jeudi 26 février 2015

La crème purifiante et matifiante de Jonzac : She's the one ♥

Si dernièrement je n'ai pas trop parlé de ma peau ici, c'est parce que j'avais envie de partir habiter dans un caveau.
J'avais, hors période de règles (le truc 100% hors logique, je te l'accorde), des plaques de boutons type gonflés/douloureux/purulents/rouges qui sévissaient, et qui ne s'estompaient à peu près jamais.
J'étais un peu une éternelle adolescente en floraison et je commençais sérieusement à en avoir plein le sac.

Comme mon sérum éclat de chez floressence est un peu au bord de la fin de sa vie, j'ai commencé à chercher des produits hydratants en remplacement.
Après deux heures à essayer toutes les crèmes (mon dos de la main n'a jamais été aussi hydraté et gras) de mon naturéo, j'ai fini par me rabattre sur celle de Jonzac.
Parce que c'était celle qui était la moins grasse, la plus agréable à l'odeur, la moins chère, et la moins moche et celle dont la composition était la meilleure, évidemment. Enfin un mix tout à fait pondéré de tous ces points en comparaison aux autres marques.


Jonzac déjà, c'est quoi?
Et bien c'est une marque, qui, comme avène, utilise de l'eau thermale pour ses formulations cosmétiques.
Elle a des propriétés régénérantes, apaisantes et anti-inflammatoires, grâce à sa richesse et aux minéraux qu'elle contient, mais aussi à sa pureté. Il faut dire que ce petit trésor se cache à 1840m sous terre ;-).
En plus d'utiliser cet actif à forte action, la marque s'emploi à éviter les produits très allergènes (soja, arachide...) mais aussi ceux soupçonnés d'être nocifs ou ceux qui sont irritants (comme l'alcool).
Ajoutez à ça que la marque ne teste pas sur les animaux (ni les produits, NI les matières premières), utilise les matières françaises au maximum et optimise ses emballages afin qu'ils soient recyclables à 98%.

Je ne m'étais pas attardée sur tous ces détails lors de mon achat, car j'avais déja entendu parler de la marque ci et là et je savais que je pouvais lui faire confiance, même si son packaging avait un peu de mal à me faire rêver.

La crème est orientée vers un public à peau mixte à grasse mais aussi sensible, qu'il s'agisse aussi bien d'adultes que d'adolescents. C'est une bonne idée de ne pas catégoriser peau mixte/grasse avec adolescence et surtout, avec l'idée de décapage. Car plus on agit avec force sur ce genre de peaux, et plus on l'agresse et on l'oblige à se défendre. Et comme le souligne ce produit, on peut très bien avoir une peau mixte ET sensible et ne pas supporter la plupart des produits qui lui sont destinés.
La composition du produit est quant à elle très respectable. 20% du produit est biologique, 71% des ingrédients sont d'origine française.
On y trouve de l'eau thermale de Jonzac en premier ingrédient, dont on a déjà mentionné les propriétés plus haut.
En deuxième position on retrouve sa pote l'eau florale d'hammamélis, astringente, purifiante, tonique et activatrice de la micro-circulation!
On trouve aussi du talc et de la silice qui sont deux matifiants, un antibactérien, le sodium levulinate.
Enfin, le reste de la composition est surtout constitué d'agents de texture et de parfum (issus d'huiles essentielles apparemment), dont je ne vais pas vous faire le détail ici.
La liste est finalement assez courte, les produits d'origine naturelle, pas d'alcool qui pourrait irriter ni de vieux dérivés de pétrole du conventionnel.


