mardi 21 octobre 2014

Beloved Ones #1 Je les aime, je les chéris, c'est par ici!

Je me rends compte que je parle toujours des produits de beauté que j'aime, parfois des gâteaux que je fais, mais rarement des objets qui font mon quotidien, les moments qui forgent ma bonne humeur, et les petits riens qui font ce grand tout qu'est ma rikiki existence.

J'aime beaucoup lire ce genre de posts sur d'autres blogs, plus encore que les wishlists (raccord avec mes convictions bien évidemment) : dis moi ce que tu achètes et je te dirais qui tu es.

Je crois que ma curiosité ne sera jamais satisfaite par ces posts un peu fourre-tout, mais qui en disent long sur la personnalité de ceux qui les rédigent et sur leur humeur.

Mes articles au quotidien sur déliacious vous en disent tous beaucoup sur moi. Je fais toujours en sorte d'y ajouter quelque chose qui les rende plus personnels et qui vous dévoile une pièce du puzzle, comme ça, celles qui me suivent peuvent avoir la sensation de me connaître un peu plus!


Alors tadam je vous présente cette nouvelle catégorie des Beloved Ones, pour vous présenter tout ce que j'ai aimé, dernièrement, et moins dernièrement!


Le livre de Marie Laforêt, Vegan.
Depuis sa sortie, chaque fois que je croisais ce livre, j'avais une irrépressible envie de le voler l'embarquer fissa avec moi. Ce n'était pas dans mes priorités dirons nous, et j'ai enfin pu me l'approprier dès le premier jour de ma paie (c'était donc devenu MA priorité). Il est aussi beau que les maintes fois où je l'ai feuilleté. Les recettes sont très variées (même si l'auteure utilise quand même beaucoup de similis carnés et que c'est pas ce qui coûte le moins cher pour manger végétarien), souvent surprenantes mais toujours alléchantes. Je suis une grosse brelle visiblement car ma tentative de mozzarella végétale s'est avérée être un fiasco, ça ressemblait vaguement à du vomi de la faisselle mais en plus moche. Je retenterai bientôt l'expérience!
L'ouvrage comprend une préface très intéressante sur la nutrition, avec toutes les explications que pourrait vouloir un futur vegan.
Pour ne rien gâcher, les images sont magnifiques et les petites illustrations aussi. Je ne suis pas vegan mais je suis empreinte d'une immense curiosité par rapport aux fromages végétaux! :-D
Il y a aussi tout une partie sur les sorties barbecue et aussi les fêtes! En tant que pâtissière accro aux oeufs et à la crème, je suis très très très curieuse de tester la bûche absolument magnifique qui figure tout près de la fin à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Depuis que je l'ai, je l'ouvre tous les jours, le regarde, bave un coup, et achète petit à petit les ingrédients que je n'ai pas quand je les trouve (si quelqu'un sait où je peux acheter du miso blanc, j'suis pas contre un indice à la père Fouras)!

La petite bible des gâteaux de rêves de Linda Lomelino.
J'ai déjà ce livre depuis un moment, mais je l'aime toujours autant, avec ses gâteaux tous aussi jolis les uns que les autres et la simplicité des recettes. Je le regarde le soir avant de dormir. 
LINDAAA JE T'AIIIME!


Mon petite rouge "cerise" de Couleur Caramel.
Issu d'une édition limitée aux packagings que je trouve personnellement très réussi, ce petit rouge est parfait pour aller avec le temps de l'automne. Profond, envoûtant, avec une odeur douce et une composition respectueuse ... Il est d'une texture un peu sèche (mais pas asséchante), ce qui lui vaudra d'être porté en ayant pris soin de bien hydrater son distributeur à bisous :-)!


Mon super tee shirt de hipster
Non mais ce renne avec des lunettes, quand je l'ai vu j'ai fondu. C'est presque une caricature de la mode des derniers mois. Mais son coté agréable à porter renforce encore plus l'idée que ce petit top est parfait. J'aime bien le porter parce qu'il est rigolo ce renne, et que je me demande si les gens me prennent vraiment pour une hipster ou justement comme quelqu'un qui aime juste les rennes. En tous les cas, sa couleur passe partout en fait un allié de taille pour compléter n'importe quelle tenue tristoune (et passer pour une hipster de premier cri)!


