jeudi 5 juin 2014

Mes produits de tous les jours, level makeup

J'aime bien ce genre d'articles, où une personne parle de ses produits qu'elle utilise tous les jours. En fait je crois que c'est parce que ça satisfait mes envies de curiosité (et même que j'me suis déjà dit que ce serait cool de visiter les maisons des gens mais ça fait un peu espionne).

Je parle rarement de mes produits makeup (aussi parce que je garde les mêmes pendant des siècles, mais ça c'est une autre histoire), ce qui est tout de même dommage!

Préparez les tambours, la fanfare du dimanche, voici en grande pompe... le contenu de ma petite trousse de maquillage.



Parce que non voilà, c'est pas tous les jours la grande folie, et que la plupart du temps je sors sans maquillage  je ne mets qu'un trait de liner et puis voilà.



Niveau teint, je n'ai jamais été adepte de grands camouflages. Je cible seulement les boutons et autres imperfections en tout genre avec un stick correcteur de chez the body shop que je n'ai pas jeté malgré sa composition certainement douteuse (puisque j'avais décidé de terminer mes produits pourris avant d'en acheter des bio et comme je me tartine pas de correcteur et que j'ai pas de cernes, ça dure).
Cependant, pour celles qui seraient moins soucieuses de la composition de leurs produits, c'est un correcteur efficace avec un prix correct.
J'ai tenté d'en acheter un de la marque boho mais la teinte est trop foncée, donc quand j'en mets je me retrouve orange par endroits. J'ai donc coupé court à cette pratique barbare (bien que très à la mode chez certaines catégories de la population) et me suis lancée en quête du suivant.
La suite du teint, c'est simplement un coup de blush sur les pommettes, blush couleur caramel (en édition limitée) dont je suis follement tombée amoureuse car il donne très bonne mine, sans pour autant faire too much.

Chose que je faisais très peu avant, je dessine mes sourcils au crayon, histoire qu'ils ne soient pas en mode brousse tondue par endroits (même si je suis très loin des sourcils hyper nets et rangés mais j'me vois pas avec une ligne parfaite). J'ai ce crayon depuis des lustres, un clarins tout simple en teinte brown. C'est simple je n'en vois pas la fin. (oui je sais, si j'étais une fille qui écoutait les dates de péremption, il serait déjà dans la poubelle depuis un bail)





Ensuite, j'utilise systématiquement le stick à lèvre Cattier Olive et mangue sauvage pour avoir les lèvres douces et lisses.
Pour ce qui est du maquillage des lèvres, c'est très rare que j'utilise du rouge à lèvres même si j'adore ça, parce que le doudou apprécie moyennement le look que ça lui fait après impression sur ses lèvres. Mais quand c'est le cas, il s'agit très souvent du rouge cerise de couleur caramel, car il est très agréable à porter et tient très bien sans sensation de gêne/collante/poisseuse/tonsure des lèvre puissance mille.








Je garde par nostalgie l'absolu rouge, pour sa jolie couleur framboise, même si je ne l'utilise que pour les grandes occasions.











Enfin, au niveau des yeux, rien de très chargé! Un coup de liner couleur caramel sur la paupière supérieure, du mascara benecos (mini prix et maxi satisfaction pour moi) et c'est parti jacky. Si un peu de fantaisie m'envahit, j'ai toujours un ou deux fards et ma base urban decay (bientôt remplacée par une bio, on va voir si c'est la cata ou pas).



Question produits,  vous l'aurez compris, mon coeur penche pour le bio!


Et vous vos produits, plutôt bio, luxueux, grande distribution?

