dimanche 8 février 2015

Un tea time avec les thés biologiques d'English Tea Shop

Je n'en parle pas souvent sur le blog pourtant, je crois que je pourrais acheter du thé à l'infini. C'est un produit plein de promesses de repos, de tendresse et de cocooning.
Depuis petite, j'en ai toujours bu. Chaque matin, je buvais un thé twinning à la pêche dans un bol immense, qui est d'ailleurs à présent introuvable (le twinning Et le bol) alors même que je me souviens encore de son arôme délicieux et subtil, que je sucrais largement.

Les temps ont changé, j'ai maintenant un large choix de thés chez moi (et je les bois sans sucre), et même si je n'ai pas toujours favorisé cette catégorie, je n'achète plus que du thé biologique à présent. J'ai lu, vu et entendu maintes fois que les thés non biologiques sont bourrés de pesticides vraiment très nocifs, et que la plupart des femmes qui travaillent dans les cultures sont malades du cancer et accouchent de bébés malformés. Il ne m'en faut pas plus pour privilégier l'homologue au petit sigle vert, bien que souvent un peu plus cher, mais d'une qualité irréprochable.

Au détour d'une balade chez Zodio pour dépenser les 200€ de carte cadeau offerts pour noël (Best day de ma vie ever, ce magasin est un peu comme le toy'r us des filles comme moi qui sont très axées cuisine), je tombe sur le rayon thés. La marque English tea Shop est largement représentée. J'avais déjà vu cette jolie boîte métallique auparavant, mais cette fois ci, pas de privation!


Déjà, l'objet en lui-même est génial. Quand on a des invités, sortir la boîte et laisser le choix du thé parmi les 12 possibilités est vraiment sympa. Et même pour soi : C'est un petit plaisir que de s'offrir les visuels colorés des sachets, prêt à être trempés et bus!


Le coffret possède les saveurs suivantes :

- English breakfast (thé noir)
- Earl Grey (thé noir à la bergamote)
- Green Tea (thé vert)
- Peppermint (infusion de menthe, douce et digestive)
- Rooibos Chocolate and Vanilla (Rooibos à déguster au quatre heures; des saveurs douces et gourmandes, qui attaquent ne douceur avec le cacao pour une fin de bouche vanillée)
- Back tea Chai 
- Lemongrass, ginger and citrus (infusion pétillante à consommer pendant des crises de créativité)
- Green tea tropical infusions (un mix pétillant et exotique!)
- Super Berrries (infusion dominée par la saveur de l'hibiscus)


La variété est assez intéressante. Elle permet de découvrir les saveurs des thés, du rooibos et des infusions de la marque, ce qui permet de se faire une bonne idée de la qualité de tous ces produits.
Il y a 8 sachet de chaque boisson, donc un total de 72 tea time en solo.
Je ne sais pas si les prix varient beaucoup mais la boîte était à 22.90, ce qui ramène le sachet de thé à trente centimes. Sans compter la jolie boîte qu'on a avec ;)! Quand on l'ouvre, l'odeur des thés en émane, c'est un moment presque magique, cette profusion de saveurs qui parvient à nos narines ... Mhhhh!
Au dos de la boite, le temps d'infusion de chaque type de thé (noir, vert et infusions) est précisé, ce qui permet de se faire une petite piqûre de rappel et éviter de boire du jus chaud amer et d'en apprécier pleinement les arômes. Autrement c'est aussi rappelé sur chaque sachet individuel mais il faut avoir de bons yeux parce que c'est écrit rikiki.



Certaines saveurs sont classiques comme le thé vert et le earl grey (que personnellement je déteste, la bergamote et moi on est pas super copines), mais le Rooibos chocolat Vanille est très surprenant et je l'adore! La marque possède un nombre impressionnant de références toutes plus alléchantes les unes que les autres, sous différents formats (boites en carton, en fer, coffrets divers et variés). Je craquerais bien pour le "ginger Peach tea" pour son association qui m'intrigue, mais aussi pour le cranberry Vanilla Delight, dont la boite est absolument magnifique. Si certaines sont intéressées par leur gamme, je vous invite à visiter leur site qui n'est malheureusement qu'une vitrine (ils ne vendent que sur Amazon, un peu moins pratique qu'une boutique en ligne classique).  Les frais de ports sont gratuits dès 10 pounds d'achat, ce qui est facilement atteint et m'inciterait presque à sauter le pas (mais ce serait déraisonnable, j'ai déjà du thé pour au moins 5 ans chez moi, de quoi survivre un moment sans en acheter).

Ce coffret est vraiment un bel objet. C'est un cadeau idéal pour une amatrice de thé et de jolis visuels. En plus c'est biologique ET équitable, de quoi ravir les plus pointus sur leur impact!
Par contre, si je dois placer une marque au top niveau pour les infusions, c'est bien pukka, la marque ayurvédique dont je vous avais déjà parlé il y a un moment. Personne ne leur arrive à la cheville et malgré les tarifs élevés, je me referai un stock de leur potion appelée "love" qui contient camomille, lavande et rose et qui est très bonne (si si, promis, même si ça n'en a pas l'air).