Ma jolie robe à motifs couleur automne
Ouai j'aurais bien fait un look avec, mais j'ai perdu le bistouri qui permet au pied photo d'être raccordé à l'appareil (si t'as un pied tu comprendras, sinon, je t'invite à ne pas chercher plus loin, j'suis juste un peu nulle en résumé et oui, j'ai déjà retourné 15 fois ma maison), donc tu peux juste admirer la beauté de son motif! Elle vient de chez forever 21, on a vu plus éthique comme magasin de fringues mais chaque fois que j'y vais, je repars toujours avec un truc! (heureusement que je n'y vais pas souvent hinhin)



Le collier qui va bien
On dirait presque que j'ai de la maille quand on me voit porter ce gros diamant un poil bling bling autours du cou. Il brille de mille feux : aussi bien la chaînette que les petites perles à facettes. Associé à ma super robe d'automne ça en jette (et j'te passe le détail des collants jaune moutarde que je m'amuse à ajouter par dessus, ta rétine n'y survivrait pas).



Ressentir de nouveau le besoin d'allumer une petite bougie (avec en bonus la Myrtille qui croit que c'est une cheminée avec ses yeux qui louchent)
Voilà, j'suis comme toutes les bloggeuses j'adoooore les bougies. Nooon reviens! Les miennes viennent de chez IKEA ou celle-ci de chez babou. Ca fait comme si c'était une bougie classe mais c'est pas le même prix que les autres. Alors maintenant que j'ai des sous, je me dis que j'achèterais bien UNE belle bougie, histoire de voir si ça change vraiment quelque chose. Si vous avez des marques fétiches, parlez-moi en!
Ce que j'aime surtout, c'est voir la petite flamme danser et adoucir l'ambiance de la pièce, tout en diffusant une légère et douce odeur de fruit rouge ...
J'ai même déjà trouvé l'utilisé de la bonbonnière quand elle sera vide, elle me servira pour ranger mes rouge à lèvres!


Faire mes courses au magasin bio
J'adore prendre mon temps et fureter dans les rayons du grand inconnu des magasins bio. 
Je me rends compte que par rapport à beaucoup de monde, je connais un bon paquet d'ingrédients venus d'ici et d'ailleurs, mais j'ai encore beaucoup à goûter dans les rayons des magasins bio.
L'odeur et l'ambiance qui y règne, calme, chaleureuse et les vendeurs amicaux m'ont convaincue. J'y achète tous les produits "manufacturés" biologiques, et j'y ai même trouvé ma super courge spaghetti que je cherchais tant en bonus :-)!

Redécouvrir le chocolat chaud
Je n'ai jamais bu ni été attirée par le chocolat chaud car il contient ... Du lait! Mais maintenant que je connais les laits végétaux, j'ai eu envie d'essayer de nouveau, et j'ai été étonnamment surprise d'aimer ça! A moi les aprem cocooning à siroter mon chocolat. 
En plus, j'ai remarqué que mon "solithé" est un parfait isolant et garde très bien mon chocolat chaud tiède, même après l'avoir oublié pendant une vingtaine de minutes :-D! Merci maman de me l'avoir offert pour mon dernier anniversaire! 

C'est ici que je vous abandonne, en vous promettant un futur article très gourmand et en vous souhaitant un bon début de semaine ...

Prenez soin de vous.

Love.

Délia ♥

15 commentaires :

  1. Ah chouette ! J'adore ce genre d'article, et je préfère découvrir des objets que des cosmétiques :) J'adore les bibelots que veux-tu ! Ca me fait plaisir de découvrir tes objets du quotidien et cette photo avec ton chat me fait mourir de rire xD Heureusement que tu as ton compte instagram tout neuf, que je puisse vivre ça en live :p
    Je suis fan de la bougie ! Et qu'importe la boutique, tant le l'ensemble est mignon ! J'adore les bougies dans les pots en verre style bonbonnière ou "boite à pathé", comme ça on peut les garder après ahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, encore une fois j'savais pas si ça pouvait plaire à mon lectorat ;-)!
      Pareil c'est un enfer dans ma piaule haha!
      Ah la blague, ce chat est vraiment perdu dans sa vie par moments :D La prochaine étape c'est d'avoir un vrai téléphone pour poster des photos, parce que pour le moment c'est un poil complexe j'peux le faire que via mon ordinateur! :)
      Je l'aime bien même si son odeur est très douce!
      Par contre sur le principe, je me fiche de la provenance, tant que c'est un objet qui me plaît ...

      Supprimer
  2. Mazette!! Le T-shirt <3 <3 <3 (yeux pétillants de petits cœurs) je l'adore il est vraiment trop beau! Il vient d'où si c'est pas trop indiscret?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Ben je suis bien embêtée, parce qu'il n'y a pas de marque dessus, disons que j'ai déjà fait les recherches sur internet et j'ai pas trouvé de site ou quoi ... Acheté en vacances au bord de la mer! :)

