Desserts

Mhhhh Granola, ne dites jamais que vous n’en mangerez qu’un (bol)!

Non, rien à voir avec les biscuits Granola ici, mais sincèrement, cette pub est tellement collée dans mon cerveau, et mon granola maison tellement trop bon que c’était le titre parfait. Comme une évidence!

Je crois qu’on s’est toutes un jour retrouvées avec un paquet de céréales dans les mains. C’est seulement au moment d’atteindre la fin du paquet/le début de la nausée qu’on arrête notre délit de gourmandise.
Ces mêmes céréales qui pourtant n’ont rien du tout à nous apporter, puisque ce sont des espèces de morceaux d’air soufflés bourrés de sucre et de gras. C’est certes réconfortant, surtout devant un bon film à mouchoirs (ils le sont tous pour moi j’ai même pleuré devant Raiponce t’as qu’à voir), mais question nutrition on repassera. Vaut peut-être encore mieux s’enfiler une tablette de chocolat (pourvu qu’il soit noir).
Si on parle des muesli vendus dans le commerce, c’est pas beaucoup mieux : on est à la limite d’avoir plus de sucre que de “céréales” et elles sont presque toutes raffinées, donc sans grand intérêt pour ton joli petit corps de déesse de la mythologie grecque (Vénus peut retourner s’épiler les gambettes!)!
Comment faire son granola maison?
Mais si je te disais que j’ai trouvé une solution gourmande ET facile pour te faire péter la panse en toute sérénité devant Remember me? Déclare moi ta flamme, oui je sais, tu m’aimes.
 Recette de base du granola maison

Granola maison

Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson20 minutes
Temps total35 minutes
Type de plat: Petit Déjeuner
Portions: 1 gros bocal

Ingrédients

  • 500 g flocons d'avoine
  • 4 c. à soupe huile de tournesol
  • 10 c. à soupe sirop d'agave
  • 1 c. à café cacao en poudre non sucré

+ garniture de votre choix (chocolat, fruits secs, ... )

    Instructions

    • Attention c’est parti pour la recette la plus rapide de l’univers.
      Prends un grand saladier, verses-y ton huile et ton sirop d’agave, et mélange avec les flocons d’avoine.
    • Par dessus, saupoudre le cacao et mélange bien pour que tous les flocons soient bien imbibés.
    • Étale ce mélange sur 2 plaques et mets au four à 150°C. Surveille régulièrement et remue les flocons pour qu’ils soient tous dorés pareil!
    • Quand c’est fait, laisse les refroidir.
      J’ai décidé par la suite d’y ajouter des noisettes, des amandes, des cranberrys et du chocolat noir.

    Granola maison au sirop d'agave

    Je me réserve par la suite une recette avec du chocolat noir et de la noix de coco, et je me vois bien y ajouter des chips de bananes … Miam!

    Et si certaines sont des énormes gourmandes, vous pouvez aussi envisager de faire fondre du chocolat et l’ajouter dès la sortir du four en mélangeant bien, ça vous fera comme des roses des sables … Mais attention à retirer un peu de sucre ;)!

     
    Ce muesli sera un petit trésor que tu pourras mélanger à ta compote, à tes yaourts si tu en manges, tu peux même faire une sorte de crumble, saupoudrer un peu partout …
    Pour le conserver, veillez bien à l’enfermer dans un joli bocal (de préférence, si le tien est moche c’est ton problème !) ou un tupperware, pour lui conserver tout son croquant 🙂
    granola maison aux flocons d'avoine
    A vos joyeux petits déjeuners et vos quatre heures enjoués!
    Plein de bisous d’avoine!

    Délia ♥

    16 Commentaires

    • OUAIIIS LA RECETTE !! Merci c'est super chouette de la partager avec nous, depuis le temps que je voulais en faire, mais bon je n'osais pas. Mais comme t'es un peu ma source d'inspiration, ma bienfaitrice à la lueur verte, je te fais confiance xD Je note ta recette dans un coin *-*
      Pis moi aussi je pleure à chaque fois devant Raiponse ET le chocolat noir c'est le meilleur du monde !

      • Bah de rien!! Les bonnes choses c'est fait pour être partagé ;D!
        Rholalalaaa je ronronne de plaisiiiir sous ces doux compliments 😉
        Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans un supermarché, ça vaut grave le coup d'essayer ;D
        Haha ok je me sens moins solitaire, mon chéri comprend pas toujours les larmes :p

      • Nan mais attend c'est juste trop émouvant quoi ! Elle se rend compte que sa mère n'est pas sa mère mais une sorcière, et les lanternes dans le cieeel trop émouvant, et après elle retrouve ses parents quoi. TROP D’ÉMOTIONS.

      • Haha, moi la grosse séquence émotion, c'est quand Eugène il est en train de dead, et qu'il lui coupe les cheveux. A chaque fois … BOUm, torrent de larmes. La grosse te-hon quand je l'ai regardé avec les enfants que je gardais.

      • J'aurais effectivement dû le préciser ! 🙂 C'est pour lui donner un coté croustillant. C'est pas juste du Muesli, c'est vraiment très différent, en passant au four ça prend un goût "grillé" et ça croque sous la dent, ça vaut vraiment le coup ! 🙂

    • C'est une super recette!!! J'ai toujours énormément de mal avec l'avoine, et c'est exactement ce qu'il me faut. En plus, j'ai deux paquets tout beaux de Cramberries, et je crois que je vais tenter cela avec mon sirop d'érable… Du coup, je m'éloigne un peu de ta recette, mais l'important, c'est de m'avoir donné envie!!! =D
      Bonne soirée ma belle. (Oh la la, elles sont trop jolies tes photos!!!)
      Bisous.

      • Niveau cuisine ça va, c'est pas inaccessible haha!
        Mhhh j'adore trop les cranberries, je les mets dans toutes mes salades de quinoa j'adore leur coté sucré/acidulé.
        Bah l'important c'est surtout que ma recette voyage, c'est fait pour être modifié pas pour être suivi à la lettre!!
        Rholala merci!! 🙂
        Bisous 🙂

    • Oh ça donne envie de faire son granola soi-même plutôt que d'en acheter un énième paquet qui ne survivra pas au prochain film larmoyant. Je vois que je ne suis pas la seule à m'enfiler des céréales compulsivement quand le film est trop triste, ça me rassure!

    Commenter

    Evaluation de la recette




    En publiant ce commentaire, vous autorisez la collecte de vos informations (adresse e mail et IP) qui ne seront utilisés qu'à cette fin précise. Pour plus d'informations sur la collecte de données consultez mes mentions légales.