mardi 25 novembre 2014

Masque thémis au chocolat : la pâte à tartiner sur ton visage

Curiosité du jour bonjour!

L'odeur du chocolat en cosmétiques est très certainement celle que je déteste le plus. Ecoeurante à en mourir, pas du tout l'odeur chaleureuse du vrai chocolat, qui remonte dans le nez et fait frétiller la langue, qui se noie dans un flot continu de bave à l'idée de la douce amertume et du caractère robuste d'un fleuve de cacao.
La vie met parfois dans tes roues des merveilles. Autant que des ennuis et des contrariétés (au global, avec une moyenne lissée sur toute ta vie).
Et ce jour là quand je suis entrée dans la petite boutique bio près de chez moi et que j'ai remarqué la marque thémis, j'ai été curieuse.
Pourtant Thémis, ça rentre pas vraiment dans mon range. C'est des couleurs assez pastels sur l'emballage, avec des ingrédients qui font pas forcément rêver beaucoup.

Et puis finalement ... je tombe nez à nez avec une mousse nettoyante purifiante (qui fera le cas d'un prochain article mais sur lequel je ne vous dirai rien aujourd'hui hinhin), et ce masque.
Masque Chocolat.
Ca m'intrigue. Parce que le bio n'est pas très adepte du chocolat. Le cacao encore oui. Mais le chocolat...
Ca tombe plutôt bien, ce masque est préconisé pour celles qui ont des peau mixtes à grasses.
Ca te dit même "purifiant intense-coup d'éclat".


La marque commercialise bien évidemment des produits biologiques, certifiés par Ecocert, mais qui sont également certifiés par maw havelaar. Je ne suis pas particulièrement impressionnée par ce dernier label qui fait l'objet de peu de contrôles et ne protège pas forcément les petits producteurs du bout du monde.
D'après le site de la marque, ils auraient d'ailleurs été les premiers au monde labellisés par eux, ce qui m'a semblé classe mais que je n'ai pu vérifier nulle part parce que je n'ai pas trouvé l'info.
Ce qui est certain, c'est que Thémis cherche à produire de façon respectueuse pour les producteurs des matières premières, mais aussi pour la peau, en puisant au mieux dans les synergies offertes par dame Nature pour booster notre épiderme.
Ce que j'ai notifié, c'est que c'est fabriqué en France. Ca vient de chez nous susu!
Leur site ne fait pas du tout super green ou revendicateur bio. Rien du tout.
Il faut savoir que les produits sont biologiques, sinon ça ne saute pas aux yeux!


Question packaging, la sobriété paraît moins évidente quand on le regarde de plus près, avec des petites fleurs argent en relief. C'est tout bête mais moi j'ai adoré ce détail.
Par contre ... Le pot n'est pas à l'échelle du carton.
Quand la dame de mon magasin m'a présenté un pot avec le produit dedans, j'ai cru que c'était un échantillon mais non, arrivée chez moi j'avoue avoir été un peu déçue de voir que pour 19€, j'ai même pas l'équivalent d'un pot de nutella que tu recycles ensuite en verre.
Bon bien évidemment c'est écrit sur la boite, que t'en as "que" 60 ml dans le pot, mais moi je visualise super mal les ml dans ma tête, alors ça choque un peu quand on découvre la supercherie. Mais ça fait quand même un mauvais point pour tout ce carton en trop dans l'emballage, qui finalement ne sert qu'à mettre le descriptif du produit en 5 langues. Et ça tombe mal j'parle pas allemand.

Le produit contient très peu d'ingrédients, et 20% du total est biologique!





Passons aux choses sérieuses : l'application.
C'est bien beau que ce soit au chocolat, mais est-ce que c'est du vrai bon chocolat déjà?
Et bien OUI! Une odeur divine. Comme mettre son nez dans du chocolat fondu.
La texture comme tu pourras le remarquer fait vraiment penser à de la pâte à tartiner.

Alors ensuite, ils disent sur l'emballage d'utiliser la spatule pour étaler sur ta tartine de visage de la pate à tartiner, mais voilà, moi quelqu'un avait pris la spatule. Un ancien bâton de glace fera l'affaire.
Sache qu'il t'en faut quand même une certaine quantité, parce que le produit est assez épais. J'ai saigné dans mon cerveau en me disant "putain, là fais ça comme une pro, c'est presque le prix d'un soin en institut". J'abuse mais presque pas en fait.
Quand t'as fini tu ressembles à ça. Voilà voilà. La pointe du glamour à son apogée la plus puissante.



