jeudi 9 octobre 2014

La crème des crèmes pour tes mimines : Lavera Basis Sensitiv !

L'année dernière je vous présentais mon amour pour la crème Weleda aux plantes (beaucoup de plantes), et je vous annonce fièrement que l'hiver terminé, et sa texture épaisse un poil dépassée pour la saison, je lui ai trouvée une remplaçante. T'offusques pas, je t'ai aimée de tout mon coeur, mais t'es has been chérie.

Toujours dans le même contexte de dèche ambiante (j'vous ai dit que j'avais eu ma paie et que je suis la femme la plus heureuse du monde et de l'univers?), j'ai donc cherché au maximum à réduire mes frais pour ce que je considère comme un basique indispensable.
Et au détour de mon naturéo, là je vois cette crème en promotion à 2€20. 2€20? C'est du vrai bio à ce prix là? Ah bah ouai c'est lavera oui mais peut-être que c'est une copie chinoise.

Faisons court et commençons par la conclusion, je recommande chaudement (même brûlant) cette crème, parce qu'elle est parfaite de A jusqu'à Z².


Passons maintenant au détail maintenant que ça, c'est posé.
Le bébé est certifié vegan ET Natrue, autant te dire que niveau labels, c'est pas mal déjà, c'est pas du ecocert à 10% de produits bio!
Niveau composition, des huiles dont l'amande douce, le jojoba, le tournesol, et bon, moins cool, de l'huile de palme. Non pas que l'huile de palme ce soit le mal incarné avec des cornes de démon, mais biologique ou pas, ça pose un souci parce que c'est TROP produit.
Ce qui est à noter comme point positif, c'est que le parfum est naturel, l'alcool aussi, donc c'est respectable à un point largement suffisant!

Pour ne rien gâcher au plaisir, le parfum est une vraie madeleine de Proust pour moi. Si vous connaissez les rousquilles, c'est juste exactement ça. Des rousquilles. J'en avais souvent dans mon cartable pour le goûter, ou à la sortie de la piscine quand j'étais affamée, j'adorais ça même si c'est le genre de gâteau qui t'étouffe un peu en même temps, tu vogues entre le plaisir du goût et une horrible sensation de mort imminente pas asphyxie (surtout que t'as tendance à en mettre trop dans ta bouche par gourmandise et que ça te tue deux fois plus). C'est ça de vivre sur le fil.
Si vous n'avez jamais mangé de rousquilles, allez en acheter dans n'importe quel supermarché, vous comprendrez de quoi je veux parler. Et accessoirement vous découvrirez une spécialité régionale de notre douce France.

La crème en elle-même est une pure tuerie. Il en faut un tout petit peu, une minuscule noisette par main, et elle pénètre avec une facilité déconcertante. Pas de film gras, tu peux tranquillement faire ta vie juste après l'avoir mise. Avec en bonus l'odeur divine des Rousquilles (qui ont gagné leur droit à la majuscule entre le paragraphe d'avant et celui-ci).
La peau est parfaitement hydratée, apparemment protégée, je ne peux pas vous dire, je n'ai pas vu le bouclier apparent, mais ce qui est certain c'est que j'ai le droit souvent à des "roooh louloute t'as les mains douces!". Donc je crois que ça veut dire qu'elle fonctionne bien ;-).



J'ai déjà parlé du prix au tout début de l'article, à ce prix là autant ne pas aller acheter la mixa pleine de pétrochimie et signer pour un amour parfait avec ce petit tube rempli de bonnes choses, et sans matière animale ou qui fait bobo aux animaux.

Je serais tentée de dire que le packaging est moche, mais ce serait mentir, il est seulement très neutre, et même si ça ne me plaît pas, c'est soigné et frais, et ça donne pas non plus envie de le cacher au fond de son placard avec le pot de cire dépilatoire veet (d'ailleurs y'a que moi chez qui le pot ressemble à des toilettes publiques dès la première utilisation?).


Si tu cherchais THE CREAM OF THE CREAM, tu l'as trouvée, me remercie pas c'est cadeau. J'suis dans le mood là.

Du coup je t'embrasse, et je te fais de l'incitation à aller acheter cette crème.

Sinon, ta crème pour chouchouter tes mimines, c'est quoi? :-)

Délia ♥


8 commentaires :

  1. Tu m'as convaincue, je vais tenter de mettre la main dessus. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci ! Je souffre de mainséchisste aiguë et je suis s'en relâche en quête d'une crème hydratante. J'avais eu la crème Nuxe en mode bio, mais elle laisse les mains un peu trop grasse. Et puis, là je l'ai eu en cadeau, le vrai prix fait plutôt mal... Alors je crois bien que j'essayerais celle-ci quand j'en aurais fini avec la Nuxe !
    T'aurais pas un bon stick à lèvre à me proposer tant qu'on y est ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maladie très grave ma poppy! Et ta quête est bien noble!
      Je l'ai aussi, ma maman l'a achetée à mon anniversarires (avril hein) et je l'ai toujours pas ouverte pour cause de finissage d'autres produits. Mais oui c'est cher!! C'est du bio luxueux en ce qui concerne le prix!
      T'as bien raison de te laisser tenter! Si tu veux t'hydrater en mode mastoque, tu peux aussi tenter la weleda (tube vert), mais à mettre avant de dormir!
      Mhh, j'vais faire vendue hein, mais dans la même gamme, le lavera basis sensitiv est tout aussi bien et tout aussi peu cher :p

      Supprimer
  3. Bon, je t'avouerai que je ne mets pas de crème sur mes mains. Vu que je chauffe ma crème visage dans ma main et que je mets de la crème sur mes jambes, je trouve que c'est suffisant. Donc, pour moi pas de crème pour les mains donc!
    Cela dit tu m'as donné envie de gouter aux rousquilles!Je ne connaissais pas ce que c'était, j'ai donc fait une rapide recherche internet et miam ça a l'air délicieux. Mais bon, il faudrait que je vienne en France pour pouvoir y gouter car ça m'étonnerait qu'on trouve des rousquilles à la Réunion. Alalala, un jour peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups ;)!!
      Peu de gens connaissent en métropole aussi, si mes parents ne m'en avaient pas fait manger jamais je n'aurais connu (et serais passée à coté de ça ;) )
      Si tu prévois un passage par la capitale n'hésite pas à me prévenir, rencontrer ma lectrice des îles me ferait grand plaisir! :)

      Supprimer
  4. Coucou !

    J'aime beaucoup la marque Lavera et cette crème a l'air très sympa !

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! :) Moi aussi j'adore cette marque! :) Passe un bon dimanche ma jolie :D!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!