lundi 25 août 2014

Cette semaine de vacances j'ai aimé ...

Une semaine ça passe si vite quand on est en vacances, au bord de la mer ...

1- Revoir la mer : chaque année la même excitation à l'approche de la mer. Je sens son odeur, j'entends ses vagues et là, je n'ai qu'une seule envie, courir me jeter sur le sable, quitte à en avoir jusque dans la culotte, et finir à l'eau après avoir lézardé un peu sous le chaud soleil !



2- Etre à 200 mètres de la plage. Parce que rentrer boire un coup à la location c'est tellement pratique!


3- Les schémas incompréhensibles des maîtres nageurs. Merci les gars mais en fait, on a le droit de se baigner nulle part non? ;D (et en réalité ça donne comme si t'étais une brebis qui te fais siffler quand tu sors d'entre les deux drapeaux bleus)


4- Le pain aux noix de la pâtisserie Berdoulet de Mimizan plage (il en existe une à mimizan bourg). Un prix imbattable (faut dire que les prix de boulangerie Ile de France son absolument désincitatifs) et un bon goût de noix! A noter : j'étais logée juste à coté du Bellis, une pâtisserie réputée : leur viennoiserie est un peu grasse, même si leur pastis Landais est apparemment très bon et très primé.


5- L'apéro aux rosés fruités : définitivement très sympa et léger! Je pense même que l'été prochain, j'ajouterai en flotaison des pluies de fruits rouges, qui auront bien le temps de se gorger de vin rosé! 


6- Le gentil monsieur de la location. Merci pour ton accueil, ton apéritif (un peu chargé quand même!) et tes photos de nous prises en flag' vraiment trop mignonnes laissées à notre attention en guise de souvenir avec un mot chamallow!

7- Réussir ma pièce montée. Ma victoire de l'été! J'ai tellement imaginé le résultat, les pires catastrophes, et psychoté sur ce que je serai capable/incapable de faire que je m'attendais vraiment au pire. Et finalement, tout le monde a été content du résultat, moi incluse. Je vous rédigerai un petit article bientôt pour vous donner quelques tips, que mes erreurs vous servent aussi de leçon ;-) (même si je doute que tout le monde se lance dans la réalisation de pièces montées)



8- Mon tee shirt de hipster avec un cerf. J'ai bavé dessus toute la semaine dessus et sur les multiples autres de la collection : résultat, j'ai emporté celui-ci dans mon panier et j'ai le projet de m'acheter d'autres tee-shirts vierges et de la peinture pour tenter moi même l'aventure pendant cette dernière semaine de vacances.
Par contre j'pensais vous faire des belles photos de lui mais je n'ai pas la moindre idée d'où il peut être à l'heure actuelle.

On dit au revoir à la mer, et à l'année prochaine!

Je retiendrai par contre l'horrible temps pas du tout estival (la plage en maillot de bain, c'est si has been tu comprends !) qu'on s'est payé une bonne partie de la semaine. J'avais malencontreusement zappé mes tongs, je crois que c'était une sorte d'avertissement sur le temps et je n'ai pas eu besoin d'en acheter sur place (bon par contre mes ballerines vont finir à la benne, parce que leur état est critique haha)

Navrée pour ce billet très humeur, mais j'en avais besoin pour atterrir!
On se retrouve demain pour rentrer dans le vif du sujet ;-)!


Délia ♥

25 commentaires :

  1. Coucou Délia,
    Je suis ravie de lire ton article!! Ce que j'aime regarder les photos de vacances.
    C'est en plus un plaisir de te lire. Tu es très drôle!! =) J'aime les blogs où l'on ne parle pas toujours au sérieux.
    L'histoire du sable dans la culotte m'a bien fait marrer!!! ^^
    Tes photos sont très jolies, et mention spéciale pour ta superbe pièce montée. Je suis admirative!!! =)
    Je te souhaite un bon retour chez toi alors, en espérant que le soleil ne t'oublie pas.
    Gros bisous ma jolie. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi!
      Haha, il y en a eu très peu cette année! En fait, avoir un réflex, c'est aussi avoir peur qu'on te le pique, et accessoirement qu'il prenne le sable! :-)
      C'est gentil! Je suis comme ça dans la vie, j'aime bien rigoler!
      Heureusement que je sais faire une pièce montée, ce serait un comble pour une pâtissière en devenir :D!
      Il a l'air de m'avoir oubliée ce vilain, il pleut à verses!
      Des bisous!!

