jeudi 2 octobre 2014

Schizophrénie : quand je veux du nude mais qu'elle veut des couleurs

Tu l'auras peut-être remarqué ci et là sur ce blog, le neutre en matière de makeup, c'est pas trop ma came.
En fait, j'suis pas assez douée de mes dix doigts pour que ça fasse la fille pas trop maquillée, mais qui porte sur son visage ce je ne sais quoi qui la rend superbe.
Donc je reste dans les couleurs. Toutes les couleurs.


Pis y'a des jours, à force de voir tout le monde dire que la (LES?) Naked c'est la vie, que la chocolate bar aussi, alors qu'ya quand même pas mal de bruns, de nude et de couleurs douces (très douces) et bah moi j'suis un peu curieuse de savoir ce qui peut provoquer cette vague d'entrain.
Je suis donc allée consulter mon médecin spécialisé dans les dérives du comportement liées à la couleur qui m'a conseillé d'essayer aussi un de ces jours, pour soigner ma maladie de l'arc-en-ciel.
Alors pour ce maquillage j'étais partie pour faire un simple smokey dans tout ce qui est brun et beige. Et en cours de route, les plans ont changé. Telle une droguée qui retombe le nez dans le premier sac de farine qu'elle croise en pensant que c'est de la coke.
Mon fard marron est une petite douceur de chez couleur caramel en édition limitée, matte moi ça!


J'avais à peine pris mon pinceau que les couleurs voulaient déjà s'inviter et j'avais déjà appliqué mon bleu de folie de chez kiko (celui que j'utilise pour presque absolument tous mes makeups bleus sur le blog hahem, faudra que je vous le présente plus en détail un de ces quatre matins, en plus il est sympa et il a de la conversation).
Bon j'ai quand même su rester sage, j'ai seulement ajouté quelques touches de mica or de chez aroma zone pour illuminer le tout.



Finalement, j'ai simplement une (deux même) déception dans ce maquillage, c'est d'être restée trop sage sur le bleu (la couleur donc, normal pour un makeup qui se voulait nude), et de ne pas avoir de liner marron, parce que le noir fait un peu tâche. Ou un doré ça aurait pu être super cool aussi.


En tous les cas, j'essaye de me soigner, j'vous jure, mais faut croire que le dieu du maquillage en avait décidé autrement ce jour là.
Peut-être qu'un esprit coloré s'est caché dans mon pinceau aussi, une sorte de possession, qui emporte ceux qui sont autours?


PS: j'ai décidé que j'aimais bien mon petit bouton sur la joue et par conséquent, il avait le droit de rester sur la photo, comme ça si vous aussi vous avez des boutons sur la joue, on se sentira plus proches et on fera une grande fête avec champagne, gâteaux et boutons.


Je crois que j'ai dit assez de choses pour aujourd'hui, alors je rentre à ma maison.

Je vous fais des gros bisous d'amour.

Délia ♥


12 commentaires :

  1. J'adore ton maquillage nude!!!! Tu nous en fais une belle interprétation! =) Cherches pas tu es une personne qui met de la couleur dans sa vie, jusque dans le maquillage.
    Et pour toujours en revenir à la nourriture, je dirai que ton maquillage, c'est un chocolat After Eight=)
    J'ai la Chocolate Bar, elle est superbe, les fards sont très jolis. Mais surtout elle sent le chocolat, même quand tu prends le fard avec le pinceau et que tu l'amènes jusqu'à ta paupière, hop une bouffée de chocolat. Et ça, ça n'a pas de prix=)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci même si j'suis pas certaine que ce soit très nude tout ça ;D
      Je crois qu'on peut dire ça comme ça alors! ;)
      Haaw tu me donnes la dalle, j'adore ces chocolats, j'en ai d'ailleurs vu une boite hier et ... Miam.
      Sérieux? Haha, c'est super fancy mais je trouve ça tellement rigolo comme détail!!
      Des bisous ma jolie :)

