Beauté

Fifty shades of Purple

Je me souviens d’une lointaine époque de ma sombre jeunesse où le violet avait sa place absolument partout, mais surtout dans mon coeur. C’était donc avec un mélange de fierté non dissimulée et de goût sans faille que j’arborais souvent le total look violet. Chaussures violettes, assorties d’un pantalon lui aussi violet (pas le même violet bien entendu, trop facile sinon), petit haut violet ajouré (dont j’étais méga fière et qui laissait voir mon nombril, avec un foulard violet à fleurs violettes et roses. Je poussais même le vice jusqu’à accorder ma petite culotte.

Et puis ce qui devait arriver arriva : overdose de violet.

Alors du jour au lendemain, mon attirail de power rangers violet a été enfoncé dans le fond d’un placard, de là où il ne me filerait plus la nausée.

Et puis le temps passant, une dizaine d’années aidant (on ne guérit pas comme ça d’un violinite aigüe), le violet est revenu dans ma vie, par petites touches.
J’ai appris de mes erreurs et évite l’accumulation peu flatteuse. Pas totalement remise de ces histoires, je me soigne avec une thérapie de fards à paupières violets. Conseils de ma psy imaginaire.
Et je dois dire que je commence à aimer de nouveau le violet et toutes ses nuances.

Comme je me suis dit que certaines d’entre vous aimeraient peut-être le violet aussi, j’ai même pensé à vous faire un petit pas à pas de mon maquillage, histoire de vous laisser l’opportunité de tenter l’expérience chez vous, au calme.
Bien évidemment, si votre overdose se compose d’une autre couleur, rien ne vous oblige à prendre du violet.
Tu as besoin de deux couleurs proches violet foncé et violet normal et d’un noir. Jusque là tout va bien, je pense que tu es équipée.

1 – Première étape, délimite l’extérieur de ta paupière en te faisant une sorte de circonflexe qui serait tombé sur la droite. (M’en fou, j’connais pas les noms). Fais ça bien, parce que le reste du maquillage en dépend tout de même beaucoup.

2 – Dépose sur une bonne moitié de ta paupière la teinte la plus foncée, vers l’extérieur, et la teinte plus claire vers l’intérieur de ta paupière. Si tu veux simplifier ton existence, tu peux n’étaler qu’une seule couleur sur toute la paupière, en évitant le coin interne.

3 – C’est le moment d’ajouter du noir en coin interne avec un pinceau plat ou un pinceau à liner. Faut pas que ça déborde de partout. Donc applique toi.
Tant que t’as les mains dans le noir, profites-en pour faire ton ras de cil inférieur.

tutoriel smokey eye

4 – Ajoute ensuite au ras de tes cils supérieur, vers l’extérieur de l’oeil, un peu de fard noir.

5 – Le moment crucial : l’estompage.
Fume les contours de l’oeil (paupière et ras de cils inférieur) mais n’estompe pas trop l’intérieur : la délimitation fait joli.

6 – Termine ton oeuvre globulaire en traçant un trait plus ou moins fin (selon tes goûts) sur ta paupière. J’ai décidé de garder mon Liner contre mon ras de cil, mais si tu veux faire une virgule, tu es libre de tes actes. Je trouvais déjà ça chargé alors j’ai préféré la jouer sobre.

smokey eye violet yeux noisette

7 – Selon ton métier (femme de la nuit ou vendeuse chez promod), assortis ton rouge. Sur certaines photos je n’ai rien sur les lèvres et ça fait vraiment cadavre. Donc pense quand même à minima à ajouter une touche colorée sous peine de faire femme qui a des problèmes de santé. (mais bonne quand même)

Maquillage des yeux violet et noir

Pour les joues et le teint, fais comme t’as l’habitude, vu que t’as mis le paquet sur les yeux personne ne verra de toute manière ton bouton sur le menton. L’art et la manière de noyer le poisson!

Tout ça pour vous dire que voilà, l’excès n’a rien de bon (même si bon, l’excès de volonté ça peut faire office d’exception).

smokey eye violet

Même qu’un jour, un chinois quelque part dans le monde a dit :

“Les excès tuent plus sûrement que les épées”
(ça fait peur)

Tu veux pas mourir pas vrai?

Allez, sur ces sages paroles, je vous abandonne.

Des bisous ♥ (mais pas trop, t’as pas lu le proverbe, suicidaire?)