Durant mes autres applications, je me suis surtout concentrée sur les zones rouges/zones à risques/connasses d'imperfections, du coup ça m'a pris moins de produit.

Niveau efficacité, je crois que de toute façon, je n'ai jamais été assez régulière sur mes masques pour vraiment pouvoir affirmer que OUI ça marche ou NON c'est de la daube.
Quand tu le poses, c'est super agréable, ça sent bon, ça tire pas, ça colle pas. Un vrai gros moment de kiff. Si tu fermes les yeux tu te promènes dans la fabrique de Willy Wonka. OOOh un Umpa Lumpa!

Pour le rinçage, sois motivée. Prends un vieux gant miteux, et lance-toi.
A l'eau tiède ça part assez bien, mais c'est quand même un peu longuet. C'est certainement pas le moment que je préfère, surtout quand je ressors avec la moitié du visage pas finalement rincé et qu'on dirait que je me suis fait **** dessus. Pardon mais bon hein, faut appeler un chat un chat.

L'odeur reste présente même après rinçage, discrète mais bien là.
La peau est douce, retendue mais détendue (faut dire aussi que faire un tour chez Mr Wonka ça aide) et aucun signe de rougeur, tiraillement ou autre n'est à prévoir.

Même si je n'ai pas vu d'effet spectaculaire, il s'agit pour moi d'un super chouette produit, parce qu'il me fait passer un bon moment, les doigts de pieds en éventail et les naseaux écarquillés.

Mon petit chat aime bien l'odeur du chocolat

C'est le genre de petit plaisir que tu te fais quand tu en ressens le besoin, pas le masque que tu te tartines avidement tous les 2 jours sur le nez.

Son prix est le seul frein : 19€ les 60 ml, c'est un luxe qu'il faut pouvoir se permettre.
Mais de petites folies ne font jamais de mal pas vrai?

Chocolatines!
Bisous à vous

Délia ♥

4 commentaires :

  1. Tu sais me parler toi lol! Je ne suis jamais loin quand tu parles de chocolat! La photo avec le pot ouvert m'a donné envie de manger ce qu'il avait dedans, en dirait un pot de Nutuella!!!!!!!!
    Contrairement à toi, j'adore l'odeur de chocolat dans les produits. D'ailleurs, ma cire à épiler est au chocolat et c'est la meilleure. Quand, elle est fondue, en dirait de la Danette mais je me m'y risquerais pas pour autant à en mettre dans ma bouche lol.
    Ça donne envie en tout cas ton masque, le prix un peu moins cela dit mais bon j'imagine bien le moment détente et pourquoi pendant un bain avec plein de bougies autour comme dans un film! Là, ça serait comme à l’hôtel!
    Sinon, avant de rincer ton masque ce que tu peux faire pour faciliter le rinçage c'est de t'asperger d'eau tonique ou un spray d'eau minérale pour réhumidifier tout ça et normalement "l'enlevage" serait plus facile.
    J'adore la photo du mimi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;-)!
      C'est exactement la remarque que je me suis faite, c'était limite pas rassurant à vrai dire de s'étaler de la pâte à tartiner sur le front!
      Jamais vu une cire à épiler au chocolat! :P
      Le prix est un peu désincitatif nous sommes d'accord mais ça en vaut le coup!
      En fait le masque ne sèche pas du tout, il est très pâteux et du coup ça facilite pas le retrait du tout! Il fait vraiment nutella quoi haha! Plus tu étales et plus tu en as partout :)
      Ah ma petit Myrtille cette grande curieuse ... :)

      Supprimer
  2. Ah j'avais testé ce produit il y a quelques temps déjà mais j'avais beaucoup aimé ! comme j'aime changer de masques assez souvent je n'y suis pas revenu mais je pense que je me le rachèterai prochainement :) bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi très inconstante dans mes produits de beauté, je déteste avoir une "routine" trop routinière! :)
      Je vois que toi aussi, mais c'est vrai que pour un produit coup de coeur, on peut se laisser tenter pas vrai? :D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!