      Supprimer
    2. Ah d'accord, je comprends mieux du coup.. =)
      C'est un joli métier pâtissière! Ce sont tes proches qui doivent être contents!!! Haha!!
      J'aimerais bien m'acheter un reflex aussi. Ça change tout. Enfin, encore faut-il savoir s'en servir ce qui est ton cas. =)
      Je prends mes photos avec mon Iphone, et déjà avec lui, quand je shoote sur la plage ou dehors je stresse un peu. Alors j'imagine bien qu'avec un vrai objectif, on doit être encore plus précautionneuse..

      Je suis ravie de discuter avec toi, et de te découvrir un peu plus. Vraiment. ;-)

      Supprimer
    3. Héhé, et oui!
      Mon chéri ne se plaint pas trop (moi je ronchonne un peu de son bidon qui commence à enfler haha mea culpa), et j'étais plus que ravie de participer à ma façon aux 50 ans de mariage de la belle famille! :)
      J'ai mis du temps avant de comprendre les fonctionnements de base de mon réflex, quand je vois mes photos d'au début, je vois une belle différence! Mais j'ai passé du temps à pester entre les deux ;D. C'est un investissement mais je ne regrette pas du tout mon achat, si tu aimes capturer les moments, achètes-en un!
      Normal, de toute façon on est tous un peu flippés avec tout ce qui se passe ! (surtout que l'appareil coûte 400 et des brouettes je crois, et sentimentalement, c'est mon gros bébé d'amour ;D)
      Moi j'suis toujours ravie de pouvoir partager une bonne tranche de discussion, donc c'est un plaisir partagé :D!!

      Supprimer
  2. Ahlala tes photos de vacances donnent envie... En plus il fait si moche ! Le petit pains aux noix me donne super faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense aussi à ce petit pain, quand je vais pour manger mon fromage. Sans lui, mon camembert n'a plus la même saveur.

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    Ca fait envie d'aller au bord de la mer !!!! Ta pièce montée est superbe ! Je prendrais bien un petit chou !!!!! ;-)

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yooo!
      Ohh oui, même s'il a pas fait super beau :-)!
      Merci!! J'en aurais donné de bon coeur!

      Supprimer
  4. Génial se petit résumé de tes vacances, ça me donne envie de les passer avec toi héhé :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec immense plaisir, une animatrice ça doit être plutôt imaginatif pour trouver comment s'amuser? ;D
      Des bisous! Et bon atterrissage après ton séjour à Amsterdam :-)

      Supprimer
  5. J'aurai juste apporté une petite précision, on ne peut en aucun cas comparer la boulangerie BERDOULET et les artistes du BELIS. Il faut savoir que tout y est congeler et la différence entre les pains mise à part les noix le maïs les figues, tout est pareil, levain pas levain, rien de vrai. Pour y avoir travailler je sais de quoi je parle, alors bravo au BELIS qui portent bien leur renommée. Et pour ce qui est des maîtres nageurs qui délimitent les zones de baignades, il est aussi possible d'aller se noyer librement un peu plus loin, tous les ans on a de jolis exemples...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Anonyme" !
      Je ne compare pas à un seul instant les deux dans mon article, mais je précise que les viennoiseries du Belis sont loin d'être fantastiques à mon goût puisque trop grasses et pas assez feuilletées (et j'en ai mangé un paquet des viennoiseries, je suis pâtissière ...). Je n'ai d'ailleurs pas rabaissé l'endroit, simplement donné mon avis sur ce que j'y ai goûté.
      Chez Berdoulet comme dans beaucoup d'endroits tout est peut-être congelé, ce qui ne veut pas nécessairement dire que ça n'a pas été fait par la maison au préalable. J'ai beaucoup aimé leur pain, je ne vois pas pourquoi je devrais dire que c'est mauvais ...
      Enfin, je trouve ta remarque sur la noyade fort sympathique mais me passerai de tout commentaire. Mon ton était humoristique et je sais très bien que les MNS sont là pour faire leur travail et éviter de fâcheux accidents.
      Quoi qu'il en soit, c'est fou ce que les Anonymes ont toujours des remarques sympathiques à faire ... Pour plus de convivialité, n'hésite pas à t'identifier la prochaine fois ;-)