      Supprimer
  3. J'ai aussi investi dans quelques bougies Babou (dont celle ci d'ailleurs, qui trône sur mon bar, ahah). Finalement, elle font tout aussi bien l'affaire que des bougies un peu plus "uppées" genre Yankee Candle, et elles sont plus accessibles. C'est vrai que les parfums sont moins sophistiqués ceci dit!
    Je retiens dl'idée du rangement rouge à lèvres, même si je suis loin de l'avoir finie, ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai eu l'intelligence de prendre que celle-ci mais maintenant que je la vois brûler petit à petit, je me dis que j'aurais peut-être du en prendre d'autres ;) !
      Je pense qu'il doit quand même y avoir une différence, mais tant qu'on ne la connait pas tu me diras ... on ne peut pas la voir ;)!
      J'ai encore quelques heures de bougie avant d'en faire une bonbonnière rassure toi ;)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas vegan, mais je suis attirée par cette cuisine, et dès que je tombe sur un article, *plop*, je fonce le lire et me délecter des images, mais dès que j'essaye, c'est la cata! Je suis une piètre cuisinière et je n'ai pas souvent la patience d'essayer d'aller chercher plus loin, mais en ce moment, je fais tout plein de chouettes soupes le soir, parce que c'est simple (honte à moi!).

    J'aime cette saison de l'année pour ses couleurs, son ambiance cocooning et l'atmosphère générale qui y règne, et j'ai me remettre à mes soirées éclairées à la bougie avec un bon thé chaud et réconfortant!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait tout de suite frais, sain, friendly! :) Ca me fait ça aussi, alors j'en viens à me demander si je suis une bille pour ce type de cuisine ou si tout simplement le résultat est celui attendu mais qu'il change trop de ce que j'ai l'habitude de manger? BONNE QUESTIOn. Et ben tu vois par contre, moi, je fais jamais de soupes! Parce que j'ai pas la patience. haha

      On a toutes le réflexe thé/bougie qui s'enclenche faut croire ;)!

      Des bisouilles
      :)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens ici commenter cet article car hier je n'ai pas pu le faire.
    Très sympa cette nouvelle catégorie, on en apprendra beaucoup sur toi et sur ton chat!!Chat qui adore les bougies et être pris en photo lol!
    Dans la même gamme de ton RAL, j'ai le gloss couleur caramel un fushia vraiment bien et très brillant. J'aime beaucoup!!Sinon, j'ai aussi un RAL Couleur Caramel et c'est vrai qu'il est un peu sec mais avec un baume à lèvres tout va bien.
    Sinon côté nourriture, tu mets l'eau à la bouche avec un chocolat chaud(j'adore le chocolat et ce, sous toutes ses formes!) et j'adore aussi les noix de cajou miammmmmmmmmmmmm!
    J'adore ta robe, ça irait parfaitement avec ton maquillage automnal. J'aime beaucoup les collants surtout avec des bottes(j'adore les bottes aussi);à un moment, je voulais des collants rayés je sais pas pourquoi mais j'ai toujours flashé dessus.
    Bon, je vais te laisser. J'attends avec impatience tes prochains articles.

    Bises!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je crois que mon chat aime tout ce qui est chaud! :)
      J'ai souvent hésité à acheter d'autres produits couleur caramel, les gloss me font de l'oeil mais je ne suis malheureusement pas toujours fan de la texture collante de ces petits là, c'est pourquoi je me sis abstenue (et continue de baver sur les rouge à lèvres). Il a l'avantage de bien tenir!
      Et ben figure toi que c'est ma robe qui m'a inspirée mon maquillage automnal ;)!
      J'ai des collants de plein de couleur, j'ai du mal à me passer de juper et shorts en hiver alors je mets 3 paires de collants ... Hahem!
      Oh chouette! J'espère que tu ne seras pas déçue par la forêt noire alors :)
      Des bisous à toi! :)

      Supprimer
  7. je suis archi trop fan de ta robe elle est juste trop belle, comme j'aime!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre d'article ! Je n'osais pas le demander (rapport à votre précédent article maquillage), mais j'espérais voir la robe. Le collier est très classe aussi. Concernant les bougies : dans mon patelin, je ne trouve que des bougies Durance (celle à la figue est à tomber) et leur qualité est irréprochable. Comme je n'ai pas un sou vaillant, je cherche toujours des alternatives moins chères, mais c'est toujours peine perdue parce qu'elles diffusent peu de parfum. Fuyez les bougies Yves Rocher ! Du coup, je préfère en acheter très peu mais en profiter vraiment le jour venu... Sinon, mon objet favori de ce mois-ci est le livre "Persuasion" de Jane Austen. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholalala, faut pas qu'il y ait de gêne ! ;D
      J'ai une boutique Durance juste à coté de mon travail, mais je trouve leurs odeurs un peu trop classiques!
      Je pense finir par investir dans une chouette bougie que je ferai brûler des heures durant ... :)
      Ah, j'connais pas du tout, je vais me renseigner, parce que je me remettrais bien à la lecture :D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!