mardi 20 janvier 2015

La brume Hugo naturals à la lavande : le coup de coeur de l'eau delà

Je dois bien l'admettre, je considère d'un oeil dénué de tout intérêt les brumes visage et les eaux florales. Je n'aime pas particulièrement le pshit qui me surprend toujours, ni même l'odeur parfois infecte de certaines eau florale qui nécessitent 15 jours d'adaptation nasales. Du coup, ce produit me sert au sens propre du terme, à rincer mon visage des dernières saletés qui traînent après le démaquillage à l'huile.

Et puis Julie, alias friendly beauty, m'a permis, grâce à un concours sur son blog (y'a longtemps, tu t'en souviens peut-être plus du tout mais j'avais gagné et j'étais comme une folle), de me faire découvrir un petit bijou.
A la réception du colis, j'ai été un peu intriguée par ce petit flacon pompe. Il faut dire qu'avec sa couleur foncée et sa jolie étiquette violette, il attire le regard. On y lit que c'est vegan et gluten free, que c'est de l'essential mist, mais mis à part ça, plutôt mystérieux!


En retournant le flacon, on y lit la composition du produit. Des l'eau, des huiles essentiels et des extraits de plantes dont de la lavande. Du coup, je ne risque pas grand chose à m'en mettre sur le bout du nez et ça paraît conforme à la description sur l'étiquette faciale. Et puis c'est Julie qui me l'envoie. Quand même.


Ca a été l'amour au premier pshit.
Déjà, précisons que le flacon a un pshit très diffus, ce qui ne donne pas l'impression de se faire cracher au nez par un lama enragé (ils le sont tous, si tu te demandes comment les repérer pour éviter un drame, j'te raconterai un jour comment un lama m'a craché dessus quand je visitais un cirque dans mon enfance).
Et puis l'odeur n'a rien à voir avec l'eau florale de lavande. Parce qu'autant je pourrais dormir sur un matelas de lavande, autant l'eau florale de lavande, Myagad, ça pue du ***. Enfin moi j'aime pas quoi.
Ici, c'est décollage immédiat pour le paradis olfactif. Tu fermes tes yeux et pshhhh .... et tu es déjà sur une autre planète. Tu savoures l'odeur, en laissant tranquillement le produit agir et accessoirement goûter le long de toi même jusqu'au tapis de bain, mais tu pars te coucher heureuse.
Le petit "calming" sur l'emballage prend ici tout son sens. T'es détendue comme l'élastique de tes culottes Hello kitty que tu traînes depuis tes 12 ans dans ta commode.


Bien évidemment, comme toute histoire d'amour, elle est quelque peu contrariée, puisque je n'ai pas trouvé d'endroit où l'acheter en France, et les frais de ports pour l'étranger me rendent le transport plus coûteux que le produit lui-même. Pour moi c'est hors de question. Mais pour celles qui utilisent ce site, le produit se vend sur I herb !
Le pire, c'est que ce n'est pas cher : 4.99 dollars pour le grand format. De quoi filer le parfait amour un long moment...
On retrouve d'ailleurs sur le site de la marque hugo naturals toute une gamme de produits corps visage et cheveux, cruelty free, vegan, gluten free et sans soja (certainement pour les allergiques), toujours dans le même esprit, et apparemment naturels (je dis ça parce que j'ai cru entendre que les compositions sont parfois tronquées sur les sites pas français et que du coup tu l'as dans l'os parfois).

J'ai terminé le produit mais ai gardé le flacon pour y transvaser mon eau florale d'hamamélis (et je peux vous dire que l'odeur n'est pas la même du tout *chouine*), en attendant de trouver de nouveau l'amour dans la brume.

Et vous les filles, vous avez déjà essayé un produit de cette marque? Elle vous tente?
C'est quoi votre tonique?

Bisous d'amour.