Et vous, vous connaissez English tea Shop?
Vous avez des marques de thé fétiches?

Bon tea time du dimanche!

Mille bisous de sous le plaid

Délia ♥

14 commentaires :

  1. Ils me tentent trop, ils sont beaux, ils sont bio ! Il y a une vente sur Vente privée en ce moment de ces thés en plus... tentation tentation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daisy, sache que tu es le diable en personne. Je n'avais pas vu, et maintenant, je te déteste profondément parce que je sens que j'vais faire péter la CB haha

      Supprimer
  2. Elle est super chouette cette boite de thés :) Moi aussi j'adore ça, mais entre les grossesses et allaitements à rallonge, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas bu. Je me suis rabattue sur le Rooibos, qui fait super bien la blague, en particulier "l'elixir des petits lutins". Et sinon, j'aime bien le palais des thé, le "thé des amants".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas boire du thé pendant la grossesse? oO (laa fiiillle qui débarque)
      J'aime bien le Rooibos, et j'ai une légère intolérance à la théines/caféine, parfois ça passe hyper bien, parfois j'ai l'estomac dans les talons, du coup j'suis plus infusions que thés, c'est un peu moins la roulette russe !
      J'en ai déjà entendu parler, ça m'donne vraiment bien beaucoup envie.
      Tu me donnes encore des axes pour devenir une bonne thé addict bien sévère, aahw !

      Supprimer
  3. chez Englis Tea shop, il y a un thé vert à la grenade que j'adore! Il est super doux en bouche, un vrai régal. Sinon, je suis aussi une fana de Pukka, franchement, je ne pourrais plus qu'acheter que cette marque! Je suis aussi passée au 100 % bio pour mes achats de thés et infusions, je termine celles que j'ai et qui sont non bio et après: bio, bio bio!!! ^^
    gros bisous! merci pour cette jolie présentation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli l'acheter, disons que ce sera pour une prochaine fois? ;)
      Pukka est vraiment vraiment the marque. Après, ils n'ont pas un coté très funky, les tisanes manquent parfois d'originalité, mais j'aime beaucoup beaucoup ce qu'ils font!
      Des bisous à toi fanny!!

      Supprimer
  4. Ce petit coffret est juste troooop beau :D J'adore le thé mais je pense que même une personne qui n'aime pas spécialement ça aurait envie d'en boire ^^ je ne connaissais pas cette marque mais merci pour cette belle découverte :) Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii :D
      On peut essayer de convertir tu crois? ;)
      Elle n'est pas vendue dans beaucoup d'endroits et pas très accessible ur internet, c'est dommage!
      Bisouuuus ♥

      Supprimer
  5. Hello!
    Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par chez toi. J'espère que tu vas bien.
    J'ai un zodio pas trop loin de chez moi, et l'une de mes meilleures amies y est toujours fourrée, mais je n'ai pas encore franchi le seuil de cette boutique. Je me contente d'admirer les jolies choses qu'elle achète.
    Je trouve aussi que ce coffret est un très bel objet. Et puis, je trouve sympa l'idée d'avoir un petit assortiment, et de pouvoir choisir son thé selon l'humeur du jour.
    Toutes ces couleurs sont tellement jolies! Et si en plus, il y a le petit logo vert qui va bien, que demander de plus? ^^
    Je te souhaite une très bonne journée Miss.
    A vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu repasses par ici et me laisse un petit mot! Je vais très bien ! J'espère que toi aussi ! :)
      N'y va jamais c'est un conseil, il y aura forcément un truc, utile, futile, joli, rigolo qui te fera envie. C'est l'enfer des cartes bleues ;D
      Ils font très très fort sur les visuels, je pense que ça influence de beaucoup mon jugement!
      Bonne journée, copine de logo vert!

      Supprimer
  6. Ça donne enviiiiie ! Par contre j'ai trop de thés à terminer avant d'en racheter... Je me suis donné pour objectif de tout vider et utiliser que ce soit dans la salle de bain ou dans le placard de la cuisine où certaines choses attendent d'être cuisinées depuis trop longtemps ! Pas périmées ces choses quand même :p

    Sinon j'ai trouvé quelque chose que tu n'aimes pas et que j'adore... la bergamote ! :p Le Earl Grey est mon péché mignon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon petit si tu savais le nombre de thés/tisanes que j'ai chez moi, tu me prendrais pour une rand malade d'en avoir racheté.
      Le défi de tout vider est vraiment une idée lumineuse. Pour la salle de bain je n'ai jamais accumulé, je préfère l'idée d'un produit "récent" mais das la cuisine ça se gâte ;D

      Haha! Et ben tu vois, nous ne sommes finalement pas deux soeurs siamoises! Je suis prête à t'en envoyer par la poste si tu me donnes ta petite adresse!

      Supprimer
    2. Tu sais que tu es adorable ? ^^ Alors je veux bien te donner mon adresse si tu me donnes la tienne ! Quelque chose pourrait te parvenir aussi :p

      Supprimer
    3. Rho ;) !
      Deal!
      J'attends la tienne dans ma boîte à mails :D!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!