Much love

Délia

6 commentaires :

  1. Au quotidien, moi je sors sans maquillage que par extrême nécessité. Non pas que je sois complexée sans maquillage, bien au contraire, je suis bien en phase avec ma tête et quand je suis sans maquillage dans la rue je complexe pas, mais je suis accro au fait en lui-même de me maquiller le matin. C'est mon moment à moi qui me fait bien démarrer la journée! Sinon mes produits viennent un peu de tout, luxe, parfumerie et grande distrib'. J'ai peu de produits bio, malheureusement... Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends aussi ce point de vue (largement d'ailleurs, je trouve ça très agréable de me faire jolie :) ) et c'est surtout par manque de temps que je ne me permets pas toujours ce luxe :)!
      L'important c'est de piocher dans tout et te faire ton avis à toi sur les produits, après tout, il n'y a pas forcément que des produits à jeter dans le non bio ;)
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Bonjour!
    Ça fait longtemps que je passe ici sans avoir le temps de laisser un petit commentaire!
    Je suis tombée sur ton blog un peu au hasard et c'était exactement ce dont je recherchais:de la fraicheur,du bio et du naturel!!!Un peu plus tard,j'ai découvert que tu étais pâtissiere et j'ai vu quelques unes de tes recettes.Mon dieu ça donne envie mais je suis plutôt du genre à manger qu'à faire.Cela dit,je me suis découverte y a pas longtemps un pêché mignon, la tartre au citron(meringuée ou pas) alors si un jour tu as envie de mettre ici une idée super simple n'hésite pas!!Je serai ta première fan!
    Sinon pour revenir à la cosmétique,je voulais savoir quelle base tu avais acheté?Moi,j'utilise un fard à paupière couleur neutre de Une dont je suis très satisfaite.Sinon comme anticerne,je peux te conseiller celui de Couleur Caramel que je trouve bien.
    Bon,je vais pas écrire un roman ici alors je vais aller commenter quelques autres de tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Je suis bien contente que tu aies rompu ton silence, j'adoore recevoir des commentaires et connaître l'avis de mes lectrices de l'ombre (je sais que vous êtes un nombre certain!). Surtout quand ils sont plein de bonnes ondes comme le tien!
      Haha, et bien je pense que tu peux t'inscrire dans mon fan club pâtissier, j'ai une recette de tarte citron infailliblement délicieuse qui mériterait peut-être que tu tentes un atelier cuisine : http://deliaciouss.blogspot.fr/2013/12/la-tarte-citron-meringuee-le-classique.html
      Moi qui n'avais jamais goûté de tarte citron avant, j'ai été conquise!
      Je ne l'ai pas encore achetée, à vrai dire j'hésite encore entre une base lavera en tube et une base santé en poudre (toutes les deux certifiées biologiques!)
      Mon souci c'est que mes paupières "graissent" et qu'un simple fard ne suffira jamais à retarder l'inévitable :)
      J'adore déjà cette marque, je sens que j'irai bientôt faire un tour dans l'institut qui en vend ;)
      Merci à toi pour tes commentaires, et à très bientôt je l'espère :)!
      Bisou!

      Supprimer
  3. Coucou Délia !
    Je crois qu'on tente toutes les produits Couleur Caramel et Benecos quand on passe au bio ^^ Personnellement j'ai un crayon brun Avril (je pense tenter ensuite l'eye-liner), un mascara brun Avril aussi (bientôt remplacé par Benecos), et deux anti-cernes : un couleur caramel à appliquer au pinceau et un Benecos liquide, qui ne sont pas sensationnels (bon après j'ai des cernes depuis tout le temps, très violettes en plus :( ). J'utilise aussi un fard noir Avril pour les grandes occasions, malheureusement il ne tient pas trop en place sans base. Il faudrait que je regarde ce que proposent les magasins bio à côté de chez moi là-dessus :)
    J'ai acheté pas mal de produits Avril parce qu'ils sont plus accessibles au niveau prix, même si la compo est moins bonne que Benecos.
    Tu m'as donné envie de faire un article dessus, même si j'utilise très peu de produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'ils sont très accessibles! :D Pour Couleur Caramel, j'adore la qualité de leurs produits!!
      Je n'ai pas un seul produit avril!
      Les cernes c'est quelque chose, ma petite soeur en a parce qu'elle a la peau plus fine que moi, on est très inégales face à ça!
      Moi peu importe la qualité du fard, j'ai une paupière qui fait des plis en fin de journée...
      Bah c'est pas le nombre de produits qui compte ;-)
      Bisous!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!