Délia ♥

6 commentaires :

  1. Hey ! Oui ça fait longtemps mais j'oublie pas ton blog :p Ton eau florale à l'air de sentir trop bon, enfin la description que tu en fais me donne limite soif xD Pour ma part je n'ai jamais été fan des eaux florale (trop déçus par mon eau de rose de Mr Lenart surement), je ne les trouve pas assez efficace, trop d'eau quoi ! Mais si d'aventure que voulais tester les eaux j'essayerais peux être celle-ci ! Ou une eau thermale, tout le monde en vente les mérites. Pour ma part mon tonique c'est de l'eau avec du vinaigre de cidre, très efficace ! Mais quant à l'odeur c'est pas aussi bon que la lavande xD

    Des bisouus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf tu me rassures, j'me disais, "ça y'est elle m'aime plus".
      Oui mais non ça se boit pas ma princesse! Sinon j'suis pas certaine que ton bidon apprécie :p
      Mdr, ceci dit, j'suis passée à l'hammamélis, c'est vraiment pas terrible non plus donc bon tu sais ...

      Bisous ma poppy d'amour

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque mais elle me tente bien :) J'aime bien l'odeur de la Lavande ;) Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que personne ne la connaît, mais s'ils vendaient en France ça aiderait de façon certaine ;D!
      C'est une odeur tellement douce et souvent pleine de souvenirs!

      Supprimer
  3. Vers l'infini et l'eau delà!
    Désolée ton titre m'inspire enfin comme à chaque fois. C'est la deuxième fois que je relis ton article et c'est que là que je remarque le jeu de mots encore que j'avais pas vu "eau" mais " l'au" ce qui du coup rendait les choses un peu bizarre. Pourtant, j'ai des lunettes hein mais que veux-tu!
    Sinon dis moi tu as toujours des aventures bizarres avec les animaux toi non?! Des canards avec de sombres destins pour toi dans un parking et un lama qui te crache dessus. Dis, tu ne serais pas Délia la femme qui murmurait à l'oreille des animaux?
    Bon plus sérieusement, moi j'aime bien les eaux florales et ma préférée est celle de bleuet évidement. Elle a tout bon, elle sent bon enfin moi j'aime son odeur et elle est efficace. Par contre, une fois en rab de bleuet j'avais pris de la camomille romaine et comment dire l'odeur était spéciale. Ca sentait le raisin blanc, le vin blanc; et, il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer. Voilà, où se limite mon expérience des eaux florales.
    A la lavande, ça doit sentir bon mais j'ai pris une résolution m'en tenir essentiellement à ce que j'ai besoin. Et au pire, j'ai toujours mon flacon d'huile essentielle de lavande si je veux parfumer ma chambre ou ma pierre d'alun.
    J'ai jamais commandé sur IHerb et je le ne ferai pas pour la simple et bonne raison que ça revient très cher comme tu le disais. Et puis, j'ai vu sur certains blogs que les compositions ne sont pas aussi irréprochables que ça. Du coup, je privilégie ce que je connais déjà et que j'ai confiance. Selon moi, IHerb est un gros effet de mode pas tout le monde mais pour la plupart oui mais tant mieux si certaines y trouvent leurs comptes. Comme on le dit toujours, les gouts et les couleurs.....
    Allez, je file commenter ton autre article.

    PS: Je ne sais pas pourquoi mais je sens que pour mon deuxième commentaire, on va me demander de taper un code pour prouver que je ne suis pas un robot. En effet, j'ai une théorie: quand je te laisse un commentaire il me suffit de cocher la case je ne suis pas un robot mais si je fais plusieurs commentaires, on me demande plus pour prouver que je ne suis pas un robot. Alala, les joies de l'informatique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit que certains allaient prendre ça pour une faute grossière, si au moins une personne a compris mon jeu de mots, je peux partir en paix haha.
      Il faut croire que je les inspire ;D Ou que je les insupporte?
      Je n'ai que de vagues souvenirs d'un eau florale au bleuet qui était chez moi quand j'étais petite. Quand on avait mis du maquillage, ma maman nous le retirait avec ça (pour les galas à l'école ou des trucs comme ça :D).
      Plus tu en essayeras et plus tu comprendras que ça sent pas du tout comme la chose que ça représente x).
      Bah en fait, ça sent super bon, mais c'est pas aussi puissant que l'huile esssentielle pure (que j'utilise pour me détendre quand je stresse!).
      Je suis de ton avis, Iherb a été une grande mode, mais beaucoup de celles qui utilisaient le site ont arrêté, les coûts sont exorbitants!

      Ps : il n'y a que toi qui me rapporte ce genre de choses, peut-être que comme tu m'écris de longs commentaires il pense que tu fais de la propagande ou du marchandage? Bizarre! Je lui mettrais bien un coup de pieds aux fesses, tu ne mérites pas qu'on te prenne pour un robot!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!