mercredi 17 décembre 2014

Very Christmas makeup ♫Rudolph the red nosed reindeer♫

Dans la malle à décorations de noël, qui est en fait un gros carton plus un vieux carton à raclette, au fil des années et des achats massifs quand tout est à -70% le jour de noël chez jardiland (radine un jour, radine toujours), il s'est créé un joyeux bordel de couleurs tout ce qu'il y a de plus incompatible à assembler dans un seul et même sapin. Ou alors on peut le faire mais ce serait le sapin le plus moche de la terre et peut-être même de l'univers.


Mais dans mes souvenirs doux et un peu flous de mes premiers noëls, les couleurs, c'était doré, vert et rouge. Le vert du sapin, des guirlandes qui brillaient dans mes yeux de petite fille, impatiente d'accrocher les boules après que mon papa ait accroché la guirlande lumineuse. Impatiente de piocher dans le gros carton à décorations les petits anges en papier, les boules qui tenaient à peine dans ma main, sortir les chaussettes et les accrocher toujours sur les poignées du même meuble.
Ecouter la musique absolument insupportable de la guirlande lumineuse qui s'éclairait au rythme de "I wish you a merry christmas".
Et puis faire la jolie table de noël, mettre la petite bougie dans la lanterne ikea que tout le monde possède, regarder vaciller la flamme en attendant les premiers invités et sentir la bonne odeur de la cuisine festive de ma maman qui était enfermée depuis des heures avec sa dinde!
Noël n'est malheureusement plus une fête que j'aime autant qu'avant mais j'en apprécie toujours ses symboles, et j'aime le "célébrer" à ma façon.
Le calendrier de l'avent est une tradition qui n'est pas passée avec le temps, loin de là, chaque année ma maman m'en offre un pour que je puisse ouvrir les cases jour après jour. 
Et puis un joli sapin c'est toujours sympa au milieu du salon! (et des cartons cette année, mais c'est une toute autre histoire)

Le maquillage est bien LE domaine du festif! Nous sommes nombreuses à nous mettre sur notre 31 pour les fêtes, à passer quelques longues minutes devant le miroir à s'habiller de paillettes, d'une jolie coiffure, d'un rouge ardent, et d'enfiler une tenue qui en mette plein la vue.


J'ai voulu avec ce maquillage rendre hommage aux couleurs de mes souvenirs d'enfance. Je vous l'accorde, ce n'est pas forcément un mélange qui rend magnifiquement bien car je trouve personnellement à présent que ça fait plus pizzeria que noël (la nourriture a décidément pris le pas dans mon existence), mais on ne change pas ses souvenirs ni son hommage sous ce simple prétexte hein pas vrai? ;).


J'ai redécouvert avec le déménagement toutes mes palettes de maquillage et l'envie de me maquiller autrement qu'avec mon coup de blush mascara traditionnel du matin.
La Bh cosmetics est bien entendu de la fête! Il n'y a qu'elle qui ait du rouge dans son ventre!

Le step by step est assez simple


Applique tout d'abord ta base de fards à paupières habituelle. 
J'ai commencé par appliquer le vert au centre de la paupière, en prenant soin qu'il soit bien prononcé. Ne pas hésiter donc à seulement tapoter la matière et non pas l'étirer plusieurs fois d'affilée.
J'ai continué avec le rouge que j'ai appliqué en coin externe sans trop l'étirer vers le haut.
Puis j'ai déposé en coin interne un vert très clair avec plein de particules dorées, un drôle d'hybride question couleur puisque mon chéri a cru que c'était du jaune. Soit il est daltonien soit j'ai des soucis avec les couleurs moi aussi :D!
J'ai ensuite pris le parti de remettre du vert au dessus des autres couleurs, le plus foncé des deux en coin externe en fondant avec le rouge, et le coin interne en vert/doré.
Le ras de cil inférieur a été logé à la même enseigne tricolore. 
Ensuite, aussi simple que bonjour, un petit coup de mascara sera le bienvenue!
Si j'avais eu en ma possession un liner blanc ou doré j'aurais prolongé le plaisir "christmas" mais ce n'était malheureusement pas le cas!
Ensuite, pour ne pas oublier la référence au père noël, j'ai étalé un joli rouge de chez sephora qui sent les fruits tropicaux (et le pétrole) sur mes lèvres. Pour celles qui soignent quotidiennement leurs lèvres, pas besoin, mais pour les autres, assurez vous d'avoir exfolié vos petites peaux pas jolies!
Le chapeau en plus et me voilà prête à le remplacer dans sa tournée!


D'ailleurs, je crois que si je savais voler et tirer un traineau, je serais plus apte à remplacer rudolphe le rêne au nez rouge, parce que mon rhume carabiné m'a transformée physiquement haha! (d'où ma petite tête sur les photos, c'était avant que je commence à fuir de la tuyauterie nasale!)