Si les premiers jours j'ai été sceptique parce que j'ai assisté à une sorte de troisième guerre mondiale sur ma face, j'ai été vraiment ravie de voir que quelques jours passés, mes boutons se sont fait la malle. Bon, comme ça tombait pendant la semaine rouge, j'ai pensé que c'était seulement hormonal, mais finalement, depuis, RAS.
Mes boutons ne sont pas revenus, et mes cicatrices laissés par les anciens s'estompent.
Ma peau est bien hydratée, souple, comme d'habitude. Je ne brille pas, mais ce n'était déjà pas le cas avant.
L'odeur de la crème est douce, un peu sucrée mais pas écoeurante du tout, un truc un peu comme du marshmallow.
Sa texture est fluide et pénètre facilement, en laissant la peau mate.
Je l'utilise le matin, en tant que crème de jour. Le soir, je termine mon sérum éclat. D'ailleurs, j'ai écrit récemment (y'a trois semaines quoi) à la marque via le service client pour leur demander si le produit s'arrêtait parce qu'il n'était plus présent sur le site (après que j'ai loupé le dernier flacon en destockage) et qu'il y a un nouveau sérum éclat "pump"skin" à 30 balles, mais je n'ai jamais eu de réponse. J'en déduis que c'est vraisemblablement le cas. J'espère que je me trompe (et accessoirement qu'un jour j'aurai une réponse ♥).



Le tube fait 50 ml, ce qui est à peu près le cas de toutes les crèmes de jour. Je trouve ce format optimal pour éviter d'en mettre la moitié à la poubelle, parce qu'on évite quand même d'en poser une tonne sur le bout de son nez.
Par contre, je pense que la fin du tube va être coriace à attraper, parce qu'il est assez rigide.

Finalement, moi qui n'étais pas très emballée à l'achat, je m'en retrouve toute contente, avec un produit frenchie, efficace, et au prix raisonnable : 15€35 sur le site du groupe lea nature .

Du coup, je me dis que pour ne pas mourir stupide, je devrais me lancer dans l'exploration des autres produits de la marque!

Et vous, vous avez déjà essayé la marque? Ca vous dit quoi?

Des bisous!

Délia ♥


10 commentaires :

  1. Merci pour ta revue ! Personnellement, je n'ai que l'eau micellaire de Jonzac, mais je ne la trouve pas terrible... Elle assèche, et elle colle à la peau. Difficile de ne pas se laver le visage après l'avoir utilisée.
    Cependant, cette petite crème a l'air pas mal du tout ! Je suis moi aussi farcie d'acné en ce moment (youpi), et je pourrais peut être me laisser tenter vu ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis généralement pas très fan des eaux micellaires, j'utilise plutôt des eaux florales, mais c'est toujours bon à savoir qu'il vaut mieux éviter! :D
      Il va aussi falloir que tu trouves le reste de la combinaison pour désamorcer ta production hormonale :-D!
      Bisous!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque mais comme j'ai une peau à imperfections elle me tente bien ! Rien qu'avec l'odeur tu m'as convaincue ^^ Merci de la découverte je vais aller voir le site ;) bisous bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nos jours nous sommes beaucoup à avoir des peaux à imperfections!
      Haha, c'est en effet un argument qui a son poids, surtout en l'utilisant en début de journée!
      Des bisous! SI tu l'achètes n'hésites aps à me dire si ça te plaît!

      Supprimer
  3. J'aimerai bien tester car moi aussi pas simple In My Face!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, quelle bandes d'ingrates ces peaux!

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé de produits de cette marque, mais celui-ci serait un bon produit pour commencer ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une initiation en douceur ;)!
      Des bisous Audrey !

      Supprimer
  5. Les crèmes matifiantes, j'en prends plus car sur ma peau en général toutes provoquent un excès de sébum car les produits ne sont pas assez hydratants. Mais, j'ai trouvé mon bonheur, mon graal dans la crème hydratante à l'aloe vera et à l'acide hyaluronique de SO Bio Etic. La version nuit aussi est vraiment bien.

    Par contre, je connais la marque Jonzac car j'ai leur BB Compact SPF 50. C'est mon graal aussi car il unifie le teint et me protège du soleil en même temps. Franchement, j'ai pas trouvé mieux en terme d'efficacité, de prix du coup je le recommande à chaque fois. Un très bon produit en tous les cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup avec celle-ci je n'ai pas le souci car justement elle n'est pas "trop" aggressive :)
      So bio etic est aussi une marque que j'ai déjà essayé, et leur crème que j'avais essayé à l'huile d'onagre n'était pas du tout adaptée! :à
      Pour le moment je n'ai pas de bb, mais si un jour j'en cherche, je me souviendrai de ton conseil avisé ;)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!