vendredi 30 janvier 2015

Breaking new : j'ai trouvé la coiffeuse de ma vie

Si aujourd'hui je vous écris, c'est parce qu'il m'est arrivé un truc de fou. Un truc incroyable.

J'avais sur la tête un amas/monticule/tasdecaca qui me faisait office de cheveux. Un an sans coiffeur, ça fait des dégâts sur le rendu visuel d'une (non)coupe(?) de cheveux.
Bien évidemment, les pointes commençaient à se dédoubler, mais c'était léger.
J'étais à mi-chemin entre l'envie de me raser le crâne façon britney, ou bien l'envie de me les couper moi même. Puis je me suis rappelée de la seule fois de ma vie où je l'ai fait en pensant qu'en coupant n'importe comment ça ferait un dégradé ; coiffeur, c'est un métier.
Et puis m'est revenu en tête que justement, coiffeur c'est un métier, et ils travaillent dans des trucs qu'on appelle des salons de coiffure toussa toussa.

Sauf que voilà, quand ça fait 2 ans que t'es passé au bio et a dit au revoir à sodium Laureth Sulfate, t'as moyen envie d'aller te faire récurer le cuir chevelu.
A versailles, y'a un salon bio. J'ai appelé le numéro pour leur demander s'ils faisaient le forfait coupe coiffure. La nana parlait à peine français et n'a pas trop su me répondre, du coup allez savoir pourquoi j'ai été un peu refroidie.
Tout ça pour dire que j'ai choisi géographiquement le salon le plus près de chez moi (c'est-à-dire  3 minutes, même agonisante je pourrai me faire couper les cheveux quoi), et j'ai pris rendez-vous.

La coiffeuse était sympa, j'étais toute seule avec elle et sa collègue dans le salon. C'était agréable.
Elle n'a pas fait de grimace condescendante quand je lui ai expliqué que je ne voulais pas de ses produits dans mes cheveux, elle a même veillé à ne rien leur mettre dessus du tout, pas même de la laque ou de la cire coiffante collante.
Elle m'a mouillé la tête en me frottant le crâne, j'ai eu des petits frissons, c'était cool.
Après elle m'a bien essuyé tout ça. Elle m'a mise dans le fauteuil, et la lumière n'a même pas fait ressortir mes boutons. En plus je ne ressemblais même pas à un caniche mouillé.
Après ça elle a pris ses ciseaux, et quand je lui ai dit le truc dont je pense toutes les coiffeuses rêvent "coupez tout ce que vous voulez des pointes, tant que mes cheveux tiennent la route quand je ressors", elle a sourit et s'y est mise. Et elle a retiré une dizaine de centimètres.

Ensuite elle m'a fait un brushing, elle m'a même pas tiré les cheveux, griffée avec le peigne, ou brûlée avec la chaleur.
Elle faisait un brushing bizarre, elle entortillonait les mèches sur elles mêmes.
Et à la fin, elle a arrêté la machine, et j'me suis rendue compte que la sentence était claire, nette, précise et concise (pas comme cette phrase donc) :  ma chérie c'est mAAAAGNAAAIFIQUE.

J'sais pas si c'est son coup de ciseau patient, sa douceur, son séchage avec les boucles qu'elle faisait tourbilloner, ou bien l'absence de produits qui me faisaient me sentir lourde avant.
Mais quand j'ai secoué la caboche, avec mes 10 bons centimètres en moins, j'étais jolie.
Le brushing tombait bien, était raccord avec ma nature de cheveux, ça faisait pas Evelyne de la météo, c'était ce que j'avais demandé, et j'avais pas le cuir chevelu qui me grattait.
Elle ne m'a pris que 4€ pour l'habituel supplément cheveux longs que je payais 8€ avant.


Voilà, donc ma vie en cet instant est fantastique. J'ai atteint le niveau maximum niveau cheveux. J'ai trouvé la coiffeuse qui me rend heureuse.

Alors les filles, ne désespérez pas. Ca vous arrivera aussi.

Keur Keur love, j'retourne me caresser (les cheveux) et me regarder dans le miroir.

Délia ♥

14 commentaires :

  1. Alleluia !! Je comprend totalement c'est la galère de trouver le bon coiffeur, presque autant de trouver la bonne coupe=)
    Tu es drôlement canon en Evelyne=)
    Je suis contente que tu es trouvé ta perle rare et juste à coté de chez toi!
    Bon matage de toi-même devant le miroir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, surtout qu'avant je traînais dans les salons cheap qui ne diffèrent que de quelques euros d'un vrai salon, mais psychologiquement ça m'aidait!
      Quel compliment dis moi ;-)
      J'aimerais aussi trouver une naturopathe près de chez moi, tu crois qu'après avoir trouvé une coiffeuse c'est encore faisable ?
      Ooow merci! Je suis en train de m'arrêter, je connais déjà ma coupe par coeur :p
      Bibous :)

