dimanche 28 décembre 2014

Beloved ones # 2 Je les aime, je les chéris, c'est trop joli!

Celles qui me suivent le savent, drôle de période pour moi!
Beaucoup de bonheur, un gros malheur ... Mais une période riche en émotions! Je préfère transformer chaque expérience en positif, dans la mesure du possible, et perdre un proche m'a plutôt poussée à vivre plus fort et plus vite la vie en y voyant une infinitude de petits bonheurs quotidiens. Et même si la nouvelle m'a attristée et qu'il m'arrive de revoir son visage dans celui d'une inconnue au détours d'un bus ou d'une rue, cela m'a fait réaliser combien j'aime la vie et combien je me refuse à la savourer à moitié.

Et puis il y a eu le déménagement ... Un grand départ dans la vie avec le Doudou, beaucoup de cartons, de meubles IKEA à monter, de disputes stupides et sans fondements qui me font maintenant sourire et un immense bonheur de rentrer chez soi, faire ses courses pour soi, se faire son manger, ranger ses affaires à l'endroit où on décide, prendre sa première douche, acheter un tapis pour la salle de bain.
Autant dire que ce sont encore une fois des petites choses sans intérêt mais qui ont fait de ce mois une suite de petits plaisirs!

#1 : Adopter Nova
Et oui, c'était le deal avec belle maman : lors du déménagement, Nova, sa pensionnaire, nous reviendrait. Nous l'avons miaounappée dès la première nuit, et elle a mis un temps fou à se calmer après avoir vendu sa liberté pour un 43m².
Elle est tout l'opposé de ma Myrtille (qui me manque cruellement, ça va sans dire, mon petit bébé chat d'amour) : Pataude (dans le sens rigolo du terme ouf!), un peu rondouillette, faisant sans cesse des bêtises, miaulant peu (je parle dans le vide avec elle!). On apprend à se connaître et à vivre ensemble, même si elle doit trouver que c'est le camp militaire.



Elle a l'avantage d'être un modèle parfait : elle adore poser, en regardant droit vers l'appareil!

#2 : Emménager
Finie la vie à mi temps chez l'un ou chez l'autre. Maintenant c'est chez nous!
Notre appartement est à notre goût, et notre ryhtme de vie aussi! :)
En plus j'ai carte blanche pour la déco alors ... ;)

#3 : le premier sapin
C'était très important pour moi, même au milieu des cartons ouverts de partout, d'avoir un sapin de noël. J'ai toujours honoré cette tradition avec ma maman et ma soeur, et je ne voulais pas passer mon premier noël chez moi sans en avoir un.
Même si le doudou s'en contrefichait, je suis partie en croisade et ai sélectionné non sans mal et avec l'aide de mon acolyte de soeur un petit sapin tout mignon et bien joli, puis des décorations pour l'habiller.
Nova les a beaucoup apprécié, mais vous vous douterez bien qu'elle ne les a pas touchées qu'avec les yeux!




# 4 : Noël en famille
Si ma famille peut paraître un peu restreinte pour certains, je ne pouvais pas rêver d'un noël plus doux et plus heureux que celui que j'ai vécu cette année.


*

Un repas végétarien cuisiné par mes soins avec amour (merci maman si tu passes ici d'avoir été si ouverte et m'avoir laissée cuisiner pour vous tous sans viande!) et une jolie journée entourée de douceur et de joie. Revoir le sourire de ma mamie après cette difficile période était le plus joli des cadeaux.

#5 Le joli chapeau
Fait sur mesure par ma petite soeur! Et oui, une chapelière folle dans la famille quand on aime bien les chapeaux, y'a pas franchement mieux :)!
Il est pile à ma taille même s'il paraît que j'ai un crâne déformé, et puis il est bordeaux... La perfection en somme!


#6 La Pâte à tartiner de crémaillère
Ma maman m'a offert cet énorme pot de pâte à tartiner made in France. Elle est à tomber par terre, même si elle ressemble pas vraiment du tout à de la pâte à tartiner mais plutôt à du praliné. Son goût s'en rapproche d'ailleurs beaucoup!


