jeudi 30 octobre 2014

Trick or treats! Freaky face of the day!

Halloween est, si vous voulez mon avis, bien trop peu représenté en France.

Si tu fais tes courses dans un magasin type grande surface non bio, tu comprendras vite que Noël est déjà au centre des préocupations, quand bien même la petite tête de Jack'O Lantern n'a pas pointé le bout de son petit nez (ou plutôt du trou qui lui sert de nez).


Petite, je me souviens que c'était limite une tradition de s'habiller aux couleurs d'halloween et d'aller effrayer les passants dans la rue. C'est comme ça que j'ai des souvenirs impérissables de supers promenades dans la brume tombante, jonchée de mes supers rollers, à crier hinhinhin partout, joli chapeau pointu vissé sur la tête et cape noire cousue par maman autours du cou.


Le reste de l'année, on avait ma soeur et moi notre boite à déguisements, blindée des costumes qu'on avait en notre possession, comprenant tout autant de costumes de princesses (blanche neige, fée et autres gnangnanteries), que d'accessoires hétéroclites nous permettant d'inventer mille et un personnages et histoires leur collant à la peau. Bien évidemment, on utilisait avidement les chaussettes pour se faire des seins qu'on avait pas encore (c'était à l'époque où on attendait désespérément que silence ça pousse).
On avait aussi souvent le droit d'aller jouer dans la petite mezzanine qui servait à ma tata à ranger des vêtements dont je n'ai jamais su s'ils étaient trop pompeux ou si elle ne voulait plus les porter. Toujours est il qu'il faisait un froid de canard mais qu'on y passait nos après-midi à s'inventer des vies de stars, de prostituées (ah notre enfance...), de maman au foyer, et de petite filles (oui, quand même).


En grandissant, je n'ai pas perdu ma fougue pour les déguisements. Tout prétexte est bon pour se travestir et choisir un personnage.
Seulement comme dans la vie de tous les jours je suis plutôt joviale, j'ai la sale tendance à toujours choisir des personnages un peu à l'opposé. Jamais de costume de fée ou ange chez moi.
Autant faire les choses bien!

Cette année, je ne pourrai malheureusement pas fêter halloween, au risque de finir moi-même comme une morte vivante le lendemain matin au travail (ceci a été réalisé sans aucun costume haha), ce qui n'est pas dans mes projets.
J'ai donc décidé que le 30/10 serait mon halloween à moi, puisque c'est mon jour de repos.

J'ai donc concocté des friandises d'halloween, acheté un paquet de bonbons (des réglisses j'adore ça!) et me suis maquillée, toute seule chez moi.
Pour l'occasion, j'ai ressorti mon latex liquide et ai retenté l'expérience plaie ouverte.
De un, j'avais plus trop les tutos en tête donc j'ai fait n'importe quoi, on aurait seulement dit qu'un pigeon avait lâché sa vie sur moi.
De deux, j'ai tellement lutté à retirer le maquillage entre le latex et le maquillage gras blanc que je me suis jurée de ne pas recommencer l'après-midi pour une deuxième tentative, même si j'vous cache pas que j'en mourais d'envie :p.


En tous les cas si j'peux vous donner un conseil ou deux : regardez un bon tuto avant de vous lancer, laissez le latex sécher avant de continuer, prévoyez des fringues auxquelles vous ne tenez pas trop, et puis amusez-vous!
Vous n'aurez besoin que de mouchoirs, de latex liquide (qu'on trouve partout dans les magasins de farces et attrapes) et d'un peu de maquillage de fête : du blanc, du gris, du rouge! Si vous pouvez vous en payer plus, n'hésitez pas à prendre un peu de vert pour rendre votre teint encore plus glauque, et achetez un peu de faux sang, car le mien est fait avec du colorant alimentaire en poudre et n'est pas le plus réaliste du monde ;)

J'espère que vous allez vous rendre dans une soirée spéciale déguisée, que vous irez chercher des bonbons (au pire un peu d'autorité et piquez ceux d'un groupe de p'tits gamins, avec un peu de chance un d'eux sera en embonpoint et vous vous direz que vous faites une BA), et que vous croiserez pas des malades.

Je viens d'aider ma soeur à tâcher de faux sang sa blouse "d'enfant sortie de l'asile"(on a la même santé mentale, rassure-vous). Heureusement que j'ai regardé Dexter et que je m'y connais comme une criminelle en série sur les projections de sang "mais non, ça fera pas réaliste si tu l'as poignardé vers le bas enfin!".


Sur ces sanguineries, je vous poursuis avec un couteau (à beurre) en hurlant très fort, avec du sang (qui est du colorant en poudre, vraiment dégueulasse, pour tout vous dire, j'ai encore la langue rose) qui coule de partout.

PS: cet article était surtout prétexte à vous raconter ma vie  à vous montrer ma sale tête qui fait peur.

PPS : blogger me fait des couleurs bizarres quand je charge les photos dessus, c'est pas aussi fluo dans ma bouche dans la pratique.

Happy Halloweeeeen! Hinhinhinhin

Délia ♥(dans la main)

5 commentaires :

  1. Ma maman me déguisait en princesse quand j'étais petite :D Maintenant je suis d'avantage zombies et compagnie ! J'ai d'ailleurs fait les premières zombiewalks mais il n'y en a pas où j'habite désormais... snif !

    Happy Halloween à toi aussi et les réglisses sont aussi mes préférées ! (arrête de me copier euuuuh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaah! Je crois que j'ai toujours choisi mes costumes, et j'me souviens d'avoir été une grosse citrouille :3 !
      La chance, ça devait être trop cool (même si moi je flipperais qu'un vrai zombie se cache parmi les figurants haha)

      Non mais je l'ai dit la première NAMEHO! ♥

      Supprimer
  2. Tu es vraiment effrayante!En dirait la sorcière dans Blanche Neige! C'est réussi en tout cas!!Tu t'es bien débrouillé avec le latex même si ce dernier ressemblait à des fientes de pigeon. Je te rassure il n'en est rien!!!
    Chez nous, on fête pas halloween mais un jour j'aimerai aller aux États Unis pour assister à un week end halloweenesque. Je trouve que c'est vraiment là bas que ça prend tout son sens et peut-être aussi au Mexique.
    Sinon, c'est sympa de nous raconter tes souvenirs d'enfance ah c'était le bon temps n'est ce pas! On avait le droit d'être qui on veut sans la crainte d'être jugé par les autres!!!Avec mes cousines aussi, j'inventais des histoires rocambolesques digne parfois des feux de l'amour lol!!
    Allez, je vais de ce pas commenter les autres articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, tu regardais quelle version de blanche neige? :P!
      Haha, bah écoute, je pense ré essayer bientôt (quand ma peau aura retrouvé une allure décente, vive le maquillage pourri!), pour être enfin satisfaite du résultat !!
      Rholala et moi donc. Rien à voir avec ici où tu as trois pauvres morveux à peine déguisés (non chéri, un masque n'est pas légalement un déguisement) qui veulent juste des bombecs ...
      Haha, et oui, un temps révolu mais dont il me reste un bon paquet de souvenirs :)
      Je pense que j'étais influencée, je regardais les feux de l'amour avec ma mamie, y'a de quoi s'inventer des vies avec cette série ;)
      Oooh ouiii ♥

      Supprimer
    2. ben dans le dessin animé quand la sorcière se déguise en vieille dame et donne la pomme à Blanche Neige!C'est cette version là que je regarde!Je regarde aussi Once Upon a time mais c'est pas du jeu car la sorcière est plutôt pas mal!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!