vendredi 19 décembre 2014

Complètement givrée

Saluuut les minettes!

(oui bon okai mon inspiration pour les saluts te donne une vague idée de pourquoi je ne commence jamais mes articles comme ça, c'est trop convenu voilà tout)


Le makeup était un peu parti au repos ces derniers temps, mais pour mon grand retour, j'ai eu envie d'un peu de couleur glaciales. Une petite inspiration entre le gel qui recouvre tout quand je pars au travail le matin, et qui fait des paillettes sous les réverbères, et la reine des neiges dont on commence légèrement à faire overdose avec le nombre d'articles qui lui font honneur. Ce serait Raiponce encore je dirais pas. Parce que cheveux de malade, robe violette en soie, petit caméléon de compagnie et grande entrepreneuse. Mais j'suis pas blonde, et raiponce est pas trop maquillée.

J'aurais énormément aimé avoir un Eye liner blanc, parce que dans le genre givré on fait difficilement mieux, mais voilà, ma collection (et surtout mon compte en banque ces derniers temps) n'est pas extensible jusqu'à + l'infini donc je n'en ai pas.

Je ne vous préciserai qu'à demi mot que les focus ne sont pas aussi jolis que d'habitude parce que voilà, j'ai pas emporté dans mon nouveau chez moi le petit miroir qui me servait de retour pour faire mes focus sur mon propre oeil (technique de moine shaolin des montagnes). Et pour tout vous avouer, mon matériel se constituait d'un mirroir fait en maternelle avec des légumineuses collées tout autours pour faire comme un soleil et de l'arbre à chat de Myrtille en guise de support. Du lourd.
Du coup, comme Nova avait pas l'air trop décidée pour me photographier (tout comme elle refuse de me laisser dormir/vivre/respirer), j'ai du composer avec l'auto focus et le cadrage du hasard. Sale bête.


Pour ce makeup, j'ai ressorti la beloveb "take me to brazil" de Bh cosmetics, qui a retrouvé de son faste à mes yeux quand je l'ai retrouvée dans le carton "beauté" de mon déménagement.
J'ai également ressorti un fard tellement made in china qu'il doit venir de la chine la plus chinoise du monde, je l'avais payée 1€ au marché y'a Loooooongtemps mais elle avait pile les couleurs dont j'avais besoin. Glacée quoi. Parfois j'ai peur mais faut vivre dangereusement.
Surtout que même si les fards sont très poudreux et donnent le cancer des yeux ils sont super pigmentés.
Pour le blanc, j'ai insisté avec un fard d'une palette couleur caramel en édition limitée, un sleek, et l'illuminateur de la BH, autant dire que ça en jette.

Il n'y a aucune technique particulière, juste un dégradé!


Par contre, l'atout majeur de ce maquillage, ce sont les paillettes aroma zone. J'en avais certainement déjà parlé. C'est le genre de produits tout à fait indispensable pour briller de mille feux aux soirées. Sur du noir, des couleurs, ça va absolument avec tout. Et ça donne un cachet de fou et un regard duquel on ne peut pas facilement décrocher, un peu hypnotisé par les paillettes!
Ca ne coûte presque rien, mais a tout de même le désavantage de te repeindre le visage et la salle de bain du même temps à l'ouverture ET à la fermeture. C'est terrible.
Le conseil de l'ultime, c'est de ne surtout pas se faire le teint en premier si tu compte en utiliser.
Sauf si tu veux ressembler à un avatar du futur.

Mine de rien, maintenant que je suis passée au bio pour presque tout sauf le maquillage des paupières, je me demande bien si la différence entre le fard made in china² est si différent en composition du fard sephora.
Si quelqu'un a déjà comparé et qu'il a la réponse à cette question épineuse, qu'il n'hésite pas à me faire part de ses conclusions!


Je me rends compte que ce makeup ressemble affreusement à celui que j'avais fait sur le thème des sirènes. A croire que mon imaginaire est resté bloqué sur les couleurs froides et les paillettes.
Vous croyez que c'est possible de faire de l'auto plagiat? ;)


With frozen Love
 Baisers glacés

Délia ♥




4 commentaires :

  1. Ooooh j'aime trop trop trop ce makeup ! J'aime beaucoup le côté glacé, et ça te va superbement bien *-* Je suis jalouse !

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est facile à convaincre, il m'a suffit de cocher " Je ne suis pas un robot" pour qu'il me laisse enregistrer mon message. Je pense que la sécurité de ton blog est aussi "givrée" que la propriétaire.
    Ton maquillage est très jolie, en dirait la reine des neiges. Perso, je n'ai pas vu la ressemblance avec celui de la Petite Sirène. Il me semble que ce dernier était plus coloré enfin dans mon souvenir. Sinon, si tu veux un eye liner blanc un crayon blanc peut suffire. Après, tu le travailles avec un pinceau biseauté quitte à mouiller au préalable ton crayon.
    Ton miroir shaolin m'a bien fait rire car je trouve que ça n'a rien de facile à bien photographier un maquillage. En général, j'en fais au moins dix et parfois la plupart est flou et là je suis très contente car il faut tout recommencer. Mais bon, j'ai trouvé une certaine technique en extérieur qui marche plutôt bien.
    Concernant, la composition des fards je pense que Sephora ou made in china sont dangereuses. Mais s'il fallait choisir, je dirais encore Sephora mais bon parfois tout vient de Chine alors................
    Je connais aussi les fards libres qui volent partout quand tu les ouvres. C'est très pratique et pas du tout salissant hein! En plus, tu te retrouves avec ton fard libre un peu partout sur le visage. Et, ajoutons que c'est très facile à enlever! Et, je ne dis même pas la galère quand tu es pressée et que le fard fait tout pour que tu restes. En fait, l'idéal serait d'avoir un petit tamis comme pour certaines poudres libres.
    Allez ma belle, je vais te laisser. Bonne fin de week end à toi, je dis ça car je pense que tu vas travailler pour les fêtes. Bon courage à toi en tout cas car ça va être la folie.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà il suffit que je dises que la sécurité de ton blog est facile dans le commentaire précédent pour qu'il me demande un code. Je crois qu'elle a pris un peu la mouche face à mes commentaires. Promis, à l'avenir je serai plus diplomate lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! Je ne savais même pas que mon blog pouvait faire ça! C'est un système robotique très susceptible dis moi, je vais le sermonner ;)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!