vendredi 26 septembre 2014

Le sérum éclat de Floressance, il éclate tout

C'est bien connu, souvent dans l'univers de la beauté, ET surtout des soins, on a parfois du mal à ne pas perdre la tête face à la diversité de produits qui peuvent exister et chatouiller nos envies testeuses.
Parce que chaque produit sait se vendre, ou bien nous a été chaudement recommandé pour ses nombreuses qualités, difficile de rester sur des produits qui nous ont satisfaits, qu'on a beau aimer d'amour, mais qui ont perdu la saveur de la nouveauté. Ce grand frisson, ces premières utilisations, les parfois bonnes, parfois mauvaises surprises, les heures à guetter des améliorations imaginaires, ou bien à se surprendre de voir disparaître ses immondes boutons et ses ridules de fin de journée quand on sourit/fait trop la tronche.

Si je dois remonter loin dans l'historique de mes soins, je me souviens de ma peau très très cool quand j'utilisais l'huile de jojoba comme soin de nuit, un savon à l'amande douce bio pour nettoyer et puis l'aloe vera et l'hydrolat de bambou en tonique et crème de jour. Mais va savoir pourquoi, au lieu de m'y tenir, j'ai essayé déjà depuis une dizaine de produits. Même si je les ai appréciés chacun à leur juste valeur, rien n'a eu un aussi probant résultat.

Je vous parlais récemment de ma peur de la reprise du travail/école concernant ma peau. De ma peur surtout de me transformer en une pustule géante vivante, ravagée par les boutons, la fille qu'on décrypterait presque en braille, les yeux à demi clos et/ou dans le noir.
Mais malgré mes levers à des heures desquelles on ne saurait dire s'il est très tôt ou très tard pour le travail, et mes séjours à Paris dans mon école méga cool (ville qui, en plus d'être soit disant la plus belle du monde est surtout la ville qui entre number one au palmarès des endroits qui me font germer), j'ai aperçu une nette diminution de la proportion de boutons sur mon visage. Ca fait un peu statistiques foireuses, j'vous cache pas que je ne les compte pas un à un, mais le rendu final et global est en nette amélioration d'une 100 aine de pourcents.

Mais attends, je te dis ça mais crois pas que je vais te faire miroiter une peau sympa au naturel sans te donner la solution!

J'ai encore une fois complètement changé de routine : j'ai les mêmes produits, mais je ne les utilise plus pareil du tout, ni à la même fréquence.
Et puis j'ai un petit nouveau dans la bande qui travaille vraiment très très bien!

J'men vais te le présenter.
Je l'ai acheté pendant la vente privée floressance sur le site du même nom (vente privée quoi). Une misère : 3€50.
J'ai été fortement incitée par le post de Julie qui en parlait dans sa routine soin. Et j'ai pas été déçue du voyage intergalactique!
Je l'ai laissé longtemps dans le placard, mais quand je l'ai sorti ça a été une MEGA REVELATION.


C'est le sérum éclat.
(et ça tombe un peu à plat comme nom)

Le produit se présente dans une toute petite fiole de 30 ml qui tient parfaitement dans la main. Avant même de l'utiliser j'ai joué beaucoup avec la pipette, si bien que je l'ai abîmée et qu'elle ne pipe plus que les quelques gouttes préconisées par la notice.
Justement, la quantité prélevée est infime : 4 gouttes si ta peau est bien, 6 gouttes si ta peau est assoiffée tel un petit vampire en manque de globuline.
Je ne peux pas vous cacher, je trouve le flacon supra cheap et moche, il est en plastique et ça se voit au premier battement de cils. Ok il est transparent donc on voit le niveau, mais c'est vraiment pas glamour, on dirait limite les produits pour la post épilation de ma maman d'il y a dix ans.
Pour un sérum éclat des paillettes ça en aurait jeté. Promis, un jour j'arrêterai de suggérer des paillettes.


Le produit en lui-même est un mélange d'huiles essentielles et végétales : ciste, ylang-ylang, bay et immortelle, tout ça dans de l'huile végétale de jojoba, qui a des propriétés régulantes.
Combo fatal pour mes boutons et ma grise mine, j'ai retrouvé une peau super élastique, avec un teint super unifié et moins d'imperfections notables qui se sont développées depuis.
Je ne m'y attendais pas c'est fantastique. Juste fantastique. Je cherche, à la limite je pourrais même dire que c'est super fantastique.
Je prends donc les 4 gouttes de produit, pas une de plus sinon c'est trop et ça fait graisser, et roule ma poule, je me masse le visage avec, en prenant soin que ça me chauffe un peu, j'ai pas dit brûler, j'ai dit chauffer. Ca rend le moment agréable, après avoir tout bien rincé, toniqué et séché, c'est doux.
Le plus cool, c'est que le produit sent très bon, une odeur entre le fleuri et le végétal, c'est très agréable et apaisant avant d'aller faire dormir.
Quand je me lève, ma peau est toute douce. C'est une place nette. J'ai rangé mon correcteur au placard. Chômage technique pour lui.


