mardi 26 août 2014

Makeup vitamiz des jours heureux [Tuto Inside!]

Parce que pour ce genre de makeups sortis d'absolument Nulle part, qui datent un peu niveau réalisation (t'as vu, y'avait du soleil à cette époque là!), et dont je ne me souviens plus tellement l'inspiration, si ce n'est que ces couleurs sentent les pétales de roses, et bien il mérite un nom imaginaire.

Pour une fois (et y'en aura une deuxième), j'ai réussi à vous faire un tuto image par image. Oui oui.
Même si par moments j'ai fait une photo toutes les 2-3 étapes parce que je m'emballais avec mon pinceau.


Step 1  Pour porter du jaune, j'uniformise toujours mon teint (truc que je ne fais pas toujours quand je porte d'autres couleurs moins capricieuses, tu peux me taper si tu veux), et pour ça, j'utilise la CC cream So bio Etic. Du même coup j'en profite pour me filer un coup de bronzer de chez So bio Etic également (z'inquiétez pas, je vous en parlerai en décembre, il fera peut-être canicule d'ici là). Je l'applique en 3 comme préconisé pour ce genre de produits, en insistant bien sur l'arrête des joues.
J'uniformise aussi l'aspect de mes sourcils avec un crayon marron que j'estompe en brossant mes sourcils.

Step 2  On pose une base. La mienne est toujours la Urban Decay (elle commence d'ailleurs à faire des boulloches MIAM).
On dépose du jaune bien pep's sur toute la paupière mobile en remontant un peu dans le creux.


Step 3  On utilise un violet/rose (ou orchid sous son appellation) sur presque toute la paupière mobile, et un violet soutenu plus foncé sur le ras de cil supérieur.
J'ai ensuite bien fondu les couleurs avec mon pinceau boule, et j'ai pris le parti de renforcer le coté violet foncé en humidifiant le fard et en traçant un trait plus précis mais assez épais au pinceau liner.
On n'oublie pas le ras de cil inférieur, auquel on applique les mêmes couleurs.
Pour renforcer un peu le jaune, j'en ai ajouté à la bordure du pli de la paupière et en coin externe.
Enfin, on illumine le regard avec une couleur neutre nacrée et lumineuse sous l'arcade.



Step 4  Pour avoir un regard de biche, on n'oublie pas de se passer un coup de mascara, ici une pure merveille de chez couleur caramel (dont je ne tarderai pas non plus à vous reparler (avalanche de parenthèses d'articles en prévision)).


Step 5  Last but not least, un petit coup de rouge à lèvres glossy ou de gloss redonnera de l'éclat à votre joli sourire! J'ai choisi une teinte qui tire sur le orchid, très vive, car avec un makeup comme ça des yeux, on a vite tendance à avoir les lèvres pâles. Donc sans en faire des caisses, il s'agit de redonner un peu de vie à notre mine :-)


Rien de bien compliqué dans ce maquillage (comme dans tous les autres d'ailleurs, je reçois pourtant des commentaires de personnes qui ne se disent pas douées et sont très admiratives, faut pas croire que j'ai un CAP esthétique :-P), le secret réside je pense dans un bon estompage des couleurs, pour un résultat de fondu sympathique. Je dis ça parce que j'ai commencé à faire de jolies choses seulement quand j'ai reçu mon kit de pinceaux écotools et que j'ai vraiment vu l'utilité du pinceau estompe ;-)!





J'espère en tous les cas que cette association de couleur vous donnera la pêche et vous fera oublier cette journée du mois de novembre pluvieuse.

Mille bisous

Délia ♥



13 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! (très mignon ton petit coeur dans ton pseudo ;D)

      Supprimer
  2. Woaa il est top ton maquillage ! J'aimerais bien savoir faire ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en forgeant qu'on devient forgeron! (bon j'me doute que tu dois pas avoir autant de temps que moi à consacrer à l'élaboration de ce genre de maquillages de foire :-) )
      Je te rassure, je suis loin d'avoir un don particulier avec mes fards, si j'peux le faire, tout le monde peut :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'adore ton commentaire, il est plein d'entrain ;D! (Merci ! ♥)

      Supprimer
  4. Coucou Miss !

    Ton maquillage vitaminé est très joli ! :-)

    Merci de nous aider à faire oublier la grisaille ! ;-)

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Madame! :-)
      J'ai du mal à l'oublier la grisaille, impossible de prendre de jolies photos pour le blog dans ces conditions, j'attends les éclaircies :-D!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Un maquillage qui donne de la gaieté, ça donne du peps en ce moment où il fait que pleuuuuuuvoir !! Je trouve ça super jolie les couleurs !! Eh oui, nous n'avons pas besoin d'un CAP esthétique pour réaliser de beaux maquillage (même si j'aimerais avoir le diplôme pour travailler dans le secteur cosmétique :p)!! J'aimerais bien réaliser un maquillage de ce genre mais je n'ai pas encore toutes les couleurs & je conte bien m'offrir 1million de palette dès que j'aurais de l'argent !! Merci pour ce joli maquillage qui a ébloui mes yeux :p
    Bisouuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      J'te le fais pas dire, je pousse les réglages de mon appareil à fond pour pas donner l'impression de vivre dans une grotte et pas me faire subir le flash!
      L'entraînement ma chère! (moi j'suis un peu trop happée par la pâtisserie pour envisager de me lancer dans l'esthétique, mais me lancer dans les deux ... pourquoi pas!)
      Par contre sur l'achat de maquillage, comment te dire que ma première paye va servir à me défrustrer de ce que je n'ai pas pu avoir l'an dernier (dont un pull, ça paraît con mais quand t'achètes pas des trucs toupourris, dur dur de lâcher 1/10 de ta paie dans UN SEUL truc)
      Des bisous!!

      Supprimer
  6. Z'êtes belle ! Avec un tel maquillage, je ferais *endive qui a poussé à côté d'un plan de champignons hallucinogènes", mais j'admire votre art de l'estompe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mimi merci ! :) Haha, ça doit donner une drôle de variété ça non? ;)
      Je dois bien admettre que je ne porterais pas non plus ça tous les jours, mais quand j'ai envie de mettre de la couleur dans ma vie, j'y vais pas de main morte.
      Merci Madame, il ne vous reste plus qu'à acheter un kit Ecotools et en route pour les estompages de folie? ;-)

      Supprimer
    2. Je réponds 2-en-1 : "choux inside" c'est vraiment la grande classe !
      La couleur embellit nos vies. En vieillissant, je supporte de moins en moins de porter des tonalités sombres.
      Miracle, j'ai un pinceau estompeur depuis quelques semaines, offert dans une commande et en effet, après des années de maquillage avec les mimines, ça change la vie ! (Du coup, je me rends compte que la qualité des fards, le crémeux de leur texture, aussi, jouent beaucoup.)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!