dimanche 19 octobre 2014

Fall makeup : douceur boisée cuivrée et lèvres chaleureuses !

Bien évidemment je me décide à publier mon article aujourd'hui, ce dimanche dix neuf octobre où je me trimbale sans veste parce qu'il fait un temps de mois de septembre. Tout va bien, encore mon jetlag personnel.

Mais même si la température est douce et que le fond de l'air fait ressortir des placards les affaires plus légères, la nature a bien compris que ce n'est qu'une vaste farce. Parce qu'elle a déjà revêtu son joli manteau coloré.
Si je déteste l'automne pour ses journées froides, pluvieuses et grises, je l'adore pour les couleurs qu'il sait apporter à la nature. L'automne est une magnifique saison pour aller marcher dans les bois.
Sentir la terre humide, admirer le relais entre le vert en déclin et l'orange ardent qui habille les feuilles... C'est la saison que je trouve la plus poétique. L'hiver est reposant. Le printemps stimulant. Et l'été, comme un bonbon au citron : doux et piquant à la fois.


Un temps idéal pour la cueillette, au fin fond de la forêt, avec le bruit des oiseaux, des craquements de branches et feuilles ... Et même la pluie : qui la craint sous un bon K way et avec des bottes Aigle? :)

C'est clair et net, le temps me retire une partie de mes envies de couleur. Autant j'adore le vert, mais j'sais pas, au beau milieu de la grisaille, j'ai plus envie de confort, de chaleur, de douceur.
Comme dans la vie d'ailleurs : plus le temps se dégrade et plus j'ai envie de me recroqueviller dans un plaid avec mon chat, tisane sous le coude à regarder une série. Ca tombe bien, elles viennent toutes de reprendre héhé!

Du coup, les couleurs cuivrées, intenses, et chaudes prennent du terrain, alors qu'elles sont loin d'être celles qui me font pétiller le regard, avec en concurrent loin devant le bleu. Et oui, encore le bleu.


Je rêve d'un joli bordeaux, mais j'ai remarqué un peu triste que je n'en avais pas, ce doit bien être une des rares couleurs qui n'est pas à ma collection, je vais bientôt y remédier.




Pour réaliser ce makeup, j'ai utilisé des fards sephora, dont je redécouvre par moments la pigmentation après les avoir tant maudits, mon super mica aroma zone "orange sequin", la CC cream So bio Etic qui répare les dégâts de ma peau ces temps-ci en teinte 1 (déjà bien foncée, parce que j'suis loin d'être blanche comme un c**), mes petits pinceaux écotools et mon INTERMINABLE base urban decay dont le tube rend petit à petit l'âme. Je n'ai pas précisé mais j'utilise toujours mon mascara couleur caramel qui fait des cils de princesse des biches.

J'ai marqué mon coin externe avec ma couleur la plus foncée en faisant un beau V, et ai ensuite dégradé des couleurs chaudes assorties à l'intérieur de ma paupière mobile. Je n'oublie que très rarement d'assortir le ras de cil inférieur.
Tout s'est encore joué dans le fondu des couleurs entre elles, mais surtout ET ENCORE le fondu avec la peau nue. Faut donc pas hésiter à y passer un quart d'heure s'il le faut, c'est comme un tableau ;)!
Le rouge à lèvres provient également de la palette, une couleur presque marron sur la vignette mais qui donne très bordeaux sur mes lèvres.


Et finalement, ce makeup m'a bien réchauffée quand je me suis décidée à la réaliser, alors je l'ai tout de suite adopté!
En plus je venais tout juste de m'acheter ma super robe à motifs ... Couleur rouille, ça va sans dire ;)!

Et toi alors, l'automne il te donne envie de quoi comme couleurs?


J'te balance un tas de feuilles mortes dans le nez et je pars en courant! Je t'envoies quand même une volée de bisous farceurs!

Délia ♥

8 commentaires :

  1. J'aime trop, c'est fun puis ça change :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara!
      Merci beaucoup, j'voulais mettre un peu de folie dans l'automne :-D

      Supprimer
  2. Waaaah j'adore ton maquillage sur tes yeux, on dirait une feuille :D ! C'est vraiment magnifique !! Et la première photo est super rigolote, t'es trop mignonne dessus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois pas si bien dire, c'est ce que je voulais représenter! Si j'avais eu un liner marron j'aurai fait les lignes de la feuilles :-D.
      Merki ma Princesse, j'pourrais remplir mes articles que de ces photos mais je me dis que c'est pas le plus représentatif pour montrer le makeup haha.

      Supprimer
  3. Très joli ! Et j'adore la ligne de vos sourcils, top canon, de princesse des biches :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure toi que quelqu'un les trouvait bien moches, mes sourcils ;-)! Merci beaucoup en tous les cas, j'essaye de leur laisser un aspect naturel tout en essayant d'éviter le coté broussaille, pas toujours évident ;-)!

      Supprimer
  4. Alors chez nous, il n'y a pas d'automne et en plus, nous c'est l'inverse en ce moment. L'été est en train tout doucement de pointer son nez et il promet d'être très chaud d'autant qu'il ne pleut pas du tout depuis quelques temps. Bon, ça s'était le bulletin météo made in Réunion lol!

    Mais bon, ça m'empêche pas d'utiliser des couleurs automnales. D'ailleurs, ton maquillage est un bel hommage à cette saison, c'est très joli et ça va super bien à ton teint. Même ton haut a l'air assorti à ton make up! Je vois aussi que tu as de quoi faire avec ta grande palette Sephora. Sinon en base, tu as continué tes recherches pour une base à paupière bio?
    La CC Cream, elle est bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah dans un sens j'serais tentée de dire que t'as bien de la chance! :p
      ça me fait drôle d'imaginer qu'à l'autre bout du monde c'est l'été ! J'ai toujours eu du mal à le concevoir. SI y'avait que moi, je passerais ma vie à voyager d'un bout à l'autre pour ne jamais me taper l'hiver :p ...
      Oui oui, j'essaye de m'assortir haha! Ma palette sephora est interminable, je pense qu'elle sera jetée à la poubelle avant que je n'ai fini tous les fards.
      Je devrais avoir continué, mais toutes les critiques que j'ai pu lire sur ellessont désastreuses, sachant comme mes paupières graissent, j'ai tellement pas le courage d'essayer c'est une calamité :p
      La CC cream est top, surtout pour donner bonne mine! Elle cache très légèrement les imperfections et rougeurs, mais pour donner l'impression que t'as dormi 12 heures, c'est TOP! :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!