      Supprimer
  6. Une patissiere qui aime Berdoulet a Mimizan Plage SOS c est un revendeur et non pas un boulanger patissier. L Ocean chere mademoiselle.... et ses baïnes ! les MNS sont devoués et courageux quand a comprendre leur schema il ne faut pas un QI d huitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit que j'aimais leur pain, je n'ai pas parlé du reste, si je m'évertue à vous répondre pour que vous ne lisiez pas c'est inutile de débattre ;-) !
      Et encore une fois, si vous ne saisissez pas mon humour, je ne peux pas non plus faire grand chose, je doute qu'il failli un QI très élevé pour saisir le second degré caché dans la légende de la photo du schémas des MNS.

      Supprimer
  7. Le Bellis reste le best de chez best à Mimizan et ça personne ne pourra le détrôner! Ok chacun a ses goûts chacun à ses avis mais pour le coup je peux vous affirmer que ça reste la number one concernant leur délicieux produits et croyez moi que ce ne sont pas les locaux qui diront le contraire. Dans cette ville qui m'est chère et que je connais depuis des lustres, ça faisait longtemps que l'on attendait un endroit comme LE BELLIS... Je connais aussi bien Berdoulet mais c'est même incomparable à vrai dire donc ça ne sert à rien de s'étendre sur ce sujet.
    Merci


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une petite question, tout à fait subsidiaire mais, par quel biais avez-vous trouvé mon article?
      J'entends bien que Le Bellis est pour vous THE place dans Mimizan mais cela reste un avis et vous le soulignez vous même dans votre commentaire alors pourquoi s'acharner?
      Je ne comprends même pas tout ces commentaires sachant que je n'ai jamais comparé les deux! Personne n'ayant lu mon article n'a trouvé ma remarque désobligeante, et elle ne l'est pas! Seriez-vous un des gérants/pâtissiers de l'endroit? oO
      C'est vous et seulement vous qui avez lancé ce débat, mais quoi qu'il en soit, je le trouve vraiment désagréable sachant que je n'ai jamais insinué quoi que ce soit sur cet endroit !

      Supprimer
  8. bonjour, je suis très surprise de vos éloges concernant BERDOULET en tant que locaux sachez que tout ce qui sort de chez eux n'est que du congelé à 80 % leur patisseries sont une horreur, bref quand au BELLIS leur réputation n'est plus à faire! tout est fait maison avec des produits locaux! cependant je vous souhaite bonne continuation dans votre évolution et surtout concernant vos papilles qui restent encore à développer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un anonyme sur le même sujet, et bien, je vais finir par croire qu'une personne malveillante partage mon article en mettant en avant que je critique fortement quelque chose!
      Je pense qu'on aurait pu appeler ça un éloge si j'y avais consacré un article, j'ai simplement mentionné que j'aimais leur pain, sans jamais parler de leurs pâtisseries!! Ni même les comparer au Bellis!
      C'est incroyable de lire mes deux phrases sur le sujet sous cet angle !!
      Merci pour mes papilles mais elles se portent bien, je crois qu'on a le droit d'aimer un pain aux noix et de ne pas apprécier la même chose que tout le monde concernant je précise encore une millième fois des viennoiseries trop grasses à mon goût. Sans parler du reste puisque j'ai même précisé " leur pastis Landais est apparemment très bon et très primé".
      Même question que plus haut mais, une page ou une personne a partagé mon article sur facebook, je suis curieuse de savoir de qui il s'agit, je ne suis pas particulièrement friande de publicité négative et bizarrement, tout le monde est anonyme dans les remarques concernant mon insignifiante ligne sur ces deux maisons.
      Cependant, merci pour vos encouragements

