mercredi 19 novembre 2014

Makeup menthe chocolat avec la Original palette de sleek

Je sais que je prêche sans cesse les produits bio et naturels, mais comme tout le monde, y'a des trucs sur lesquels je suis pas encore prête à lâcher du leste.
Je ne conçois plus de m'étaler une crème bourrée de silicones, de résidus pétrochimiques et de parfums synthétiques, MAIS j'accepte joyeusement d'utiliser des fards à paupières bien chimiques.
Une sorte de dualité de ma personnalité t'vois?
Tout comme je ne conçois plus (sauf produits à terminer) d'acheter un rouge à lèvres non bio. Parce que bouche = estomac = corps. Nieté, pas de plomb dans mon bidon!

Si j'accepte de me laisser prendre à ce jeu, c'est parce que le maquillage n'est pas un soin, et que je me démaquille minutieusement chaque soir. 
C'est pas une excuse pour autant, et je sais moi même que ça me bousille les yeux (si bien que parfois ma propre mère me demande sur ce ton que tu connais peut-être, entre l'accusation et l'inquiétude "T'as pleuré?"), mais j'aime trop les couleurs, et je continue à trouver que les fards bio ne possèdent pas souvent les couleurs qui m'attirent (càd tout ce qui brille de mille feux et qui est super pigmenté).
Faudrait que je creuse un peu de ce coté là, mais j'avoue que les prix me freinent carrément. 

Sleek est parfois revendu chez Sephora. Jusque là je pensais que c'était un mythe.
Et en fait, non. Ils vendent vraiment du Sleek chez sephora, genre une fois tous les 10 ans quand les planètes sont dans un alignement parfait et que les loups hurlent à la mort dans les collines! (et que les canards se cachent dans les parkings sous terrains en plein milieu de la nuit, un jour je vous raconterai cette histoire, vous ne verrez plus jamais les canards pareil vous non plus).

Ce jour-là, gros coup de chance, il y avait la "au naturel" qui ne m'intéresse pas du tout, forcément, c'est que des couleurs nude, une sorte de dupe de la naked, et moi, ça, DONT NEED. Mais y'avait aussi la Original.





Mais la original mon p'tit, woulala. Que des fards irisés. Déjà.
Sauf le noir mais ça compte pas.
Des couleurs originales (merci, c'est le nom de la palette), d'autres moins.
Le gros point noir, c'est que les couleurs sont très loin d'être égales en termes de pigmentation.
Y'en a qui réagissent comme si mon pinceau était l'ennemi number one. Pas moyen de faire adhérer un milli centième de micromètre de gramme de matière.
J'ai tenté de mouiller le pinceau, ça m'a créé une sorte de coque protectrice, maintenant impossible de prélever quoi que ce soit sec ou mouillé, j'envisage le marteau et le burin. C'est surtout le cas du cuivré (dommage c'était mon préféré) mais les autres couleurs sont très intenses (autant qu'un regard de l'acteur de Patrick Jane ou un bon pipi en rentrant du boulot).
Regardez donc mon magnifique avant-main.


L'énorme  point positif de cette palette, c'est que toutes les couleurs vont toutes ensemble par paire. Enfin presque toutes. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut envisager un bon paquet de makeups avec, sans se retrouver avec 3 combinaisons qui vont bien en tout et pour tout.





Le noir présent dans la palette permet de se faire un smoky rapide avec une des autres couleurs de la palette sans se casser la nenette, et ça c'est plutôt optimal.
Il manque simplement une couleur claire pour faire office de touche lumière, parce que le jaune or tendre n'est pas vraiment un champion dans la catégorie pigmentation ou même lumination (chut, ce mot existe, tu le connais pas c'est tout).

Le dernier point fort positif, c'est qu'elle est très abordable. Alors ok, tout n'est pas irréprochable, mais pour 12€, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties! ;-)
Par contre autant j'aime bien la sobriété de l'emballage, autant, quand j'ai mes deux palettes dans le tiroir, je n'ai aucun moyen de les distinguer. Donc j'me dis qu'heureusement que j'ai pas encore la collection, parce que comme j'ouvre toujours celle que je veux en deuxième, ça me ferait un sacré boulot de recherche le matin.

Et toi alors, t'as déjà testé les palettes sleek? T'en penses quoi?

Allez, j'file me démaquiller, j'ai un oeil qui tombe de son orbite là, il me semble que c'est pas bon signe quand il commence à sécher.
Ceci est tout à fait propre à moi même, je ne remets pas du tout en question la qualité de cette marque, qu'on soit clairs :-D

Love love

Délia ♥

8 commentaires :

  1. Très joli, j'adore ! C'est vraiment dommage pour le fard cuivré :-((( Je n'ai jamais testé cette marque et justement j'avais envie de m'en prendre une (les fards verts de la Original me font vraiment de l'oeil !). Je n'ai qu'une palette Coastal Scents dont je suis ravie, les fards sont très crémeux. Mais pour revenir à Sleek, c'est vrai qu'à ce prix là, on ne peut pas demander la lune ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      J'suis bien de ton avis, j'ai été un peu désapointée ;)
      Mais du reste je recommande les yeux fermés!
      Pour le coup je n'ai jamais essayé Coastal scents, mais les fards crémeux sur mes paupières qui graissent, chépas si ce serait un bon match :-D.
      On veut toujours tout avoir, s'pas vrai? :)

      Supprimer
  2. Alala l'éternel dilemme entre fard bio et fard non bio. Bizarrement, pour le RAL et le teint cela ne se pose pas de prob on passe au bio mais pour les yeux non. Moi, je suis passée au bio pour les yeux et après les lèvres. Comme quoi hein!!! Je crois que j'avais lu un article qui disait que certains RAL non bio contenaient des traces de plomb. Là, j'ai halluciné et avoir du maquillage 100% bio est arrivé plus vite que prévu. En fait, j'ai une mauvaise habitude il faut toujours que je finisse les produits que j'ai déjà acheté même si c mauvais mais bon les RAL , je les ai jeté. Bon, j'aurais plus ce problème maintenant puisque tout est bio!

