vendredi 6 juin 2014

Mon makeup "montée des marches et remise d'une babiolle à poser sur la cheminée"


Parce qu'il faut voir GRAND dans la vie.
T'as jamais entendu parler du proverbe qui dit "vise toujours la lune, car même si tu n'y parviens pas, tu compteras toujours parmi les étoiles" ?
Non parce que vraiment ce mec avait tout compris. De A jusque Z en passant par les accents circonflexes et les trémas.

Après c'est sûr que j'ai pas pris la meilleure voie qui soit pour atterrir sur le tapis mais on peut toujours rêver!
S'imaginer pouponnée des heures, habillée dans une robe qui vaut plus cher que ta voiture (et en théorie si tu en arrives là t'as déjà une belle voiture), avec en général le dos à l'air, un décolleté plongeant et une coiffure renversante.
Pour couronner le tout, tu es maquillée comme une déesse grecque moderne, et tu es acclamée par une pluie de photographes et leurs flash.

Bon après, en soit, si je recevais un prix, j'en ferais quoi moi de mon bibelot? J'ai pas de cheminée!

J'ai eu l'idée de faire ce maquillage grâce aux tutos présents sur le site Make up forever. J'ai toujours aimé jouer avec mes fards, mais avoir les techniques de base reste tout de même un bon début pour pouvoir ensuite tomber dans une diversification sans bornes ni limites!
J'ai donc tenté (un peu vainement je l'avoue) de réaliser le tuto de "la banane fermée". Je manque de pratique, de doigté de tout ce que tu veux, ce ne sera donc pas mon dernier essai.
(d'ailleurs je maudis un peu mon appareil, sans objectif macro c'est vraiment la chiotte de faire des photos de maquillage des yeux en leur rendant toute leur justice)


J'ai déballé ma palette sephora, ma BH cosmetics take me to Braziiiil et j'ai composé, tel le Mozart loupé des temps modernes. Un coup de base Urban decay, on fait comme expliqué dans le tuto .... Et ...
L'important c'est de participer!

Par contre, après avoir terminé, j'ai spontanément pensé que c'était un poil too much pour se balader dans la rue. Le manque d'habitude à ce genre de formes de makeup sur les yeux peut-être?





Et puis peut-être que je ferai cette tête de bêcheuse


Et just in case, j'ai déjà prévu mon expression de "surprise"!


(J'en ai fait des pires mais vraiment, j'suis pas prête pour ça !)
(oui je sais, ça fait pas trop makeup de montée des marches, mais comme j'ai le temps pour ça, j'ai aussi le temps pour envisager un makeup pour ce jour là)

Tu trouves ça portable toi?

Des bisous Chaton malicieux!

Délia ♥

10 commentaires :

  1. Plus que potable je trouve ce look très joli :) Et les photos rendent bien, perso je n'arrive absolument jamais à photographier des make-up, c'est juste trop moche et flou et pas lumineux... Bref, galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci!
      J'utilise un trépieds pour éviter le flou, parce que j'suis pas fan non plus, mais j'suis triste de ne pas avoir d'objectif pour la macro, c'est vraiment trop cher pour ma gratification de stagiaire haha. Mais j'ai quand même l'air d'une nouille toute seule face à mon trépieds :p

      Supprimer
  2. C'est vrai que des fois, quand on voit comment les stars sont maquillées... Haha je les imagine en talons aiguilles, robe de soirée et maquillage de fou, aller acheter une bouteille de lait au marchand du coin XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ils doivent voir des sacrés trucs à Cannes! Par contre, j'imagine qu'elles doivent avoir un room service assez impressionnant, avec des prestations... Très spéciales! :D

      Supprimer
  3. Franchement j'adore ! Peut etre contrairement à toi, j'aime me maquiller assez fortement les yeux (mais toujours dans des teintes neutres). Je vais d'ailleurs aller voir leurs tutos car j'ai toujours un peu de mal avec certaines techniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tendance à ne pas trop charger les yeux, il faut juste que je m'habitue ;) (même si je vais toujours piocher dans les couleurs :) )
      J'arrête pas d'aller jeter des coups d'oeil, c'est vraiment sympa!

      Supprimer
  4. Salut!!!
    Très joli maquillage et donc portable!Il faut juste savoir que les smokey en général se portent le soir ou à un cocktail.Tu t'es très bien sorti,je dirais juste comme la dernière fois tu aurais pu monter la banane plus haut car tu as les yeux pour.Ensuite,au niveau du ras des cils inférieurs et supérieurs tracer un trait de crayon ou d'eye liner noir.Vu que tu as de grands yeux tu peux aussi te permettre le trait sur la muqueuse à l'intérieur de l'oeil.La banane c'est ce qu'il y a de plus compliqué à faire en maquillage.En fait,il faut s'entrainer à faire le V à le dessiner à l'aide d'un pinceau biseauté.Mais,je trouve que tu as trouvé ton point reste plus peut-être à oser davantage la prochaine fois.
    Sinon,je te parlais la dernière fois des fards Nvey Eco,j'ai trouvé un site qui les faisait moins cher.Je les ai donc commandé et je te dirai comment ça s'est passé.En attendant,je te laisse toujours le site si ça t'intéresse(ils ont aussi une boutique sur la Rochelle!):http://www.aphibio-larochelle.fr/nveyeco.html .
    Voilà bonne fin de week end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entraînement y'a que ça de vrai de toute manière ;D
      J'en ai trouvé sur un bon nombre de sites mais vu les fdp j'i un peu lâché l'affaire (et le fait de calculer le prix de mes vacances m'incite peu aux écarts ;) )
      Ca tombe HYPER bien parce que je vais passer par la Rochelle donc je règlerai le souci des frais annexes :D!
      Merci à toi pour l'info!!
      Des bisous et bonne fin de we à toi aussi :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!