mardi 14 octobre 2014

Henné couleur feuillage d'automne

En commençant le henné, j'étais frileuse. Je voulais seulement des reflets cuivrés.
Et puis les hennés passant, je me suis rendue compte que c'est magnifique le henné, que ça donne au cheveux de l'intensité, un pouvoir magnifique de séduction, comme un élixir d'amour que tu fais boire au moindre passant!

Je ne fais pas ça très régulièrement, en fait (le henné, pas charmer les passants avec ma chevelure), c'est quand je trouve que mes cheveux sont au bout du rouleau que je m'y mets. Je ne considère pas les 2 heures que je passe avec ma boue sur le crâne avec la peur au ventre de tout salir comme une partie de plaisir. Tout comme je ne suis pas non plus friande des 10 minutes que je passe tête en bas au dessus de la baignoire à faire cracher tout ça à mes cheveux jusqu'à ce que l'eau soit ENFIN claire.

Par contre, ça m'arrache des soupirs de satisfaction de voir ma douce crinière toute brillante et colorée. C'est doux, c'est lumineux, c'est plein de vie et mes bouclettes font la teuf.

J'ai cette fois-ci recommencé avec le henné du Rajasthan, de un parce que je devais finir le paquet de de deux parce que c'est un joli henné qui donne des tons rouge/acajou. J'en achèterai bientôt de nouveau surtout qu'il coûte moins de 4 euros!

Pour faire mon henné, je n'utilise pas de méthode particulière, je fais chauffer de l'eau, je verse sur ma poudre, puis quand le mélange a bien tiédi et qu'il est homogène et pas trop épais, je lui ajoute de l'huile végétale (bon là c'était l'huile d'argan de ma copine Julie ♥, mais ça peut être une autre huile si tu veux).
Ensuite j'ai laissé poser presque 3 heures, ouai t'as bien lu. Donc 3 heures que j'ai passé à attendre, cellophane sur le haut du crâne, en me disant que ça commençait à grattouiller et à me demander si j'allais pas perdre tous mes cheveux (trois heures comme ça c'est long j'tassure)!

Voilà à quoi mes cheveux ressemblaient avant :


Et voilà après 3 heures + bouillasse intégrée à quoi ressemblait ma crinière de petit poney



Avoue qu'il y a du mieux!

Et après 3 jours d'oxydation :



Mon but maintenant c'est d'avoir des cheveux presque rouge, j'aurai un petit air de princesse! (même si ça m'fait un peu flipper de devoir changer toute ma garde robe du même coup parce que le rouge va pas avec tout, mais bon)


Et sinon j'ai trouvé mon premier cheveu blanc y'a pas longtemps, j'espère qu'il ne se fera pas des copains, parce qu'avec le henné, apparemment c'est pas le mieux pour cacher cette misère!

Si t'as des questions concernant le henné, tu peux toujours essayer de me demander, j'essayerai de te répondre au mieux

De gros bisous d'amoour, fais gaffe, j't'ai mis de la poudre sur la joue ;-) !

Délia ♥

14 commentaires :

  1. Ah oui dis donc c'est super joli après ! Ça met combien de temps à "partir" ? Ça fait des racines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait, ça part pas vraiment! Ca dégorge petit à petit, et plus ça va et plus le henné accroche au cheveu donc il partira de moins en moins vite :)
      Comme ça fait un peu comme des reflets (bien soutenus on est d'accord là dessus! ;-) ), c'est pas aussi marqué qu'une couleur et du coup ça fait pas de démarcation à la racine :)

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup cette couleur, elle est très chouette ! ^_^

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut m'dame! Merci, j'suis tombée (fall) in love! (boouh jeu de mots nuuuul). Des bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont tellement magnifiques *-* Je suis jalouse ! Surtout jalouse que tu puisses utiliser un produit naturel pour les coloré ! Car moi je suis blonde, et j'aime que mes cheveux soit casiment blanc, donc décoloration oblige. Et c'est pas ça qui va faire du bien à mes cheveux malheureusement xD Alors si jamais tu as une technique naturelle, je suis preneuse (et non le jus de citron et le pipi je n'en veux pas) :p
    Voilà, encore une fois, la couleur est superbe ! (et je compatis avec tes 10 min tête en bas pour tout enlever xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo trop mignonne la nana!
      Ceci dit, je pensais pas pouvoir, parce qu'à la base mes cheveeux sont tout de même bien foncés, mais le henné a l'air de faire l'affaire :)
      L'eau oxygénée apparemment, mais j'suis certaine de rien!
      J'te raconte pas le torticolis! Pis y'a toujours des petits morceaux perfides qui se baladent et que tu retrouves le lendemain ... mhhh

      Supprimer
  4. Salut!!
    Tes cheveux sont magnifiques, j'adore vraiment!!
    Tu veux des cheveux comme Ariel?Ou c'est une excuse pour changer de garde de robe lol?
    Moi aussi, j'ai trouvé mon premier cheveu blanc dans ma tignasse ça commence de bonne heure!!!Mais bon, je la relativise y en a qu'un pour le moment.

    Bises ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu!
      Quel compliment! Merci beaucoup :)
      Haha, tu m'as mise à nu!
      Quel drame, j'ai demandé confirmation à mon chéri pendant un moment mdr "t'es sûr qu'il est blanc?"
      Pareil, et puis si j'en ai ... Et ben j'en aurai!
      Des bisous ma toute belle :)

      Supprimer
  5. Tu m'as fait trop rire, moi aussi j'aime pas rester des heures avec la poudre sur la tête de peur de tout salir ! ^^
    Bravo d'avoir tenu 3 heures car la résultat est vraiment superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, j'pense que personne ne trouve cet instant magique, c'est vraiment un supplice!
      Mieux vaut ça finalement, même si on trouve le temps long, le prochain sera aussi posé 3 heures, je trouve ça chouette comme résultat!
      Merci à toi :)

      Supprimer
  6. C'est superbe. Les reflets sont voyants mais subtils. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Dans la vraie vie (pas en photo quoi haha), c'est encore plus étrange, parce que ça se voit beaucoup par moments et à d'autres, on ne le remarque même pas !

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!