    Pour les yeux, j'ai pris du temps pour trouver mon beurre. Couleur Caramel (trop fade et pourtant j'adore leurs autres articles de maquillage), Lily Lolo(du mal avec le maquillage minéral), Une Beauty(du minéral mais mieux) et puis, Nvey Eco qui est pour moi la perfection incarnée. Bon, je t'en avais déjà parlé mille fois et du prix pas donné aussi. Mais, y a un site sérieux où les prix sont intéressants. Après, je sais pas si les couleurs te correspondent mais y a un large choix. Sinon, je pense que les fards libre de Lily Lolo( qui rappelle un peu en dirait de ceux d'Aroma Zone) je pense pourrait t'intéresser. Y a toutes les couleurs et comme tu le remarqueras ça pète de mille feux:http://www.ayanature.com/fr/fards-a-paupieres/319-fard-a-paupieres-mineral-tons-bleus-et-verts-lily-lolo.html . N'hésite pas à aller dans la rubrique Lily Lolo pour voir les autres couleurs car y en a d'autres( 7,30 euros l'unité!!). Je te rassure, ce commentaire n'est pas sponsorisé. Je veux juste montrer qu'il y a de la diversité et de la qualité dans les fards à paupière bio.
    Sinon, si j'ai bien compris tu as été surprise dans un parking par une attaque de canard?! J'ai bien rit en tout cas mais je suis sûre que je rirai davantage si toute l'histoire m'était contée.

    Elle est jolie ta palette dis donc, les couleurs aussi. Je compatis pour la matière qui n'accroche pas au pinceau, ça m'est déjà arrivé une fois. Et, c'est hyper chiant surtout si tu dois faire un maquillage dans un délai raisonnable et qu'au dernier moment, tu te rends compte que ça va prendre plus de temps que prévu. Mais, tu t'en es bien sorti! J'aime bien le mélange des deux couleurs et ça te va bien!

    Quand j'ai lu, Patrick Jane, je me suis dit c'est qui lui mais en même temps je craignais que ce soit le gars de The Mentalist. Après une recherche sur Google, le verdict tombe sans appel, c'est bien lui. Alors, je sais que plein de filles sont folles de lui mais personnellement il a une tête à claque pour moi. Du coup, je n'ai jamais regardé la série impossible avec lui dedans. Et quand, il a fait la pub pour le parfum et que ça passait mille fois par jour( pour le coup, je préfère encore celle de Carglass répare remplace lol), je zappais. Je sais je suis arbitraire mais je ne supporte pas de le voir. C'est viscéral! C'est comme avec l'acteur qui fait Thor, j'y arrive pas du tout. Et dire, qui a été élu l'homme le plus sexy alala! Pour le coup, je préfère son frère Liam Hemsworth!!!!
    Bon, désolé pour cet étalage d'anti Patrick Jane, c'était l'inspiration!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les lèvres aucun souci c'est fait depuis un moment même si j'ai parfois des tubes qui restent, je me dis qu'une vie de plomb derrière moi, ça se joue pas à 3 applications dans le présent ;). Moi je trouve que ton habitude est bonne. Comme ça ça évite d'en acheter 5000 et avoir un stock complètement exubérant. Acheter pour acheter ne me fait pas de l'oeil. Une fonction, un produit, et je le finis!

      J'ai pensé à lily lolo je pense m'en procurer pour mon petit cadeau de noël (oui je m'auto fait un cadeau, j'ai le droit j'ai bien travaillé toute l'année ;D). Et d'ailleurs je compte déjà me les prendre sur le site d'ayanature, j'aime bien sa boutique!
      Oui oui, un canard, dans un parking sous terrain. En plein milieu d'un centre commercial. Avec mon chéri on s'est demandé comment il était arrivé là.

      Ca va j'ai de la chance, je me maquille rarement au dernier moment, et j'ai plusieurs fards cuivrés (mais pas aussi jolis que celui-ci évidemment!). Mais je trouve ça presque incompréhensible ! Héhé, merci! Je prends pas trop de risque avec ces couleurs là avec ma carnation ;)

      Haha, je peux comprendre. J'aime beaucoup l'arrogance chez les garçons, je ne me l'explique pas mais ça m'attire!
      Pour l'acteur de thor par contre, j'suis pas fan non plus, c'est carrément pas le type de gars qui me fait rêver la nuit ;)
      Laisse toi porter par l'inspiration anti patrick jane, faut bien que ça sorte un jour pas vrai? ;D

      Un bisou Amandine ♥

      Supprimer
  3. Quelle est belle ta palette ! Sleek est vraiment une chouette marque, ils font de ces palettes ! Wouaw :)
    Et ton makeup, comme toujours au top !

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie! :D
      J'crois bien que je vais démarrer une collection, la garden of eden va rejoindre la troupe bientôt je crois ;D

      Gros bisous :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!