jeudi 22 janvier 2015

Jeux d'ombres avec la palette argentée de Marionnaud

Si les palettes de parfumerie (j'entends par là sephora, marionnaud, nocibé etc ..) sont celles qu'on voit le plus en avant pendant les fêtes de noël, il est tout à fait normal que ce soit la première qui me soit tombée dans les mains.
Mais le temps passant, j'ai fini par me lasser de ses couleurs un peu fadasses et des fards poudreux et manquant d'intensité. Evidemment, certains sortent du lot, mais dans le cas général, les fards ne me conviennent pas du tout. Depuis que j'ai acheté les palettes sleek, j'ai eu l'occasion de comprendre ce qu'est un fard pigmenté et facile à travailler (encore qu'il doit y avoir encore mieux mais j'aime déjà tellement ceux là!).

En faisant un tour chez marionnaud pour trouver un cadeau éventuel pour ma soeur, j'ai louché sur cette petite palette argentée. Ses couleurs sont jolies, ses fards ont de jolies couleurs... Dont un bronze et un or. Et je me tortille de plaisir devant, mais non, noël, c'est pour les autres, alors je passe mon chemin.


Les soldes arrivant ... Il était à prévoir que cette collection très fêtes de fin d'année serait soldée, ce qui fait que son prix baissant à 4€70, je n'ai pas pu résister bien longtemps.



La palette en elle même est très jolie. Le packaging carton brille en or, et l'écrin en lui-même est une sorte de tissu, qui est doux sous la pulpe du doigt et qui brille de mille feux.
Elle contient un petit miroir, qui peut être utile, mais personnellement, je le pense un peu petit, même si en cas de force majeure, il doit s'avérer bien pratique.
C'est la palette de nuit, avec donc, des couleurs festives.
On y retrouve un noir et un gris anthracite, trois couleurs roses, et trois couleurs plus neutres que sont l'or, le bronze et un marron pailleté. Enfin, on trouve un blanc et un gris clair.
Le point commun de tous ces fards, c'est leur texture : ils sont secs, mais assez fondants. A vrai dire, si je devais les comparer à quelque chose, je dirais que ça se rapproche des fards de la naked. Vous voyez mieus ce que je veux dire?
La pigmentation est vraiment chouette. Autant sur mon poignet, je n'étais pas très convaincue, autant tous les fards de cette petite palette en ont dans la poudre.




En grande fan de bleu, je ne peut être que déçue de ne pas en retrouver ici, car j'aime beaucoup en porter sur les yeux et je trouve cette couleur très festive. Surtout que le rose fait rapidement cadavre sur les paupières.
Mais le gros point noir de ces fards, attention, ils contiennent un ingrédient qui résonne comme un gros mot : des parabens. En plus de toutes les merdes habituelles qu'on retrouve dans les fards habituels.
Je ne sais pas si les deux sont liés, mais j'ai vu apparaître des petits boutons sous mon oeil, alors en bonne guerrière cosmétique, je vais continuer le test, et si mon oeil tombe je vous préviendrai. Deal?


Ici, pour moi, ce n'est qu'un détail, car finalement, l'industrie cosmétique s'amuse à mettre des sans paraben partout mais met des trucs biens pires dans les produits à la place, au moins ici on sait qu'il y a gros risque allergisant d'office et que ce n'est pas à tartiner sur le visage de ta nièce de 4 ans qui fait des crises d'éczema à répétition.
Pareil si ta peau est fragile ou sujète aux réactions.

Ceci dit, je m'en veux un peu d'avoir foncé sur la palette sans regarder la composition, parce que je dois bien admettre que même si je suis prête à faire des concessions pour me tartiner les yeux de mille couleurs vives, toucher le fond du bocal avec des parabens me réjouit moyennement.

Sur ce je vous laisse et retourne tester dermatologiquement ma paupière. (et vous donne rdv pour des makeups avec cette palette)

Et vous alors, les parabens, ça vous fiche les foins ou bien vous vous en moquez?

Des bisous

Délia ♥

4 commentaires :

  1. Moi, je les fuis car ça m'a causé des allergies alors je ne sais pas si c'est les parabens associés seuls ou avec les autres mais bref je les évite. D'autant que dans certains produits, y a toute la famille donc merci bien. Je ne dis pas que les autres trucs sont mieux mais clairement ça était le premier truc que j'ai banni de mes produits. Aujourd'hui, je peux dire que j'ai des produits bio à part un produit pour les cheveux mais ça va bientôt changé.
    Ce qui m'énerve c'est les gens qui te disent " oui mais y a des parabens même dans les tomates!" sauf que ça n'a rien à voir avec ceux chimiques. Du coup, y a une espèce de banalisations; et puis, une loi devait passer comme quoi plus de paraben dans les cosmétiques mais les grands groupes sont passés par là et la loi ne peut apparemment pas passer.
    Sinon, tu es courageuse de continuer ton essai et tu diras ce qu'il en retourne. Qui sait ton expérience pourrait servir au plus grande nombre.
    C'est vrai que les fards ont l'air intense et d'une certaine qualité mais je ne peux plus faire retour en arrière vraiment plus d'autant que j'ai vraiment trouvé ce qui me correspond parfaitement avec Nvey Eco. Mais, c'est sûr les grandes palettes Sephora, Yves Rocher et Marionnaud sont moins chères, disponibles maintenant et facilement. De plus, y a grand choix de couleurs mais comme je le dis souvent quantité ne rime pas souvent avec qualité. Plus étonnant encore, j'hallucine quand je vois certaines filles achetées du maquillage des grandes grandes marques(comment font-elles d'ailleurs?!) super chers mais qui crient parce que du bio c'est cher. Ça me laisse perplexe tout ça quand même enfin bon chacun sa vie comme dirait l'autre.
    Bon, sur ce, je vais te laisser. J'ai l'impression d'avoir livré un plaidoyer anti paraben; je dois regarder trop de séries d'avocats c'est pour ça!
    Bon vendredi à toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas ici, y'a toute la famille!
      Evidemment, les groupes n'ont pas intérêt à ce qu'on leur retire l'utilisation de produits très peu coûteux!
      Et bien l'expérience, c'est que j'ai encore ma petite plaque sous l'oeil et que ça mis à part, je vois pas ce que ça pourrait être ... Donc ... Ben je pense qu'on peut dire que j'aime pas trop les parabens!
      Ils le sont par contre, et je ne pense pas que retirer les parabens y aurait changé grand chose, c'est très dommage qu'il y ai ce désavantage!
      Je pense souvent à toi quand je traîne sur internet, cette marque me revient souvent mais je n'ai rien commandé depuis très longtemps, je préfère voir mes produits, à l'ancienne :).
      Le luxe ne m'attire pas. C'est vrai qu'ils ont de jolis packagings, mais je ne suis pas prête à payer plus cher seulement parce que c'est de la marque.
      Haha, peut-être devrais-tu penser à une carrière dans ce domaine? ;)
      D'énormes bisous Amandine!

      Supprimer
  2. Noooooooooooooo! Ma théorie est fausse, il ne m'a pas demandé de taper un code! Je suis anéantie, tant d'années d'étude et de réflexions perdus pour rien!

    RépondreSupprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!