J'ai arrêté d'utiliser ma mousse Cattier deux fois par jour, et je crois que ma peau n s'en sort pas plus mal, l'alcool présent dedans devait l'agresser et le surnettoyage n'est pas très bénéfique pour les peaux mixtes et/ou dites à problème
.
Mais bon, un équilibre c'est bien connu, c'est si facile à déséquilibrer ... Donc à quand la prochaine routine? ;)

Je vous laisse sur ces mots, et vous encourage à acheter ce sérum, qui est en ce moment même sur le site de léa nature à 4 euros (j'ai reçu la pub dans ma boite mail héhé)! Courrez-y! Bon par contre, il est pas biologique.


Des bisous mes chatons huileux

Délia ♥

14 commentaires :

  1. Wah je ne connaissais pas ce serum, mais le mélange de ses huiles est vraiment intéressant ! Pour ma part je suis sur l'huile de carthame le soir, elle me fait un joli teint le lendemain matin ! Et pour la bourgeonade de Paris, ne t'en fais pas tu n'es pas la seule. L'air est tellement pollué que ça me fait aussi pleins de boutons >_< C'est pour ça, que quand j'y vais je prends des mesures drastiques d'hygiène digne d'une épidémie ! Et le soir je me fais un supra lavage facial xD

    Voila, en tout cas je note cette huile dans ma liste ! Pleins de bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un produit glamour de folie avec un joli packaging et des noms et tout qui envoient le paté mais il mérite une place de choix!
      J'en ai jamais mis de l'huile de carthame, mais en général les huiles que j'ai utilisé ont toutes eu un effet très "teint frais" le lendemain matin, bien plus qu'avec n'importe quelle crème.
      Haha, ouf me voilà rassurée, même si ma soeur aussi partage ce syndrome avec moi, plus on est de fous moins on se sent seul!
      Mdr, moi j'ai le gel hydro acloolique près de moi, je me sens tellement sale quand je rentre que le réflexe number one est de me frotter les mains 40 secondes comme si j'allais opérer quelqu'un...

      Et ben si tu l'achètes j'espère que t'en seras pas déçue ! :D
      Un bisou ♥

      Supprimer
  2. Hello Délia !

    Totalement d'accord avec toi concernant l'huile de jojoba : c'est ce qu'il y a de mieux pour moi aussi, et ce depuis des années. J'ai tenté d'autres trucs (en particulier l'huile de noix de coco qui a été très à la mode à un moment sur la blogosphère mais qui, pas de bol, me donne des boutons si j'en mets sur le visage) mais je suis toujours revenue à la jojoba.

    Du coup, je m'y tiens depuis un bout de temps, j'en ai eu un peu marre de tenter des trucs qui me semblent toujours moins bien au final. Et je suis bien d'accord avec toi : moins on en fait, mieux c'est.

    Dans mon cas, c'est huile de jojoba, éventuellement huile essentielle en cas de besoin (bois de rose ou géranium, la plupart du temps) et rhassoul. Boum. Plus efficace qu'un truc sophistiqué et ça permet d'économiser des sous (pour acheter des fringues...) !

    (Comme je suis une fille civilisée et qu'à la base j'aime bien les produits de beauté, je mets un contour des yeux de chez Jonzac le matin. Je suis slow mais pas en faveur des pattes d'oies à mon âge, quand même...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cowgirl! :D

      Certaines personnes la tolèrent mal par contre, et ça leur fait d'atroces boutons!
      J'utilise la noix de coco mais sur mes cheveux, pas question de l'utiliser pour autre chose :)

      j'suis une Grande testeuse dan l'âme, la nouveauté m'appelle, même pour la nourriture, disons que c'est plutôt de la curiosité maladive, voilà. Mais j'arrête de passer 15 plombes dans la salle de bain, ça me fait perdre mon temps et ça n'aide pas ma peau, dont l'équilibre se voit perturbé par tant de soins!!
      Jamais utilisé de Rhassoul, c'est un truc qui est sur la liste des "à essayer" depuis un bout de temps !! Et je dirais même qu'une routine simple ça permet surtout d'économiser de l'énergie ;)

      Haha, sinon tu peux aussi utiliser l'aloe vera pour ça il me semble, mais j'voudrais pas dire de bêtises ;D