Délia ♥

22 Commentaires

  • Encore une fois, je suis absolument dégouté tellement c'est trop beau xD Bravo !
    Et ton histoire de violet m'a fait penser à un truc. Quand j'étais jeune je regardais la cours de récrée et dedans le gang des tepu s'habillaient une fois par an ou pas mois toute en violet, et elles ont appelés ça l'aniviolet. Et une fois avec ma meilleure amie on s'était habillé avec les même collants violets et ça nous a fait pensé à ça… Alors voilà, je t'invite dans le groupe des aniviolet xDDD

    • Bah faut pas ma poppy!! C'est que du violet et du noir sur des yeux (globuleux en plus haha). Merki 🙂
      Mon chéri m'a dit "HAAAn la cours de récréééé, vazi, dis lui à ta pote qu'Ashley c'est une biatch" (donc je transmets, voilà, merci doudou pour ton intervention !).
      Donc disons que j'accepte avec plaisir l'invitation au groupe de l'aniviolet hahah 😀

    • Je sais bien, ton tuto est facile et tout, mais je suis une quiche pour me maquiller les yeux ! Et puis je sais pas, je trouve que ça te va super bien 0_o
      Ouaiis elles sont trop méchantes les Ashley ! Que des bourgeoises !

    • Haha, bah vraiment, faut le faire souvent et à force ça te vient tout seul (même si tu continues à trouver souvent tes makeups moches alors qu'en vrai tu t'es améliorée 😉 )
      C'est parce que j'suis une nana très dark inside (GROSSE BLAGUE à paillettes(mais merki)).
      Je lui transmettrai ta réponse, il sera ravi 😀

  • Qu'est ce que tu m'as faite rire avec ton histoire de violet. J'ai eu la même période ! C'était la mode des chaussures "heart" (me souviens plus de l'orthographe) quand j'étais en terminale. Y'en avait de toutes les couleurs et les miennes étaient violettes 😀 C'est la seule couleur que j'acceptais en dehors du noir/blanc/beige haha Puis ça m'a passé. J'ai encore un t-shirt de l'époque :p

    Sinon très joli maquillage ! Mais avec mes petits yeux ronds rapprochés (glamour) je ne suis pas certaine que le noir en coin interne soit conseillé ?

    • Haha, on a tous eu une jeunesse pleine d'embûches stylistiques va! (c'est grave si ça dure ensuite? :P). J'ai aucun souvenir de cette marque dis donc!
      COLLECTOR le tee-shirt, j'ai envie de dire mets-le sous verre et accroche le dans ton salon.
      On en rit mais à l'époque personnellement je me croyais la plus belle du monde en violet hahaha.

      Merci beaucoup! 🙂
      Je ne fais rien en fonction de mes yeux, je fais ce que j'ai envie de faire. EN règle générale, rien n'est conseillé de foncé en coin interne, que t'aies des yeux de merlan frit ou bien des minuscules :p. C'est un peu l'anti règle de la touche lumière. Donc mis à part tenter le coup et voir si ça te va j'ai pas trop de solution! Tant que tu ouvre bien l'oeil de l'autre coté je pense que ça contraste!
      (Sinon en expérimentant je me suis rendue compte que le rose en underliner quand tu dors 4 heures c'est pas optimal, on m'a demandé si j'avais une conjonctivite hahaha)

      Des bisous 🙂

    • Merci ! :*) Ah bah écoute, sachant que j'suis loin (très loin) d'être une pro du pinceau, oui c'est hypra accessible ! 🙂
      Tu seras contente du résultat tu verras! 🙂
      Des bisous!

  • Ton histoire de violet me fait bien rire !! C'est vrai qu'au lycée j'avais une amie qui était complètement dingue de violet. Elle était la digne représentante du total look violet et collectionnait tout, je dis bien tout (!!!!) ce qui était violet !!
    Bref, pour en revenir à ton maquillage, je le trouve très réussi. Je ne suis a priori pas fan des make up trop colorés, mais ça rend vraiment très très bien. Bravo 🙂
    Bon, chez moi, je ne pense pas. Avec mes cernes et mes gros sourcils foncés, j'ai peur de ressembler à un gros panda !!!!

    • Haha, tu m'en vois ravie, dire que j'ai posé ça parce que je ne savais pas quoi dire pour accompagner mon makeup!
      Une passion a rarement des limites, on va dire ça :p
      Merci beaucoup! Pour le coup, j'ai tellement l'habitude des couleurs que je le trouve sobre ! 😛
      Ben écoute, j'ai des sourcils quand même vachement foncés, je pense que ton souci se portera plus vers les cernes mais si tu n'insistes pas trop sur le ras de cil inférieur (quand je fais ça on dirait un cadavre fraîchement sorti de terre), ça devrait t'aller aussi hein 😀

Commenter

En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.