7# Le super sac
"You Gotta be Kitten me right Meow!"
Sans commentaire semble me dire nova.


8# Les coloriages
Même si j'ai déjà un stock de livre de coloriages qui pourrait servir à 3 écoles maternelles, je ne m réjouirai jamais assez d'en avoir reçu d'autres à noël! Ils sont tous les trois magnifiques et plein de détails, tout ce que j'aime.


#9 Les courses!
Faire mes courses est devenu un réel plaisir. Je prends mon temps, souvent seule, l'après-midi, pour fureter dans le naturalia près de chez moi, mais aussi dans les Halles du marché de Versailles et sur la place, remplie de maraîchers!
Je remplis mes paniers de jolis légumes biologiques et de saison!


#10 La tasse (et tout le reste)
Quand on t'offre une carte cadeau de 200€ dans un magasin qui vend du matériel de patisserie s'apparentant à du professionnel, autant dire que je deviens folle.
2 heures entières à tourner dans le magasin pour tomber juste. Des tonnes d'idées de recettes, de la jolie vaisselle, et du thé à profusion!
Je vous reparlerai très prochainement de ce chouette coffret et des saveurs qu'il renferme!



Et voilà les copains!

J'espère que vous passez un joli dimanche neigeux et/ou ensoleillé, en tous les cas il fait frisquet mais je vous réchauffe avec de gros câlins!

Délia ♥

12 commentaires :

  1. Elles sont jolies tes photos bravo ! Ca me donne envie d'emménager dans une nouvelle maison tout ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :) Vive la luminosité dans mon nouveau chez moi!
      Et ben écoute, c'est plutôt fatiguant mais très chouette mais tu m'as dit que tu adorais déménager alors DO IT! :D

      Supprimer
  2. Plein de belles choses ! J'adore la bouille de Nova ^^ Et ton chapeau est super sympa ! C'est cool d'avoir une chapelière dans la famille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Elle a une super grosse tête et de toutes petites oreilles!
      Merci! J'espère qu'elle va créer une jolie collection! :)

      Supprimer
  3. C'est un bel article qui fait chaud au cœur ! Moi aussi j'ai passé un Noël spécial car ma mère a été hospitalisée... Alors tu as raison de t'accrocher aux petits moments de bonheur, je suis désolée pour la perte de l'un de tes proches. Je te souhaite une excellente fin d'année 2014 et une superbe année 2015 entourée de ceux que tu aimes ! Pour ma part je compte bien en profiter au maximum et essayer de relativiser, d'arrêter de stresser pour un rien (c'est impossible mais c'est une résolution hihi) et moins me plaindre des petits riens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy! Je n'en espérais pas autant mais si mes petits moments sont communicatifs alors tant mieux!
      Merci beaucoup à toi, je ne t'en souhaite pas moins! J'espère que tu réussiras à profiter comme tu l'espères, mais tu sais, le plus important c'est de le décider, après ça coule tout seul :) ...
      Se plaindre c'est la nature haha, en tout cas la mienne, si je change ça je change tout court.
      Belle résolution quoi qu'il en soit :-)