      Supprimer
  2. Jolie coupe j'aime beaucoup ! C'est dure de trouver un bon salon de coiffure ou tu as tes habitudes !J'ai de la chance j'ai une amie coiffeuse mais c'est la galère sinon ^^ Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki :) Pour moi il s'agissait surtout de rafraîchir, mais elle m'a fait un vrai truc sympa!
      Je pense y installer mes quartiers, c'est rare de se sentir à l'aise dans ces endroits que je trouve toujours impersonnels et beaucoup trop critiques.
      Tu as comme tu dis bien de la chance, et en prime qu'elle soit douée. C'est vraiment chouette de pouvoir faire une confiance aveugle dans la personne qui s'occupe de nous!
      Des bisous ma jolie :)

      Supprimer
  3. Tu as de la chance en matière de coiffeur toi ! Je vais venir habiter vers chez toi haha ^^ Moi à chaque fois que je vais chez le coiffeur je ressors avec la seule coupe de cheveux que je n'avais pas demandé ! Bref, je déteste y aller, et pourtant je dois y aller lundi qui viens.. J'ai peur !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chance toute fraîche d'aujourd'hui!
      Après peut-être qu'on ne cherche pas tous la même chose, comme dans tous les domaines qui touchent à la beauté :D
      Hahaha, c'est assez paradoxal en effet :p.
      Je croiserai les doigts pour toi lundi alors!
      Est-ce que tu changes cette fois-ci?
      Des bisous Audrey :)

      Supprimer
  4. Oh j'avoue ma coiffeuse j'en change pas depuis que je suis arrivé dans mon village c'est à dire 8 ans maintenant! Et c'est les seules fois où mes cheveux connaissent les produits cracras dans l'année (X 2 fois) il faudrait pourtant que j'y aille plus souvent avec la coupe courte oups!
    Elle est cool, prend pas trop cher, je paye quasi rien pour les enfants non plus, mais depuis un peu plus d'1 an et demi je ne fais plus de mèche ni de couleur, cheveux au naturel complet!
    En tout cas je voulais dire que je te trouve très jolie tu a un sourire et des yeux très expressif j'adore ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand tu dis 'dans mon village" et ben ça me fait rêver.
      C'est chouette d'avoir des habitudes avec des commerçants. Dans la pizzeria où je vais depuis petite (même pendant que ma maman m'attendait héhé), et ben ils connaissent ce que je vais demander, il viennent nous serrer la pince, et j'aime ce rapport privilégié avec. Je trouve ça gratifiant d'y aller et d'être contente de donner des sous à un personne qu'on apprécie.
      Sinon tu peux peut-être demander d'emporter ton propre shampoing si ce détail t'ennuies? Après tout au bout de 8 ans, vous ne devez pas avoir de secrets ;)
      C'est tellement long à redevenir "naturel" un cheveu rholala... Je n'ai pas encore d'enfants, mais je ne peux qu'imaginer le budget que ça doit être pour le coiffeur!
      Rhooo Cécile tu vas me faire rougir ! Merci beaucoup, ça me touche beaucoup, tes compliments sont plein de sens :)

      Supprimer
  5. Tu es très jolie, j'adore tes cheveux!! Ca me donnerait presque l'envie de laisser les miens grandir!
    Moi, j'ai de la chance je vais chez la coiffeuse qui me coiffait toute petite. .Et, j'ai travaillé chez elle quand j'étais esthéticienne et du coup, c'est une amie. Quand, j'ai connu mes problèmes capillaires elle me laissait emmener mes produits. Et puis, depuis un an et demi, elle utilise une marque pas bio mais plutôt bien Natulramente dont les packagings sont compostables. J'ai d'ailleurs le sérum et ça fait un an et demi que je l'ai. Cette année, j'ai fait le pas j'ai coupé très court mes cheveux et j'aurai pas pu faire avec une autre coiffeuse je pense. C'est sûr il faut avoir confiance et trouver la coiffeuse qui te correspond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merciii :)
      Elle connait bien ta nature de cheveux du coup!
      je connais cette marque, enfin je l'ai déjà vue! Par contre j'ai arrêté de couper trop court, ça fait effet boule discooo sur moii !

      Supprimer
  6. Ta nouvelle coupe te vas drôlement bien ! Chérit-la ta coiffeuse, elle a l'air cool ! 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame ;D!
      C'est bien ce que je vais faire, tant qu'elle me chérira aussi :D

      Supprimer
  7. Oh que c'est beau !
    ça fait tellement longtemps que j'ai pas mis les cheveux chez un coiffeur, j'ai eu des soucis de santé, j'ai perdu beaucoup de masse, j'ai eu la flemme, je me suis coupée les pointes toute seule (t'facon pour ce qu'il me reste de cheveux, ca se vois pas, t'facon ils sont rebels donc ça se voit pas non plus).
    Du coup, j'ai trop honte d'aller me pointer chez un coiffeur, elle va saigner des yeux quand elle verra mes cheveux mouillées xD (et ma couleur maison, au passage xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura!
      Ha bah zut, ça s'est arrangé?
      Tu devrais tenter et expliquer ta situation à la coiffeuse, même si elles sont pas toujours super sympathiques, elles devraient comprendre! ;) Et puis pour ce qui est de la couleur, je doute que beaucoup de monde fasse systématiquement sa coiffure chez le coiffeur, c'est tellement cher!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!