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc cocotte, tu te fais des amis on dirait? :)
    Tous ces commentaires m'ont sérieusement mis en appétit. Et pour avoir passé des vacances à Mimizan il y a deux ans... moi j'ai retenu une chose... le Mac Do. Voilà, je tue votre discussion dans l'œuf. Parce qu'le Mac do, c'est gras, c'est dégueu, c'est congelé, mais j'aime ça. Alors ?? Qu'Est-ce qu'on vient dire maintenant les Anonymes ? hahaha
    Chacun a le droit de s'exprimer. Mlle Déliacious a largement le droit d'émettre un avis sans comparaison aucune, et d'en faire part. Point. Quel besoin de disserter pendant des heures... viedegensquisefontchier.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement! Sur un article qui se voulait léger et amusant on passe à des commentaires super sympathiques sur un détail minime!
      Ce qui est certain, c'est que vu la froideur des "locaux" fans de leur boutique, et vu leurs retour super gentils et ouverts d'esprit, je pense que pour le coup, si j'y retourne, je n'y mettrai pas les pieds du tout #badbuzz...
      Je pense que t'as mis le doigt sur un truc là, on peut lancer un deuxième débat tout à fait aussi stérile que le premier !
      Ce qui ne passe pas en fait, c'est que visiblement, on n'a pas le droit d'avoir un avis divergent sur un endroit renommé.
      Merci de ton soutien dans cet agréable échange ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour Mademoiselle,

    Il est quand même incroyable que l'on ne puisse plus donner son avis sur quelque chose sans s'attirer les remarques désobligeantes de ces Messieurs du Bellis. Et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Ils ont apparemment beaucoup de mal à accepter la moindre critique envers leur produits, persuadés d'être détenteurs de l'excellence. Puisque toi tu trouves leur viennoiseries trop grasses, et tu as tout à fait le droit de le dire, je vais rajouter en passant que je n'aime pas leur Pastis, bien trop sec à mon goût. Je traverse les Landes, le pays Basque et la Gascogne à longueur de semaine et je peux t' affirmer qu'il y a dans la région une foule de petites pâtisseries dont le pastis bien moins médiatisé rivalise très largement avec le leur. Voilà, ça c'est aussi dit, et c'est juste mon opinion, mon avis, comme chacun à le droit d'émettre, n'en déplaise à ces Messieurs !

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      C'est donc ce que je soupçonnais alors? Je trouve que ça joue plutôt en leur défaveur, la critique bonne comme mauvaise est une chose à laquelle on s'expose quand on devient commerçant, il faut savoir l'accepter humblement même quant elle ne nous jette pas des buissons de lauriers ...
      Je ne dirai rien sur leur Pastis que je n'ai pas goûté, mais merci de rendre justice à ma liberté d'expression! ;-)
      J'imagine que toi aussi tu es arrivé(e?) via le même biais que tous les autres, ma curiosité me ronge, sur quelle page facebook ai-je été partagée et de quelle façon?

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je commençais à me dire que j'étais le diable en personne!

      Belle journée :-)

      Supprimer
  12. Je suis très surprise de ne pas trouver une flopée de commentaires émanant de la *Confédération des maîtres-nageurs landais* outragés par vos réflexions désobligeantes sur leur schémas^^ (qui, blague à part, est mignon comme tout d'ailleurs).
    Sinon, le plus important : votre pièce montée est superbe, généreuse... la grande gourmande qui sommeille en moi envie les gens qui ont pu la goûter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, ils n'ont pas de temps à perdre, eux, ils ont des gens à surveiller ;D (et peut-être un sens de l'humour!).
      Oui on est bien d'accord, leur dessin des vagues et du soleil sont vraiment à croquer!
      Vouu merci beaucoup! Serait-elle encore plus généreuse si j'avais précisé qu'elle était entièrement garnie de choux dedans? Ca ne se fait pas normalement mais c'était si pratique à distribuer!!
      Qui sait, peut-être un jour? :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!