      Supprimer
  4. Salut! Comment vas tu? Bon, c'est un peu tard mais Joyeux Noël à toi!
    Je vois que ton installation se passe bien et que tu as enfin ton chez toi. Ça doit être génial bien qu'intimidant au début je pense.
    C'est étrange comment je me suis reconnue dans ton premier paragraphe notamment quand tu parles de la personne que tu as perdue. J'en avais parlé d'ailleurs avec toi. C'est vrai qu'il faut aimer la vie même plus qu'avant mais je dois avouer que ce n'est pas toujours évident. Parfois, on est happé par le quotidien, par une lassitude aussi et on ne profite pas autant qu'on devrait. Enfin, moi j'ai parfois cette impression.
    Sinon pour parler des choses plus légères, tu as fait une très jolie table de Noël dis donc!Ta minette n'a pas attaqué les guirlandes et les cadeaux? Elle est trop mignonne en tout cas;vive les chats je dis moi!
    Ta sœur est douée avec les chapeaux, c'est vraiment très réussi! J'adore le sac également!
    C'est incroyable comment les coloriages sont revenus à la mode, cette année c'est les mandalas à colorier pour déstresser. On en trouvait partout ceci dit j'ai préféré acheter des romans. Je me sens pas assez patiente en ce moment pour faire ce genre de truc, la maniaque que je suis voudrait bien colorier dans dépasser et du coup, j'en finirai pas lol.
    Sinon, je vois que tu t'es fait plaisir, je comprends mieux cette avalanche d'articles pâtisserie maintenant.
    Alllez ma belle, je te laisse.
    Bises++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine!
      C'est que du bonheur, c'est plus facile que ce que je pensais de s'installer :)
      Ma petite poulette à poils a effectivement attaqué tout ce qu'elle pouvait, elle est totalement intenable!
      Le bon goût est de famille hein? ;D Elle est très minutieuse et perfectionniste!
      Je dépasse pas de trop, au bout d'un moment c'est presque un réflexe de colorier dans les traits :D!
      Ooooh que oui, même si l'argent ne fait pas le bonheur, ce à quoi il permet d'accéder aide beaucoup!
      Plein de bisous à toi Amandine, j'espère que tu vas bien :)

      Supprimer
  5. Hey ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais déjà commenté ton article qui parlait de quitter le nid. On a déménagé à peu près en même temps et vécu les mêmes petits tracas. C'est marrant parce que dans cet article encore, je m'y retrouve complètement. Les journées chez IKEA, car oui on peut parler de journée quand on y est de 11h à 15h... Faut avouer que mon chéri a eu une sacrée patience ce jour-là... ensuite, il a fallu monter tous ces meubles et puis... monter LA cuisine (il y en avait une dans l'appart' mais pas assez de place pour pâtisser alors j'y ai rajouté un bon morceau avec un graand plan de travail). Autant dire que ça n'a pas été facile tous les jours entre nous et que j'ai été très impatiente (et pourtant, en même pas deux mois, on peut dire qu'on est bien installés).

    Jusqu'au tapis de douche (foutu tapis de douche qui ne se nettoie pas facilement, mais qui est tellement bien), ce paragraphe aurait pu être écrit par moi (je viens de le lire à mon chéri qui ne fait que confirmer : " C'est toi qui as écrit ça ?! ").

    Au début, j'ai eu énormément de mal à me sentir chez moi, car on n'avait pas assez de meubles et donc pas de quoi déballer les cartons. C'était le foutoir, même si on a une chambre supplémentaire qui nous permet d'y stocker les cartons. On pouvait me parler d'une chose, 5 minutes après j'avais oublié. J'oubliais la moitié des courses. J'oubliais mon portable, mes lunettes, tout ce que j'avais pour habitude d'avoir avec moi tout le temps... J'étais à côté de la plaque le temps de prendre mes marques. Maintenant, ça va mieux - et encore mieux depuis que la cuisine est installée (hier...).

    Le petit chat, ça viendra aussi ; mais je voulais attendre que nous soyons installés :) Le poisson rouge qui était encore chez mes parents nous a rejoint depuis quelques jours, c'est déjà ça !

    Je te souhaite une bonne année, pleins de bonnes choses et de belles aventures dans l'appartement :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saloutééé Laura,
      Evidemment je me souviens :)
      C'est toujours réconfortant de savoir que quelqu'un est dans le caca avec soi pas vrai? :p
      Ikea est un gouffre de temps, même si on regarde sur internet avant!
      Et le nombre de cartons on en parle aussi? :p

      Le tapis de douche est mout mout, du coup il prend tout ce qui traîne c'est vraiment pas top
      Copine de tapis de douche? :D

      Tu vas pouvoir cuisiner! :D Et puis te poser. Se torturer dans la tête c'est fatiguant au départ !

      Poisson rouge et chat ne font pas toujours bon ménage!

      Bonne année à toi aussi! :)
      Des bisous!!

      Supprimer
  6. l'article parfait avec beaucoup trop d'autres choses parfaites ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh je viens de voir ton commentaire <3

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!