mardi 3 février 2015

Coucher de soleil dans les jardins [makeup]

Chaque année la même surprise : ah oui tiens, je supporte mal l'hiver?


Manque de soleil, grisaille, froid.
Je m'emmitoufle dans 4 tenues différentes en tout et pour tout, ressors ma collection de bonnets, mes moufles et mes trente deux écharpes. Ze look façon bibendum michelin, easy.
Secrètement j'allume des cierges pour que le beau temps nous revienne vite. Pas comme l'année dernière où on a éteint les chauffages en juin Siouplait.

En attendant que le soleil et ses chaudes couleurs ne fassent éclore le printemps, je me contente de faire éclore les couleurs sur mes paupières.


Le résultat paraît plus doux en photo qu'en réalité, c'est donc un maquillage (encore) très coloré, et portable en journée uniquement si vous aimez bien qu'on se retourne sur vous dehors ou qu'on vous prenne pour un clown (même si je dis ça, ça m'empêche pas de sortir maquillée comme ça, ça devrait pas vous poser de soucis existentiels non plus).

Au niveau de la réalisation, c'est un peu plus compliqué que d'habitude puisque je suis partie à faire globalement un peu n'importe quoi.


Voici les couleurs utilisées de la palette Bh cosmetics "take me to brazil"



1 Fais péter la base paupière. N'hésite pas à faire remonter bien haut sur la paupière parce que ça va envoyer de la couleur et ça adhère mieux avec une base.

2 Prends ton violet le plus foncé, et réalise au creux de ton coin externe une oeillade digne des plus grand félins de la planète. N'hésite pas à remonter un peu, sois pas timide. Pour habiller ce trait, fond le dans de la couleur orchid (violet qui tire sur le rose) que tu estomperas doucement mais sans exagération vers l"intérieur de l'oeil.

3 Prends ton jaune orangé et tapotes-en partout sur les reste de ta paupière mobile encore toute nue. La pauvre est pudique!

4 Avec le orange, démarre un demi cercle en partant après le début de ton coin interne, et remonte dans le creux de ton oeil. Dégrade avec ton jaune.

5 Arme toi du rose et souligne toutes ces jolies couleurs en leur passant au dessus dans un arc de cercle juste pile poile au dessus du creux de la paupière.

6  Ajoute du jaune pipi fluo dans ton creux interne pour accentuer le coté touche lumière. Estompe également tout ton joli rose avec ta paupière, sans trop toucher au reste des couleurs.

7 Avec un pinceau biseau pour liner, réalise une virgule qui part imperceptiblement du dernier tiers de l'oeil en violet foncé. Pour ce faire, j'utilise le fard mouillé. La couleur, même en séchant, reste intense comme sur les photos.

8 Termine par une bouche criarde et bien voyante. S'pas tous les jours qu'on sort ce type de maquillages.


Pour réaliser ce dernier, j'ai utilisé pour le teint la CC cream So bio etic (teinte 1), dont je finirai un jour par vous faire un article parce que j'aime bien ce produit, la poudre bronzante de la même marque (teinte 1 également), Un blush et un mascara couleur caramel, un crayon sourcils clarin's, le rouge à lèvres édition limitée de Kate moss en teinte 2 (un rose bien flash), et bien évidemment, la Take me to Brazil de Bh cosmetics!


Pas besoin de vous répéter combien j'apprécie la variété de couleur de cette palette. Néanmoins, j'ai été déçue de trouver des parabens dans leur composition en y regardant de plus près. Méfiance donc pour celles qui sont sensibles à ces composants.


J'espère que vous aurez apprécié cette explosion de couleurs. Ca me fait un peu penser aux pétales des roses qui sont en train d'éclore, et vous?


Multiples bisous de couleurs

Délia ♥



6 commentaires :

  1. Qu'est ce que c'est jolie ces couleurs ! j'aime beaucoup :) la coiffure aussi est très sympa ! Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour la coiffure, tu sais, une simple couronne dans les cheveux, rien de plus :D!
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Oh franchement... J'ADORE !!!!! Alalala ça me rappelle tellement le soleil et l'été ! Cette palette à des teintes de dingues, vraiment cool ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :)
      A moi aussi! Quand tu diis ça on dirait qu'on vit dans un monde privé de soleil ET d'été :D!
      Yep! Elle est très complète, on peut tout faire avec sauf évidemment du nude :p

      Supprimer
  3. Whaou, très joli en plus avec ta couronne de fleurs!
    C'est très exotique ton maquillage, en dirait un maquillage des iles! En tout cas, il est très réussi et te va super bien. De quoi mettre à bas la grisaille métropolitaine!
    Sinon, j'aime aussi ta nouvelle bannière qui fait très rétro.
    Apparemment, ton mimi aussi!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine! :)
      Pourtant j'suis jamais venue dans les îles :p!
      Au moment où je lis ton commentaire un méga rayon de soleil passe, le temps veut te faire mentir!
      Thank you! Vous êtes plusieurs à me le dire, et pour le coup, j'avais pas du tout calculé le coté rétro :)
      Haha, elle adore surtout l'odeur du rouge à lèvres!

      Des bisous Amandine

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!