dimanche 4 janvier 2015

Mousse pureté nettoyante de Thémis : ça fait mousse!

Je vous ai déjà parlé de Thémis, une chouette marque que j'ai récemment découverte et qui m'avait permis de me tartiner le visage d'un masque purifiant envoutant au cacao. Et bien je reviens aujourd'hui avec un nouveau produit!

Si mon expérience en mousses nettoyantes se résume à mon histoire avec Cattier et son nuage céleste que j'avais adoré, ici, c'est également une jolie surprise!

Le produit est sous forme de pompe, évidemment, mais il n'y avait pas de capuchon plastique dans la boite. Moi ça me va, parce que c'est typiquement le truc qui me gave et que je finis par jeter ou perdre au bout de quelques utilisations, parce qu'avec les doigts noirs du démaquillage à l'huile, c'est quasi mission impossible à décapsuler. Celles qui utilisent cette technique comprendront, pour les autres, c'est grosso modo comme si tu avais un litre de mazoute pur sur les doigts et que tu tentais vainement de ne pas dégueulasser toute ta salle de bain + tes vêtements.
Donc pas de bouchon, c'est bien.


Pour la mousse, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : sa texture est plus cool que la cattier mais son odeur fait penser à du synthol. Vouai vouai vouai.
Sa texture, c'est une mousse épaisse mais pas solide comme une chantilly. Au contact de ton visage elle devient mousse plus fine et se répartit absolument partout, sans pour autant être difficile à rincer. Aucun tiraillement, la peau est douce et reposée!
Son odeur sent un peu l'hopital, ou la maison de retraite, enfin un truc aseptisé, pas vraiment la senteur agréable ou fraîche ou distrayante. Elle n'est pas forte, mais c'est pour moi un dommage de ne pas KIFFER grave du nez quand j'utilise un produit que je juge "optionnel" (car je pourrais utiliser un savon, par exemple qui lui sentirait bon).

La composition du produit est à 22% biologique, 12% au dessus donc des obligations fixées par ecocert.
Le tube contient des tensioactifs doux, issus du sucre, qui n'agressent donc pas la peau comme tous les sulfates qu'on peut génériquement trouver à la place.
On trouve du café arabica, de l'eau florale de reine des prés, de l'acide salycilique, de la sève d'arbre, de la papaye de la violette ...
Le but de ce produit est de nettoyer la peau pour prévenir les imperfections, plus fréquentes sur les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à rapidement "s'encrasser" si on ne les nettoie pas. En trouvant évidemment le juste milieu qui ne fera pas trop réagir la peau et ne provoquera pas plus d'imperfections!

La marque conseille d'humidifier la peau, puis de réaliser des mouvements circulaires sur vos zones "à risque" ou carrément envahies par les imperfections. C'est agréable car la mousse est toute douce et glisse sur la peau. Je ne sais pa ssi c'est une impression, mais j'ai le sentiment que ça active la circulation et c'est vraiment un moment agréable.


J'ai toujours mes boutons qui reviennent (mais j'ai trouvé le (la?) coupable, et je t'en parlerai bientôt!) mais de façon générale, je trouve que c'est un bon produit, j'ai un peu moins d'imperfections et surtout de tout petits points noirs surtout sur le nez, the place to be de ces affreux jojos.
Il est déconseillé sur le flacon d'en mettre sur les yeux, personnellement je l'ai fait et j'ai encore les deux bien en place. Si t'es une trouillarde tu peux suivre les instructions, autrement, ça le fait.

Le produit a un prix raisonnable, 14€50 sur le site, actuellement en promotion à 11€60. Comme il s'utilise sur une durée trèèès importante, c'est fatalement rentable.

Même si l'odeur est un petit désavantage, je ne peux que vous conseiller de vous la procurer, car l'utilisation reste un vrai plaisir.


Plein de bisous mousseux

Galettes partout.

Délia ♥

5 commentaires :

  1. Hello my Darling !!! ça fait longtemps (j'ai boudé quelques temps internet... manque de temps et grosse grosse fatigue) sorry.
    J'suis contente de te revoir et de te lire évidemment... :))) j'vois qu'on parle toutes les deux mousses/ crèmes nettoyantes aujourd'hui hihi les grands esprits se rencontrent ! Au fait.. meilleurs voeuuuuuux :D des bisous qui moussent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien fait! Internet est très chronophage! Au contraire ça veut dire que ta vraie vie a du être palpitante!
      Hihi :)
      Grands esprits... On a passé le cap, on est devenu des grands esprits.
      HAPPY NEW YEARR TITE POULETTTEEE!
      Keur keur!

      Supprimer
  2. Je vois que tu es aussi à la recherche du saint graal de la mousse nettoyante! La tienne m'intéressait jusqu'à que tu me parles d'odeur d’hôpital et ça m'a convaincu de pas l'acheter lol. De mon côté, j'ai jeté mon dévolu sur le gel nettoyant trois en un de Une Beauty. Pour le moment, je le trouve vraiment bien:nettoie,purifie et mon teint est plus lumineux. En plus, on peut l'utiliser et ajouter du sucre pour se faire un gommage pour le visage. Bon, j'ai pas encore essayé mais c'est sympa l'idée. Ceci dit, vu que je l'utilise que depuis hier, j'ai un peu peur que sur le long terme ça soit trop agressif mais pour le moment non. En fait, c'est à base de poudre de yaourt, d'aloe vera et d'un autre ingrédient donc je m'en souviens plus. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.

    On se serre les coudes entre Bio addict lol!

    Allez, je te laisse. Bon aprem à toi! ( chez nous il est 18H00)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que même pas! Je trouve juste ce format amusant et toiqui me suit depuis un moment, tu ne dois pas être sans savoir que c'est un des trucs qui compte le plus pour moi :p!!
      C'est vraiment le coté gênant du produit, je dois bien admettre que c'est important!
      Il est bio? Car Une fait partie d'un grand groupe cosmétique si je me souviens!
      N'hésite pas à m'en dire plus, je suis curieuse de savoir si ça fonctionne sur du plus long terme qu'un jour.
      Des bisous Amandine :)

      Supprimer
    2. Il est que Une Beauty fait partie du groupe Bourgeois mais la maque est bio et certifié bio. J'ai même trouvé sur le blog du fille l'analyse INCI du produit. Je te le mets ici si ça t'intéresse:http://p9.storage.canalblog.com/93/02/355483/77244236.pdf

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!