Je vous laisse sur ce lien de playlist très noëlisant (et qui rend un peu fou aussi, méfiance donc à ne pas la faire tourner trop en boucle, ce n'est bien évidemment un conseil à suivre que si vous n'êtes pas encore fous, ce qui m'étonnerait beaucoup).


Je vous embrasse!

Délia ♥


10 commentaires :

  1. Réponses
    1. Si tu voyais mon nez tout pelé et rouge, et ma vieille face de fille enrhumée, tu ne dirais pas ça! :p
      Merkiiiii ♥ (tout de même, mon ancien moi avec un nez entier en est flatté ;D !)

      Supprimer
  2. Effectivement très Noël mais j'adore :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévenu dans le titre heureusement haha!
      Merki :)

      Supprimer
  3. J'adore ton makup, bravo ! Moi quand je mets de l'ombre à paupière j'ai l'air au choix de la castafiore ou d'un camion volé. Je suis incapable de faire ça joliment XD
    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, un peu d'entrainement et tu verras, finie la castafiore et le camion volé :D ! Je suis très loin d'être franchement douée avec mes pinceaux, tu devrais te laisser le bénéfice du doute et réessayer? :)
      De gracieux bisous à la comtesse alors :)

      Supprimer
  4. Comme toujours j'adore ton maquillage ! Et étant une fan absolue des fêtes de Noël, ça me met des petits paillettes dans les yeux (aie) *-* Je trouve aussi que le charme de Noel n'est plus ce qu'il était, je ne sais pas si c'est parce qu'on grandit. Qu'on doit dépenser 2 mois de salaire en cadeaux, décoration et repas, que la magie du père noel est dépassé, je ne sais pas... Mais ça reste tout de même ma fête préféré, je possède moi aussi l'éternel calendrier de l'avent et je peux toujours passer des heures à admirer le sapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poppyyyy! ♥
      Haha, je pense que le coté marchand joue, même si j'adore vraiment offrir des cadeaux. Ca m'excite plus que d'en recevoir d'ailleurs, au point que je passe tout un mois entier à guetter les super cadeaux que je pourrais offrir, en tendant l'oreille, en marchant innocemment dans les magasins avec ma mère etc ...
      Moi c'est surtout la famille qui se rétrécit suite aux décès et divorces ... Du coup c'est fini les grandes tablées embuées de bonheur!
      Moi aussi, j'aime toujours autant ses symboles, pas le fait de me sentir obligée d'acheter, non, le sapin, sa bonne odeur, les décorations, le repas, le geste de s'offrir des choses...

      Supprimer
  5. Salut, tes articles beauty m'avaient manqué!!!!!!!!!Bon, je n'ai contre tes autres articles mais en général ils éveillent encore plus la gourmandise en moi. Déjà que j'ai pas besoin de grand chose pour...
    J'aime beaucoup tes souvenirs de Noël, ça sent vraiment l'esprit de cette fête et y a un certain côté nostalgique pas pour me déplaire. C'était le bon temps j'ai envie de dire, maintenant pour moi Noël c'est comme une obligation et si je pouvais zapper cette période et faire vraiment ce que j'ai envie là peut-être que je pourrais retrouver le Noël de mon enfance. Mais bon, je crois que la magie de Noël est rompu presque à jamais pour moi. Je ne serai plus aussi innocente qu'étant enfant et certaines personnes de ma famille ne seront jamais aussi parfaits à mes yeux qu'ils l'étaient y a quelques années. Trop de masques sont tombés depuis et j'ai grandi aussi....
    Bon, dis comme ça j'ai l'air d'être complétement désabusé ce qui n'est pas faux mais j'ai envie de rebondir sur ton maquillage très réussi. Je pense que le Père Noël t'engagerait de suite. Lui aussi, il adore les couleurs qui pétent et je suis sûre qu'il adorerait ta façon de voir les choses, ton énergie. Et même, de ton ptit nez faussement pluché lol! Oui oui, on ne voit rien sur les photos!
    Allez, on se retrouve pour l'autre article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi! Car c'est souvent "à cause " d'eux que je me maquille vraiment en sortant de mes clous de "mascaras/blush/baume à lèvres".
      Haha, je comprends ton désarroi! Rassure toi, quand je les rédige ça ne calme pas mon bidon qui gargouille!
      J'ai aussi cette sensation d'obligation de fêter, parfois c'est grisant. Je me souviens d'une année où il y avait eu un décès dans ma famille une dizaine de jours avant, et du coup, on s'était retrouvées à 4, c'était le pire des noël de ma vie. Aucune magie là dedans!
      Je comprends ton point de vue, et je pense qu'on ne peut pas affirmer à nos âges garder la même innocence :-)!
      Haha, être engagée par le père Noël ça ferait hyper classe sur le cv!!
      Mon nez était pas encore en train de mourir, tu aurais vu après, tu aurais bien rigolé :-D!!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!