      Supprimer
  3. Hello ma belle.
    Quel plaisir de te lire toi. Je sais que je ne viens pas de manière régulière en ce moment, mais avec mon opération récente et mes pics de douleur, ce n'est pas toujours évident..
    On fait parfois de très belles découvertes sur les sites de ventes privées. Moi j'avais découvert un sérum Orlane comme ça. Payé trois fois rien, mais qui déboîtait sévère aussi. Ton article donne bien envie dis donc. En général, ma peau est très friande d'huile végétale.
    J'ai encore des produits à terminer, mais si l'occasion se présente, je me souviendrais de ton article (non à la surconsommation...).
    Je te fais des bisous. Bonne soirée:: ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouuuuh ♥
      Peu importe la fréquence l'important c'est que ce que tu lises te plaise et ça me fait méga plaisir de le savoir :).
      Courage à toi avec tes bobos ... Faut surtout pas t'excuser de pas venir assez souvent, ça va pas la tête!!
      J'suis bien de ton avis, je crois que je n'y vais pas assez souvent...
      J'ai remarqué que la mienne aussi est fort gourmande d'huiles végétales!
      Faut pas surconsommer, faut consommer intelligent ;D :)
      Des bisous ma belle ♥♥

      Supprimer
  4. Tu viens d'achever de me convaincre. On a l'impression que toutes les solutions à nos problèmes tiennent dans ce ridicule flacon de 30ml haha je le veuuuuuuuuuuux!!! Merci pour la super découverte copine, ça a l'air de franchement valoir le détour.. :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, limite j'aurais du dire "ce flacon arrêtera les guerres et mettra un terme à la faim dans le monde" ? ;)
      Il est ridiculement petit, mais en vrai, je l'utilise avec une telle rigueur sur la dose que ça va au moins durer mille ans! ;)
      Ca vaut le détour si t'as à peu près la même peau que moi, c'est à dire une peau un peu sujette aux imperfections :D!

      Supprimer
  5. Coucou Miss !

    Merci pour cette chouette découverte ! Ce Sérum a l'air top ! Je le note dans ma wishlist ! Qui s'allonge au fur et à mesure de tes articles ! ;-)

    Bises et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaluuut!
      Haha, ça va je ne fais pas tant de revues de produits que ça, ta wishlist doit garder des proportions raisonnables? :p
      Des bisous à toi !!

      Supprimer
  6. Je l'utilise aussi (merci la vente privée) et je l'adore.
    Quel bienfaits sur ma peau.

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui il faut savoir saisir les opportunités ;)
      Je ne te le fais pas dire, j'en suis vraiment RAVIE!
      Des bisous, belles journée pailleteuse :)

      Supprimer
  7. Salut!!!ça va?
    Je me suis beaucoup reconnue dans ton introduction!! On sait finalement quels sont les produits bons pour nous mais on ne peut s'empêcher de craquer de temps en temps pour la nouveauté. Nouveauté qui n'est pas toujours synonyme d'efficacité comme par exemple moi avec l'huile de jojoba. Mais, je rajouterai pour ma défense que je finis toujours le produit malgré tout en lui trouvant d'autres utilisations. Je déteste gaspiller et je n'aime pas commencer un produit sans avoir fini l'autre. Et si, vraiment il ne me plait je le donne à quelqu'un. Même ton mimi voudrait essayer j'ai l'impression!
    Seulement voilà là je ne travaille plus et j'ai vraiment envie de revenir aux basiques aux soins qui me vont. Bon, on peut pas dire non plus que j’essaie des tas de choses non plus mais il faut que je sois plus raisonnable. Et, que je me dirige vraiment vers l'essentiel et ce qui me convient! Et surtout, que les magasins aient ce dont j'ai besoin et c'est souvent ça qui pose problème malheureusement et qui me conduit à essayer d'autres produits!
    Mais bon cela ne m'empêche pas de penser que ce sérum a ses qualités mais je ne sais pas les huiles et moi on a un mauvais feeling à part celle d'amande douce lol!Le produit a l'air vraiment bien d'ailleurs même s'il n'est pas bio, les huiles sont naturelles et ça fait rêver forcément!La pipette donnerait presque l'impression d'être un chimiste;je comprends mieux pourquoi tu t'es amusée avec mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine!! :) Toujours la pêche, et toi ? :D
      Je pense qu'on est beaucoup comme ça, c'est triste à dire d'ailleurs! Pareil que toi par contre, je finis toujours mes produits, même si ça implique parfois de bien en avoir marre à la fin parce que c'est un produit qui n'a aucune efficacité voir le contraire sur moi ;)
      Mon mimi est une curieuses invétérée, elle ne me laisse jamais prendre mes photos sans venir mettre son grain de sel héhé :)
      Je suis tout pareil que toi, je ne teste pas des millions de produits parce que de 1 j'ai pas les moyens et de 2 j'ai pas envie, mais toute cette année, je me suis cantonnée à 3/4 produits fixes, j'suis plutôt fière ;)
      Ah les huiles, tout un débat! Certaines les adorent et d'autres pas! As tu essayé d'en mettre vraiment très peu? Car souvent c'est le dosage qui fait tout et qui donne l'impression que les huiles ne sont pas efficaces!
      Oui j'ai acheté quand même même sans la certification, car le produit contient tout de même seulement des bonnes choses, pas besoin de devenir complètement psychorigide de la composition :D!
      M'en parle pas, je m'en veux un peu mais comment résister à cette pipette? C'est pas pour moi en tous les cas ;D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!