bisous! A toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je te rassure, le gros litchi dodu m'aurait également tapé dans l'oeil! =D Et tout comme toi, je commence à être complètement obsédée par ma ride du lion. Plus j'y fais attention, plus j'ai l'impression qu'elle se voit... Je pense qu'il y a une part de problème psychologique là dedans XD
    (PS : je n'ai pas encore eu le temps de préparer ton petit paquet, promis je m'y attèle dès ce soir!) =) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut dire au mec qui s'est chargé du visuel que même si on ne sait pas ce qu'il fait là, il est bien utile!
      Mon dieu, la jeunesse de nos jours ... :p Quand je pense que ma mamie travaillait dans les champs, et que je doute qu'elle avait accès à une crème, on doit vraiment être des chochotes de la ride du lion.
      Je suis convaincue tout comme toi de la "part psychologique" de la chose, mais je crois que ça n’embête encore plus que les boutons !

      (Faut pas me parler de ça, j'vais devenir histérique gnii :D)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette gamme de chez monoprix , a voir la composition et a tester par la suite ! Mais tu sera que la meilleure hydratation pour ta peau c'est l'huile végétale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, avant j'utilisais le jojoba mais ma peau a fini par ne plus tellement la tolérer. Et j'ai pas eu envie de me lancer de nouveau dans la recherche de l'huile parfaite :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!