jeudi 19 mars 2015

Revoir le bleu de l'océan [makeup!]

Chacun ses rêves pas vrai?


Ceci dit, dis moi que tu ne rêves pas secrètement d'être sur le sable chaud, avec le bruit des vagues et le gars qui crie "CHOOOOOOOOOOOUCHOUUUUUUUUU QUIII VEUT DES CHOUCHOUUUUS".
Tu peux pas le dire (sauf peut-être pour le gars qui vend des chouchous, lui, on peut le faire sortir du rêve, mais ça lui retire un peu son réalisme, ils sont partout ces gars couleur chouchou à force de cramer au soleil).
Tu la sens pas dans ton nez l'odeur de l'iode? Et la chaleur des rayons du soleil sur ta peau? Le sel et le vent dans tes cheveux ?
J'aurais presque envie d'entendre le cri des marmots qui se battent pour qui aura la pelle rouge ou qui courent juste à coté de ta serviette en t'envoyant un tsunami de sable en te faisant ronchonner et croquer de la caillasse.
Parce que c'est grave le manque d'été.
Grave le manque de la glace à toutes les heures de la journée.
Grave le manque de rentrer avec du sable entre les doigts de pied.


Ce genre d'articles a un peu disparu de la surface du blog, parce que je me maquille très peu maintenant, et que je suis de plus en plus sujette à des réactions lapin russe quand d'aventure j'ose le fard à paupières. J'sais pas pourquoi, je cherche encore, mais c'est un fait.

Du coup, bientôt, on pourra peut-être parler de l'envie de revoir de la couleur sur mes paupières, mais en attendant, je préfère ne pas me coucher avec les yeux qui picotent et larmoient et ranger mes précieux au placard. Du moins le temps de jouer les Sherlock de bas étage et trouver le ou les coupables!


Pour ce maquillage un bon gros dégradé couleur lagune (que je n'ai jamais pu voir de mes yeux au passage, la méditerranée est pas réputée pour sa couleur limpide), avec la presque parfaite "take me to brazil" (au hasard) de BH cosmetics.
En gros y'a presque tout les bleus de la palette, plus un blanc neutre hors palette.


On commence par appliquer la base, puis un blanc franc au coin de l'oeil.
En deuxième position, j'applique le fard le plus foncé dans le creux de ma paupière extérieure, en prenant soin de ne pas trop appliquer de matière, et j'étire vers l'extérieur en suivant une ligne psychologique, comme si je voulais faire un oeil de chat mais pas trop accentué (je crois qu'il ne doit y avoir que moi qui comprend cette phrase, c'est pitoyable).
Ensuite, dégrade avec quelques autres couleurs, que ce soit joli à regarder.
Pour la dernière étape, j'ai appliqué la couleur "illuminateur" de la palette qui est un blanc à reflets bleu très froids, et je l'ai aussi utilisé pour fondre les couleurs vers l'extérieur en estompant.
En suivant les couleurs employées en haut, on reproduit un dégradé au ras de cils inférieurs, puis, on s'arme de toute sa symétrie mentale et on tente de tracer deux beaux traits d'eyeliner. Bon, ici c'est du fards humidifié, mais c'est pareil. Puis si t'aimes qu'on te remarques, tu peux faire des petits traits en dessous, ça fait dramatique.
Ils se doivent d'être assez épais, sinon, ils vont se perdre dans la lagune.


Après un bon coup de mascara, tu es définitivement prête à subjuguer tout ceux qui manquent de plage, de mer et de tout ce qui peut se rapporter à l'eau.

Ou alors ça marche aussi avec l'ère glaciaire et la reine des neiges.


Bisous venus des pays chauds mentaux!

Délia ♥

8 commentaires :

  1. c'est très jolie j'aime beaucoup cette couleur et sur les yeux marrons je trouve que c'est le top ! ça fait vraiment ressortir tes yeux et agrandir le regard :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le bleu va très bien aux yeux marron :D! Ca tombe bien j'adore cette couleur!
      Bibous ♥

      Supprimer
  2. Salut, comment vas tu?
    En dirait que tu es en manque de soleil et que tu es pressée que l'été revienne.
    Très joli en tout cas, les couleurs sont bien fondues entre elles et le bleu te va très bien.
    Tu te maquilles plus parce que tu as des allergies?
    Dommage ça m'avait manqué des maquillages colorés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOh amandine! :)
      Je suis tout à fait en manque, mais le reste ça roule!
      Oui je fais de vilaines allergies. Parfois mes yeux pleurent et me piquent, et parfois ce sont des petits boutons ... J'ai le choix en plus c'est génial
      Ca me manque aussi!
      Bisous ma jolie!!

      Supprimer
  3. J'adooore ça pète avec tes yeux foncés! :D
    Moi aussi je suis grave en manque d'été, ça va faire 3 ans que j'ai plus vu le soleil des vacances, je meurs à petit feu! :'(
    Bisous ma biche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma Moniiie!
      En même temps, s'ils décalaient les vacances d'un mois, on aurait peut-être du soleil :p
      Faut acheter une lampe à UV et se mettre devant comme une petite cheminée de bonheur ...
      Bibous ♥

      Supprimer
  4. C'est dingue comme le bleu ça fait de suite ressortir des yeux bruns! Ça te va tellement bien!! Et ça donne du peps :p
    ET VIVE LE SOLEIL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas pour rien que c'est la couleur vers laquelle je vais le plus spontanément ;)!
      Merci!
      Et oui, mais s'il pouvait arriver, ce serait VRAIMENt super!!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!