      Supprimer
  2. ...mais sérieux, il est où ton bouton?! J'l'ai cherché tel on cherche Charlie sur un paquet de chocapic. T'es superbe! Le nyioude te va hyper bien (dixit une camée du nyioude). Moi j'ai du mal à mettre de la couleur sur mes n'yeux. Parce qu'ils sont bleus et que j'ai la peau hyper claire. Ca fait vite "j'ai piqué les fards de mamie". Gros bécos d'love aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais siii sur la phto où je souris, on dirait presque un grain de beauté ;) (superbe référence, moi aussi j'ai longuement cherché charlie et parfois j'ai bien cru qu'on m'avait arnaquée).
      Trop meurci quoiii ! Mais en tant que camée du nude tu devrais savoir qu'on se fourvoie un peu en parlant de nude là! ;)
      Ouiii mais bon t'as de la chance les yeux bleus c'est joli, z"yeux marrons, z'yeux de cochon ;D
      Mdr, c'est pas bien de piquer le maquillage de grand mère Yvette !
      Trop d'amour ♥. Des bisous pour toi ma tite poulette :) (et alors le deuxième fondant chocolat il est bien passé?)

      Supprimer
  3. Trop beau ce presque nude ;-) j'aime beaucoup l'association et ça donne très bien avec tes yeux marrons! J'aime beaucoup la touche dorée au coin interne!
    Perso j'aime les deux....les couleurs et le nude. Ça dépend mon humeur et l'état de mes cernes :-) si je suis fatigué le nude redonne de l'éclat et défatigue mon regard....quand je suis en pleine forme je met de la couleur pour un côté plus peps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a de la chance les yeux marron, on peut se permettre beaucoup de couleurs mine de rien :-)!
      On dit merci à Aroma Zone pour le doré :D!
      Haha, c'est plutôt l'inverse chez moi bizarrement, j'ai remarqué que certaines couleurs certes, me donnent un aire de cadavre, mais sinon, quand je mets des couleurs pep's, ça réveille mon regard :-D:
      Mais bon y'a autant de filles que de vérités makeup, c'est pour ça que c'est difficile de donner des conseils viables pour tout le monde :-D

      Supprimer
  4. Les jolis yeux ! Vous habitez chez vos parents ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! :) (ça doit rester secret, mais oui Jeune Damoiseau !)

      Supprimer
  5. Ton maquillage est superbe, comme toujours ! J'ai un petit faible pour le doré au coin de l'oeil *o* Mais moi j'aime bien quand t'as tes arc-en-ciel sur les yeux, c'est trop magiiique *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es si mignonne :-)
      Ouai j'aime bien aussi, je pense que ce ne sera pas la dernière fois ;D
      Bon alors rien que pour toi je le referai c'est promis juré craché :D

      Supprimer
  6. Par rapport à ce que tu fais d'habitude, on peut dire qu'une certaine façon ton maquillage est nude!En tous les cas nude ou pas, il est très réussi comme toujours!Et, ça te va comme un gant comme toujours!
    J'ai beaucoup cherché le bouton et faut vraiment s'y attarder pour le remarquer!Tu n'aurais rien dit on ne l'aurait pas vu du tout!Alalala les filles et leurs boutons!
    Sinon, j'adore ton humour!C'est toujours un plaisir de venir ici, on y repart toujours avec le sourire.
    Bonne semaine à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est du nude pas nude dans l'absolu mais comparativement ça l'est :p!
      Rholala trop de compliments tatata c'est bien trop pour moi ;-)
      Ah mais tu sais, j'suis une vraie fille! Pis mes boutons ont un don pour rester trois milliards d'années collés sur mes joues, je sais pas pourquoi, faut croire que l'endroit leur plaît!
      Encoooore un compliment? Attend je reviens j'ai mes chevilles qui gonflent haha! En tous les cas je suis contente de savoir que la lecture de mes articles peut te mettre du baume au coeur :)
      Des gros bisous, passe toi aussi une bien belle semaine :-)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!