vendredi 25 juillet 2014

Féé Nature, l'adorable îlot tout bio, tout végé dans Paris

Voilà 5 mois que je suis devenue végétarienne, et le temps passant, sortir devient une galère. Je parle de sortir manger dehors.
Avant de devenir végétarienne, je n'avais jamais eu conscience de la pauvreté des cartes en ce qui concerne les plats sans viande ni poisson, mais j'ai réalisé depuis que la carte de ma pizzeria préférée ne compte même pas UNE pizza sans animal dedans, sauf la 4 saisons, que je déteste.
J'te parle même pas des autres restos, où t'as le droit à rien sauf salade verte et tomates mozzarella, sauf quand ils trouvent bon d'y rajouter du jambon de parme ou des anchois.
Donc voilà, j'en suis réduite à voir les sorties au restaurant comme une chasse au trésor infructueuse sur une carte qui ne m'intéresse jamais.
"Oui donc salut, je voudrais ce plat mais sans la moitié des ingrédients, ça l'fait?

Quand ma cousine m'a parlé de Fée Nature, j'ai trépigné d'impatience pour y aller. ENFIN un endroit où je pourrais manger sans regarder la carte mille ans avant de me rabattre sur un plat infecte.
Sauf que voilà, le doudou, les potes, personne n'a eu l'air de s'intéresser la moindre seconde à mon délire d'aller manger des graines dans un resto coincé au milieu de Paris.

Sauf que voilà, ma cousine végétarienne est revenue à Paris, ça a été la chouette occasion d'y retourner manger et de se retrouver entre filles avec ma maman.

Le restaurant est à deux pas des halles, donc très facile d'accès, sans pour autant être directement dans une rue toute moisie avec un marchand de chaussures made in china et un magasin de fringues tout aussi ragoutant.
On le trouve dans une rue un peu éloignée de l'épicentre des halles, à coté d'un adorable magasin pour enfants avec un immense luminaire plume qui me laisse encore rêveuse.

Chez Fée Nature, rien qu'à voir la devanture, c'est comme si t'étais ailleurs. Des petites chaises de jardin avec les tables assorties, du mobilier parfois hétéroclite, ouverte complètement, avec seulement du blanc et des touches de couleur un peu partout, surtout au sol, qui m'a tout de suite fait penser à Elmer l'éléphant de mon enfance !



Les personnes qui sont à la caisse sont très gentilles et ont expliqué le menu patiemment, même si je suis un peu nulle dans ce domaine.
Les menus ne sont pas très chers : comptez entre 10 et 13 euros selon ce que vous prendrez. Ca pourra monter un peu si vous faites du hors forfait, mais pas plus que 15€.

L'offre est différente chaque jour et variée : des quiches et tartes, l'assiette fée nature, composée de plusieurs produits, le plat du jour, et des salades ainsi que des desserts.

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur du sans gluten (et oui, pas de bol, le plat du jour était composé de pâtes ! :-) ), avec une petite quiche courgette, une salade et sa vinaigrette citron/gingembre, et une part de cake citron.
Tout nous a été servi sur de jolis plateaux en bois.
On se sert son eau sur la table dans un joli pichet dans lequel flotte une petite rondelle de citron.





On a pu voir passer un sacré nombre de personnes pendant notre repas, et on a remarqué que toutes étaient très sveltes et élancées, à croire que le végétarisme est réservé à cette catégorie (ou bien que le végétarisme rend les gens sveltes?). Que des femmes! Allez messieurs, un peu de verdure ne vous tuera pas!

J'ai adoré ce petit restaurant (mention spéciale à ma quiche aux courgettes tout à fait délicieuse), et je vous le conseille, si vous êtes adeptes de ce genre de régimes alimentaires ou que vous êtes tout simplement curieux!

Fée Nature se trouve au 69 Rue D'argout, mais aussi au 40 bis rue du faubourg poissonnière et vous pourrez trouver plus de renseignements sur leur site ou leur page facebook!

Je vous embrasse fort, je file à la cueillette de myrtilles, mon stock est vide! ;-)

Délia ♥

7 commentaires :

  1. Ça à l'air vachement bon ce que tu as dans ton assiette *-* Je ne suis pas végétarienne (même si par nature je ne mange quasiment jamais de viande ni de poissons), mais les plats ont l'air vraiment délicieux ! Je te remercie pour l'adresse, si j'en ai l'occasion, j'y ferrais un tour :D
    (Je repense à toi, mais ouvrir un restaurant sans gluten serait une chouette idée quand même ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré! Même si j'ai jamais été capable de dire si y'avait du fromage dans mon manger où si c'était du végétal (parce qu'ils ont tendance à faire du végétalien).
      Beaucoup de gens sont comme toi, plus par goût que par conviction, mais j'pense qu'on est pas obligé d'être végétarien pour apprécier un bon plat végétarien ;-). Si tu y fais un tour dis le moi poppy, comme ça on y mangera ensemble! J'aimerais beaucoup rendre ce blog plus vivant en ayant l'occasion de rencontrer des lectrices!

      Sache que pour le sans gluten, quel que soit ma pâtisserie, j'aurai des option sans gluten et vegan, je pense que les clients vont être nombreux dans ce créneau, faut pas passer à coté ;-D

      Supprimer
  2. Bonjour, il n'y a pas de fromage dans l'assiette en photo, et nous utilisons de la crème de soja dans nos tartes ! nous avons 2 adresses sur Paris, 69 rue d'argout et 40 bis rue du fbg poissonnière. Nous sommes là jusqu'au 1er aout inclus, puis reprendrons le 25 aout, merci à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci de cette petite précision, ce qui est certain c'est que c'était très bon ;-)!
      A très bientôt! Et merci à vous pour votre publication :)

      Supprimer
  3. Ce menu a l'air super bon, je suis pas végé mais un plat végétarien de temps (surtout si c'est bon) ça ne fait pas de mal =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est très fort! :-)
      Je suis tout à fait de ton avis! La cuisine, quand elle est bien faite est toujours agréable :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!